remonté 4 & 7 & 10 - Polissage événementiel

Avoir plus de quêtes d'évent qui demandent de polir d'autres joueurs

  • Pour

    Votes: 51 63,0%
  • Contre

    Votes: 30 37,0%

  • Total de votants
    81
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rapsody2

Fleur de saison
Je vote POUR. Ça changerait les quêtes.
Par contre, que l'on arrête de refuser les nouveautés juste parce que ca pénalise les débutants. J'ai un niveau avancé dans le jeu donc ça ne me poserait pas de soucis pour réaliser cette quête. Par contre, produire X fois la production T1 boostée de 1 ou 2 jours, ça ne m'aide pas parce que je n'y ai pu accès, ce qui m'oblige à devoir construire des nouvelles manufactures. Pour les nouveaux, ça leur prendra juste plus de temps et c'est tout. Parfois, ça bloque et il faut bien s'y faire...
 

DeletedUser14092

Cela pourrait prendre la forme suivante, si l'event contient une centaine de quêtes :

25- Polir 20 membres (19 essences célestes)
50- Polir 25 membres (32 essences célestes)
75- Polir 30 membres (44 essences célestes)


Quand pensez-vous ?

Une petite remarque : on ne peut polir au maximum que 24 membres d'une confrérie (et toutes les confréries ne comptent pas 25 membres) après il faudrait inclure les voisins. C'est donc une idée qui peut inciter à polir mais pas nécessairement au sein d'une confrérie (ce qui ne résout pas ton problème) et de plus de façon très ponctuelle puisque lors d'event. L'intérêt du polissage est quotidien mais est variable selon le moment (ex. si tes ressources pièces et matériaux sont full dans ton HdV).
Pourquoi pas en faire une quête (adaptée à tous, même si c'est un peu plus long pour certains tant que cela ne devient pas une impasse) mais pour motiver ta confrérie cela me semble limité.
 

Alvin Har

Joie du solstice
J'ai voté POUR, en modifiant "Polir X joueurs" au lieu de "membres", pour inclure les voisins, et permettre ainsi aux joueurs sans confrérie de pouvoir faire ces quêtes. Quant au niveau, pour les joueurs débutants, beaucoup de quêtes proposent un choix ou un mécanisme lié au chapitre où l'on est... je pense donc que les développeurs pourraient trouver soit une alternative, soit une échelle du nombre de joueurs à visiter.
 

GrandAtout

Graine de l'arbre monde
Effectivement, je parlais de membres Elvenariens, non pas uniquement de membres au sein d'une confrérie. Premièrement, ce ne sont pas tous les joueurs qui sont dans une confrérie. Deuxièmement, mon exemple allait jusqu'à 30 membres et une confrérie contient 25 membres max. Et ce ne sont pas toutes les confréries qui sont au maximum de leurs membres. Donc, un polissage de joueurs et tu as raison @Alvin Har dans ton exemple.
En fait, mon idée en est une de polissage et elle peut prendre la forme que les concepteurs auront jugés juste et équitable pour tous et chacun.
Du polissage dans des quêtes événementielles sortirait de l'ordinaire et mettrait de la variété, n'est-ce pas ?

Je vous réitère ainsi un MERCI pour vos feedbacks.
Bon weekend à tous ;)
 

DeletedUser15163

Bonsoir,
Je pense que l'idée est exploitable, mais peu être pas dans ces conditions pour les raisons déjà évoqué en amont et je vois difficilement inno game donner autant d'essence pour ce qui doit être fait de base dans ce jeu, de plus la quête fini on oublie de polir ces voisins / confrères de nouveau donc l'intérêt commun reste très limité donc oui pour l'idée mais non dans l’état actuelle ;)
 

LiranaWitch

Fleur de saison
Effectivement, je parlais de membres Elvenariens, non pas uniquement de membres au sein d'une confrérie. Premièrement, ce ne sont pas tous les joueurs qui sont dans une confrérie. Deuxièmement, mon exemple allait jusqu'à 30 membres et une confrérie contient 25 membres max. Et ce ne sont pas toutes les confréries qui sont au maximum de leurs membres. Donc, un polissage de joueurs et tu as raison @Alvin Har dans ton exemple.
En fait, mon idée en est une de polissage et elle peut prendre la forme que les concepteurs auront jugés juste et équitable pour tous et chacun.
Du polissage dans des quêtes événementielles sortirait de l'ordinaire et mettrait de la variété, n'est-ce pas ?

Je vous réitère ainsi un MERCI pour vos feedbacks.
Bon weekend à tous ;)
Dans ce but effectivement je suis plus à même d'être favorable à ta suggestion.
Car comme la mentionné @Alvin Har il faudrait que ce soit adapté au niveau (chapitre j'entends) du joueur.
En ce cas cela rendrait effectivement le jeu un peu plus intéressant et mettrait en valeur le polissage pour rappeler que c'est bénéfique à tous.
Les débutants découvrirais ainsi le principe et son utilité, et les autres se souviendrait ainsi des bénéfices que cela apporte.
 

DeletedUser3870

Je ne suis moi-même pas le plus assidu des polisseurs (disons 5 polissages par semaine environ) mais je trouve l'idée très bonne. C'est toujours agréable de rentrer du boulot et de trouver un joli soleil qui va nous permettre de refaire le plein des stocks et relancer les manufactures à plein régime. Je vote donc oui à cette proposition.
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,

Après réflexion, j'ai décidé de changer d'avis et de voter Pour cette proposition. Avec une adaptation au niveau du joueur, cela fait effectivement une plus grande diversité dans les quêtes proposées, mais il faut bien avoir conscience que cela n'incitera pas les joueurs à passer voir leurs gentils voisins/confrères en dehors de ces quêtes :rolleyes:;)
 

DeletedUser15515

Pour, mais cela doit être automatique, par contextualisation positive EJFJ : on ne peut pas exiger que des humains le fassent, mais quand ils commencent à jouer et qu'ils découvrent de nouvelles fonctionnalités du jeu, ils établissent une moyenne, qui sera ensuite automatiquement appliquée par la suite... Cette moyenne pourra toujours être améliorée par la suite, si l'humain fait plus rapidement, et mieux (meilleur choix du bâtiment aidé). Celui qui suit bien les consignes H/B ou C, en automatisation aussi ça suivra, et celui qui n'aide que l'Hôtel de Ville, en automatisme aussi, ça n'aidera que l'hôtel de ville, celui qui n'aide que les bâtisseurs des membres de sa confrérie aidera en automatisme aussi que les bâtisseurs, et quand il n'y a aucun bâtisseur non motivé ce sera comme il a été fait, soit l'hôtel de ville, soit les bâtiments de culture et au prorata de l'efficence : celui qui choisit toujours le bâtiment de culture le plus efficient aidera toujours le bâtiment de culture le plus efficient, et celui qui choisit en moyenne les bâtiments à 17% les plus productifs, il aura fera toujours ainsi, mais ceux qui l'aideront feront pareil chez lui : selon Prncipes EJFJ ************ !

'Pour' parce que je ne vois aucune raison valable d'être contre, pour peu d'appliquer un % du nombre de territoires découverts (pour les nouveaux joueurs)
Cela diversifiera les quêtes.
Si, ça peut les inciter à aider plus et mieux, en découvrant les gains obtenus! ;-)

Fusion par Queen Mary, merci d'utiliser le bouton "Editer".
Attention au respect des règles, ne pas mettre de liens vers d'autres sites. :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8561

Je suis contre. Confrerie de 17 personnes dans un desert de pieces faudrait 2 ou 3 jours pour arriver au bout. Donc c est un peu bof.
 

DeletedUser10182

une mine n'est pas vraiment un polissage car il ne peut avoir de retour, c'est juste le gain en pièce qui est le même que si c'était un joueur.

Dans le cas de la suggestions, si cela est implanter en event : il faut absolument qu'une mine soit considérer comme un polissage pour ne pas désavantager les joueurs isoler ou bien les débutants qui pourrait être freiner ayant peu explorer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut