fermé 4 - Aventure de confrérie] Affichage de la somme des artefacts nécessaires

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes: 32 61,5%
  • Contre

    Votes: 20 38,5%

  • Total de votants
    52
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MopOlivier

Jeune pousse
Je trouve qu’il serait utile d’avoir un rappel des artefacts encore nécessaires par chemin (jaune, bleu, vert).
Le comptage serait par carte (coffre 1, 2 et 3).
Dans un des 4 coins inutilisés des cartes.

Ça sommerait tous les artefacts par type et par couleur pour toutes les étapes non encore finies.

Exemple avec des valeurs non conformes à l’existant:

=> tableau carte du coffre 1
ARTEFACT_____| CHEMIN BLEU | CHEMIN JAUNE | CHEMIN VERT |
Brasseur nain__|_______30_______|________25________|_______40_______|
Bracelet_______|_______40________|_______ 30________|_______40_______|
Etc..

=> à chaque fois qu’un joueur posse un artefact sur une étape, le chiffre de l’artefact pour la couleur du chemin correspondant à la couleur de l'étape, est décrémenté du nombre posé.

Ça permettrait une vision simple et rapide:
- des chemins que l’on préfère en fonction de la difficulté de récupération de ces artefacts
- du nombre d’artefacts encore nécessaires et donc anticiper leur récupération
- de décider si on tente de débloquer les autres chemins avant de valider le coffre

Ce tableau se réinitialiserait à chaque nouvelle carte.
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Cette suggestion est ouvert aux votes et le sera pendant 20 jours :)
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Dans le principe je suis pour car tout info peut être utile. Mais contre en l'état.
Mais dans tous les cas, une aventure de conf ca s'anticipe à l'avance et on choisi les chemin a l'avance également.
Avoir le décompte de ce qu'il reste a poser est intéressant mais ca ne résout pas le problème de savoir ce qu'il reste à produire au total. Nous sommes condamnés à utiliser des tableurs pour un bout de temps. Et de plus, il est possible de faire des passerelles car chaque chemin est divisé en 3 segments, on peut donc passer de l'un a l'autre pour optimiser. On peut donc commencer par l'orange faire le milieu en bleu et terminer sur le vert sur une même carte.
 

DeletedUser

Contre.
En aventure, savoir ce qui a été posé, et ce qu'il reste à poser est facile, il suffit de relever la carte.
Le défi est de recueillir ce qui est en production chez chacun et d'orienter les futures productions.
Pour ça le tableur renseigné par la confrérie reste encore la meilleure solution.
 

aqwxcv

Jeune pousse
Contre.
- Il y a trois tronçons par chemins
- Que se passerait-il une fois le chemin terminé ? Si on poursuit la carte ?
- Pourrait à la rigueur servir si le choix des points à faire est possible (par l'un des mages par exemple)...
 

MopOlivier

Jeune pousse
Logiquement selon moi ça compterait le nombre d’artefacts minimum nécessaires donc ça prendrait en compte le fait de compter à partir d’un point intermédiaire si on a débloqué un des chemins parallèles juste à côté et donc ça aiderait justement à décider si il faut changer de chemin.

Pour info, j’avais aussi proposé un stockage commun de confrérie pour compléter le système mais cette partie a été refusée tout de suite
 

neodakan

Doux velours
@Touide
toutes les confréries n'ont pas le fameux tableau. Et même si elles peuvent l'avoir qui voudra se prêter à ce rôle?
Je sais de quoi je parle puisque j'ai débuté dans une confrérie qui n'était même pas au courant de tout ca, ni même les évents.
Certaines ne savent même pas ou dégoter les cartes à l'avance.
 

WizardWinter

Maître de la magie
ce n'est pas l'is la plus utile concernant les aventures , car il n'est pas rare de commencer par un chemin et au milieu de la carte contnuer par un autre : l'ideal serait que les mages puissent noter sur la carte les points à faire de preference et le total affiché restant serait sur la base de ces points marqués ..
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
La suggestion n'a pas obtenu les critères pour être remonté. La suggestion est fermée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut