fermé 4 & 10 - Quête de confrérie

Pour ou contre l'idée proposée pour un nouvel évent de confrérie ?

  • Pour

    Votes: 6 14,3%
  • Contre

    Votes: 36 85,7%

  • Total de votants
    42
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rapsody2

Fleur de saison
Bonjour,
Je me permets de proposer une idée pour continuer à valoriser les confréries.

En me basant sur certains autres jeux auxquels j'ai pu jouer, il m'est venu une idée à ce sujet.
Pourquoi ne pas créer une base d'ennemis mercenaires que chaque pourra attaquer à son gré en fonction de ses possibilités?
La base ennemie serait constitué d'une certaine quantité de troupes mercenaires. Chaque attaque engendré par un membre éliminerait un nombre de soldats ennemis, le but étant de multiplier les attaques et de réduire à néant la garnison adverse, afin d'obtenir des récompenses comme des pc, des bénédictions, des plans, des reliques ou encore des bâtiments culturels.

Cela étant, une fois la garnison ennemie éliminée, il se pourrait qu'encore plus de renforts arrive au bout de 24h... (avec un système de niveau augmente progressivement la difficulté).

Ajoutons, pourquoi pas, un classement de confrérie, comme pour l'Aventure...en ajoutant un délai de compétition d'un mois par exemple...

Je pense que cela relancerait un peu le système formation de troupes/combats, toujours en restant dans un système sans PvP (mise à part une compétition amicale entre confrérie).
 

kyhd

Graine divine
Je vote contre.

Ai-je envie de voir une fonctionnalité de Grepo arriver ici, certes non.

Il y a plein de jeux existants qui offrent déjà ces possibilités.

Elvenar se démarque de ces derniers justement parce qu'il n'y a pas de pvp, où l'on peut choisir d'être uniquement pacifiste.
C'est même l'un des rares jeu devrais-je dire.

Quand je vois les dérives que cela entraîne sur Grepo, je n'ai aucune envie de voir débarquer cela ici.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Le jeu est de plus en plus chronophage.

Si c'était pour remplacer les aventures de confrérie j'aurai pu voter oui. Mais je n'ai pas vraiment envie qu'on nous rajoute encore un truc en plus.
 

kyhd

Graine divine
Et pourtant je ne vois que l'option guerrier et aucune option pour les pacifistes.
Cela veut dire que cette partie ne sera que pour certains joueurs et non à l'ensemble de la communauté.

Et puis on dit pas de pvp au début et puis certains en demanderaient plus car ils aimeront cet aspect qu'ils trouveront sous développer.
 

hamsterdame

Ex-staffien
L'idée est à creuser... En alternative avec les aventures, ça pourrait être intéressant pour diversifier les plaisirs. En supplément, alors non, pour les raisons de temps...

Pour mettre pacifistes et guerriers au même niveau, il serait bien de penser également à un système de négociation comme en provinces ou tournois...

En attendant plus de précisions, je réserve mon vote !
 

DeletedUser6817

Contre, je ne combats plus et ne le souhaite plus, sinon je serai restée où j'étais avant d'arriver sur les terres elvenariennes...
 

rapsody2

Fleur de saison
Pour ajouter certaines précisions, l'idée proposée reste évidemment dans la continuité du non PvP. C'est aussi un aspect que j'aime dans ce jeu et que je ne veux certainement pas changer.

Pour ce qui est de la périodicité, cela pourrait s'inscrire en alternance avec l'aventure de confrérie, histoire que cela ne devienne pas chronophage non plus.

Il reste aussi l'aspect de ceux qui préfère garder dans ce jeu. Au même titre que l'aventure de confrérie et les tournois, il existerait toujours la notion de non obligatoire bien évidemment, ce qui correspondrait à un événement ponctuel...

Enfin, je rappelle que les bâtiments guerriers sont obligatoires pour évoluer mais sont très peu exploiter, mise à part pour les tournois. Moi aussi je négocie énormément mais je trouve dommage de posséder 3 bâtiments guerriers et de ne pas un peu plus les exploiter.

Rapsody2

------------

De plus cela changerait un peu ma monotonie qui s'installe quand tout à été développé, amélioré et que les productions ne suffisent plus à distraire...

Edit de Eurêkatana : Les double-posts sont interdits. Merci d'utiliser la fonction "Editer" en bas de ton message pour rajouter des choses
 
Dernière édition par un modérateur:

kyhd

Graine divine
Seule la caserne est obligatoire.
Les 2 autres sont facultatifs.

Il faut aussi respecter ceux qui ont choisi d'être pacifiste à 100 %. Ce jeu permet cette option.
C'est très bien et c'est aussi pour cela que je l'aime.

Il me semble même que c'est le seul jeu d'Inno qui permet d'être pacifiste à100 %

Donc ma réponse est toujours contre.

Tes précisions ne m'ont pas rassuré, bien au contraire.
Tu imposes quelque chose à des joueurs qui ne le souhaitent pas.
C'est un jeu communautaire qui permet plusieurs possibilités de jeu, de trouver son style propre.
Ta proposition ferme la porte aux pacifistes d'office ou alors tu leur imposes l'aspect guerrier.
Il faut une proposition qui s'adresse à l'ensemble de la communauté et pas seulement aux guerriers et aux guerriers/négociants.
 

borneater

Dans un cocon
Je vote contre. Je n'arrive pas très bien à expliquer pourquoi, mais il y a comme un truc qui ne me plait pas…
 

DeletedUser13008

Bonsoir,

Cette suggestion n'ayant pas obtenu suffisamment de votes positifs, elle est fermée. Elle pourra être rouverte dans 4 mois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut