fermé 4 - Adapter rencontres et reliques (evenements)

  • Auteur de la discussion DeletedUser8561
  • Date de début

Pour ou contre des quêtes demandant des reliques / rencontres évolutives en fonction du chapitre ?

  • Pour

    Votes: 12 19,4%
  • Contre

    Votes: 50 80,6%

  • Total de votants
    62
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8561

Bonjour

Vous avez deja adapté le nombre de pieces, materiaux, marchandises aux niveaux des comptes.

Ce serait bien d'adapter également le nombre de rencontres et de reliques car c est complique pour les petits comptes.

Merci de votre reponse
 

DeletedUser10266

Bonsoir,
Je pense qu'une petite adaptation ne serait pas superflu car j'ai fait le choix d'abandonner le retour des citrouilles car me concentrer sur ce genre de quête m'use beaucoup trop et donc m'empêche d'avancer en parallèle.
Ou à défaut, la possibilité de les cumuler car pour certains joueurs avancés c'est l'exploration qui prend trop de temps.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Elles sont déjà adaptées en fonction des chapitres puisque les moyens de les valider, tournois et provinces, sont adaptés en fonction des niveaux. Si vous ne réussissez pas à faire ces quêtes, l'équilibrage à faire est ailleurs.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
je comprends pas la question: tu veux que le nombre de reliques dans une quête
soit en fonction de notre "chapitre" (ex: nains 10, Elfes Sylvains 15 et Halflings 20) ?
effectivement si c'est ça, c'est pas bête ... pourquoi un chapitre III aurait-il
le même nombre de reliques à "faire" qu'un joueur aux niveau Halfelins ? POUR
 
Dernière édition:

shinji

Détective d'Halloween 2016
pourquoi un chapitre III aurait-il le même nombre de reliques à "faire" qu'un joueur aux niveau Halfelins ?
Parce que comme l'a dit @unangepasse , la difficulté d'obtention d'une relique ou pour compléter une province est déjà en fonction du niveau du joueur. (aussi bien la difficulté d'un combat que les coûts d'une négociation).
Si on va sur ce terrain, on peut aussi demander de rééquilibrer les quêtes qui demandent une exploration de province qui peut prendre 80h à certains contre 30 minutes à d'autres.

Je suis contre
 

DeletedUser10266

Je sais que les événements sont au choix de chacun et que l'obtention est adaptée, néanmoins le nombre est parfois assez conséquent surtout qu'on peut avoir les deux quêtes presque à la suite ce qui est un peu dommage.
J'ai souligné le temps d'exploration Shinji et je trouve que cela mérite une prise en compte car prévoir autant de temps et d'exploration c'est parfois juste non ? ;)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
@shinji ... alors autant mettre tout le monde a égalité en mettant exactement les mêmes
quêtes pour tout le monde (pièces, matériaux et marchandises...)
200000 pièces, par exemple pour tout le monde y compris un chapitre I
je m'en moque moi je suis aux Halflings sur mes deux mondes ... mais
résoudre 40 rencontres ou gagner 17 reliques n'est la même chose
au chapitre I qu'au chapitre XII ...
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
@Biloutte91 mettre 200.000 pièces à tout le monde c'est pas pas mettre tout le monde a égalité, c'est mettre un objectif identique à chacun. Et c'est idiot ça c'est clair.

résoudre 20 rencontres ou obtenir 20 reliques je vois pas en quoi c'est plus dur pour les petits niveaux que pour les grands. Pour résoudre une rencontre ou obtenir une relique, soit tu combats soit tu négocies (en province ou en tournois). Les troupes nécessaires aux combats ou les ressources nécessaires aux négo sont proportionnelles au niveau du joueur. Donc la difficulté est censée être adaptée en fonction du lvl.
Si ce n'est pas le cas, comme dit précédemment l'équilibrage a revoir n'est pas dans les quêtes mais dans l'équilibrage des combats et des ressources par niveau.

J'ajouterai même que plus t'es bas en lvl, plus tu peux ouvrir de province rapidement pendant un event et donc résoudre des rencontres ou obtenir des reliques.
Je parle pas des tournois oùu pour avoir comparé avec des joueurs moins avancés, les coûts sont moindre quand t'es bas niveau.

@Persephoneia7 je suis d'accord avec toi que l'ordre des quêtes nous parait parfois abusé, a tort ou a raison :D Pour les temps d'explo, on fait avec :)
 

DeletedUser8734

sur le coup, je suis d'accord avec shinji. C'est vrai que les demandes sont plutôt conséquentes, mais comme tous évent, faut pas non plus qu'un joueur qui vient à peine d'arriver dans le jeu puisse faire l'évent en entier non plus.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Contre aussi. Il y a déjà une adaptation dans les quêtes, surtout celles à double choix. Par exemple, compléter une recherche dans l'arbre (relativement facile pour les débutants, plus long pour les joueurs avancés, voire impossible quand on a terminé l'arbre) ou évoluer un bâtiment au niveau 10 ou + (là, c'est pour les débutants que c'est impossible !)
 

DeletedUser314

Comme d'autres, je ne comprends pas bien cette IS : adapter le nombre de rencontres et de reliques pour les petits comptes ? o_O

Mais sur ce seul critère, il se trouve que les joueurs qui débutent ont un avantage sur les plus anciens (pour lesquels les temps d'exploration des provinces peuvent devenir un obstacle majeur). ;)

En toute logique, je suis donc CONTRE. Désolé... :(:oops:
 

DeletedUser8561

Ceux qui sont contre je ne comprends pas!!!

Quad on a pas encore pu mettre de manufs de 2eme niveau par exemple pour faire les negociations c est impossible, quand nos soldats ne sont pas assez forts pour les combats c est impossible aussi.

C est pas sympa d etre egoiste quand on a un an de jeu derriere soi et qu on a ses caisses remplies.

C est comme les tournois qui ne comptent pas dans les rencontres.
 

Membre supprimé 7733

cette is n'est pas optimale pour les joueurs avec une ère déjà avancée donc je vote contre
pourquoi avoir plus de rencontres alors que les provinces sont bien plus longues a découvrir?! c'est pas logique
mais je concède qu il est aussi difficile ce genre de quêtes pour les petits niveaux qui n ont pas assez de ressources
 

Kaaru

Romantique
Ceux qui sont contre je ne comprends pas!!!

Quad on a pas encore pu mettre de manufs de 2eme niveau par exemple pour faire les negociations c est impossible, quand nos soldats ne sont pas assez forts pour les combats c est impossible aussi.

C est pas sympa d etre egoiste quand on a un an de jeu derriere soi et qu on a ses caisses remplies.

C est comme les tournois qui ne comptent pas dans les rencontres.

Depuis quand il est impossible de glaner des Marchandises? Ne pas confondre "impossible" et "difficile". Il ne tient qu'aux joueurs d'aller les chercher et ce n'est en rien la faute du jeu. Ensuite, si les combats sont impossibles, c'est surtout dû au fait que la personne en question a fait le choix d'être en avance sur les objectifs de son chapitre et/ou de ne pas débloquer les Tailles d'escouade optionnelles. C'est un choix stratégique ni plus ni moins.

Bref, je suis contre moi aussi étant donné qu'il n'y a pas de difficulté réelle pour les plus petits niveaux, bien au contraire.
 
Dernière édition:

DeletedUser3551

Je trouve qu'en général les difficultés à terminer les quêtes des événements sont équilibrées.
J'ai des villes à des niveaux très différents et il est certains que oui, les difficultés varient en fonction du niveau, mais c'est équilibré !

Je pense que cette IS a été suggérée par le fait que ce dernier event (le retour des citrouilles) est vraiment difficile à terminer. Non pas parce qu'on a un petit ou un haut niveau, mais parce qu'il venait bien trop vite après l'event précédent. Je n'ai pas calculé le nombre d'explorations nécessaires à la réussite de ces deux derniers event cumulés, mais il est un fait qu'il y en a beaucoup trop !
C'est donc un cas isolé, un concours de circonstances.

Je vote donc contre !
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Je suis vraiment très surprise des résultats du vote.

19 reliques + 17 rencontres + 23 rencontres + 29 reliques en moins de 12 jours quand vous êtes au niveau des chapitres 2 à 5 ! :confused:
Même avec une gestion prudente, même en mélangeant combats (à peu près impossibles) et négociations, même en ayant des coûts inférieurs que ce soit en tournois ou en provinces, je crois que beaucoup de joueurs n'y arriverons simplement pas. La production, que ce soit celle des manufactures ou celle de la caserne, ne suit pas !
Je pense que cette IS a été suggérée par le fait que ce dernier event (le retour des citrouilles) est vraiment difficile à terminer. Non pas parce qu'on a un petit ou un haut niveau, mais parce qu'il venait bien trop vite après l'event précédent.

La suite des événements qui nous assaillent depuis cet été est , @Wendy33 , certainement une cause des difficultés rencontrées.
Mais Halloween 2017 m'apparaît surtout comme un test de difficulté. Si c'était pour tenter d'éviter que les joueurs terminent les events très en avance, et bien c'est raté pour celui-ci aussi, qui m’apparaît surtout ... mal ficelé.
J'aimerais effectivement voir les events prendre mieux en compte le niveau du joueur. C'est déjà le cas pour les collectes (j'ai trouvé les quantités demandées ridiculement basses, pas vous ?). Mais cela devrait être envisagé pour tous les types de quêtes, même si la décision finale pour certains est que l'équilibrage n'est pas nécessaire.

N'oubliez pas que le forum n'est pas vraiment représentatif de la communauté des joueurs. Qui parmi nous est encore aux premiers chapitres ?
 

Kaaru

Romantique
Event réalisé en moins de 24H pour moi, pas d'utilisation de Diamants, j'en suis aux Sorciers et Dragons et ai 35h d'exploration. Mon secret? Tout simplement anticiper en posant mes productions longues à l'avance et surtout garder 5 Provinces ouvertes pour les Rencontres. En ce qui concerne les reliques → tournois.

Le tout étant d'anticiper. Si vous n'aviez pas les provinces ouvertes et dans les 70h d'exploration, il y avait toujours les bénédictions.

Vous ne me ferez pas croire que tous les joueurs avaient 70h d'exploration, 0 provinces ouvertes, 0 explorations lancées, 0 bénédictions, ect... au moment où l'Event a débuté. Ca serait quand même trop fort et chercher la petite bête... d'autant plus si ce sont des utilisateurs du forum qui avaient, pour la plupart, la liste des quêtes 5 jours avant l'Event !

A la rigueur le seul problème que je relèverai serait l'espèce de blocage du fait de la demande d'Orcs pour les négociation lorsqu'un joueur a trop exploré... et encore !

Je conçois qu'il soit difficile, ça c'est clair... de là à dire impossible, non ! Ca demande juste de la préparation. Le challenge est entre autre ce qui rend un jeu intéressant, alors on va arrêter de s'en plaindre. A moins que vous vouliez l'équivalant d'Adibou en terme de difficulté o_O
 

DeletedUser3551

Je vous rassure, le cas de @Kaaru n'est absolument pas représentatif des joueurs du même niveau. La preuve, je suis à peu près au même niveau que Kaaru sur une de mes cités et je ne terminerai pas cet event. Mais voilà, c'est manifestement de ma faute, car je n'ai pas suffisamment "anticipé".

Je le reconnais, car je suis dans la même situation dans une autre de mes cités (fin du chapitre des fées), où il m'est impossible de faire les rencontres, malgré le fait que j'ai plusieurs provinces ouvertes, car je n'ai pas d'orcs... C'est encore de ma faute, bien sûr, car j'ai ouvert trop de provinces... J'aurais dû "anticiper" et me limiter au nombre recommandé...

Donc oui, il faut anticiper, je suis d'accord, mais on ne peut le faire que quand c'est possible et si l'on en a envie. Moi, je n'ai pas envie de devoir organiser mon jeu en fonction des events, et certainement pas pour les terminer en 24 heures. Qui a d'office 5 provinces ouvertes (pour le cas où), suffisamment de place pour installer une vingtaine d'ateliers supplémentaires (au cas où), préparé 4 sorts à l'avance, gardé toutes ses bénédictions, etc. ?

Il est évident que ce dernier event est impossible à terminer pour certains joueurs, mais ce n'est pas parce que la difficulté des quêtes est déséquilibrée. C'est parce que d'une part, il faut se préparer en anticipant un minimum, et que d'autre part, il ne faut pas se trouver accidentellement dans une situation qui bloque (manque de place, manque de ressource, manque des orcs) et qui est plus due à la manière de jouer et aux priorités du joueur qu'à son niveau.

L'important c'est le jeu, celui de tous les jours, et les events, c'est juste un bonus. Et je dois dire que celui dont on parle ne représente qu'un très maigre bonus... les récompenses n'étant pas du tout à la hauteur des efforts demandés.
 

Kaaru

Romantique
Je vous rassure, le cas de @Kaaru n'est absolument pas représentatif des joueurs du même niveau. La preuve, je suis à peu près au même niveau que Kaaru sur une de mes cités et je ne terminerai pas cet event. Mais voilà, c'est manifestement de ma faute, car je n'ai pas suffisamment "anticipé".

Je le reconnais, car je suis dans la même situation dans une autre de mes cités (fin du chapitre des fées), où il m'est impossible de faire les rencontres, malgré le fait que j'ai plusieurs provinces ouvertes, car je n'ai pas d'orcs... C'est encore de ma faute, bien sûr, car j'ai ouvert trop de provinces... J'aurais dû "anticiper" et me limiter au nombre recommandé...

Donc oui, il faut anticiper, je suis d'accord, mais on ne peut le faire que quand c'est possible et si l'on en a envie. Moi, je n'ai pas envie de devoir organiser mon jeu en fonction des events, et certainement pas pour les terminer en 24 heures. Qui a d'office 5 provinces ouvertes (pour le cas où), suffisamment de place pour installer une vingtaine d'ateliers supplémentaires (au cas où), préparé 4 sorts à l'avance, gardé toutes ses bénédictions, etc. ?

Il est évident que ce dernier event est impossible à terminer pour certains joueurs, mais ce n'est pas parce que la difficulté des quêtes est déséquilibrée. C'est parce que d'une part, il faut se préparer en anticipant un minimum, et que d'autre part, il ne faut pas se trouver accidentellement dans une situation qui bloque (manque de place, manque de ressource, manque des orcs) et qui est plus due à la manière de jouer et aux priorités du joueur qu'à son niveau.

L'important c'est le jeu, celui de tous les jours, et les events, c'est juste un bonus. Et je dois dire que celui dont on parle ne représente qu'un très maigre bonus... les récompenses n'étant pas du tout à la hauteur des efforts demandés.

Je suis d'accord sur la quasi totalité de ce que tu dis en fait :eek:

Ceci dit, dire d'un côté que c'est impossible ou trop difficile, et de l'autre dire que de toute façon on a pas envie, c'est pas vraiment cohérent. Donc c'est bien ce que je disais, c'est loin d'être impossible/difficile lorsqu'on se donne la peine... attention, je ne parle pas de niveau, d'expérience ou de "skill"... c'est surtout un choix, que je respecte, tant qu'il ne sert pas de prétexte pour râlouiller à tort et à travers sur quelque chose qui de toute façon ne nous intéressait pas :)
 

DeletedUser3551

Ceci dit, dire d'un côté que c'est impossible ou trop difficile, et de l'autre dire que de toute façon on a pas envie, c'est pas vraiment cohérent.

Extraire des bouts de phrases de leur contexte et les mettre ensemble pour affirmer que le tout n'est pas cohérent, est digne d'un pro du montage ! :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut