fermé 4° carte pour l'aventure

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chelsy17

Jeune pousse
je suis pour la 4e carte, car le puits demande une présence de tout les membres et il est impossible d'avoir tout le monde en même temps . Même en fixant un créneaux horaire le soir.
il ne faut pas oublier que c'est un jeu et il faut que cela reste un plaisir avant tout. car beaucoup arrête à cause de trop demander.. Les joueurs s’essoufflent et un ras le bol et prise de tête en eux..... (pour l'avoir vécu).
 

Membre supprimé 2767

le puit est facultatif hein ^^

seul les grosse conf aventures utilisent le puit à grosse dose et de mes expériences sur les 4 mondes quand on fait le minima et bien les gens même si les récompense sont acquises continuent de relancer le puit, masochisme ou bien ils adorent ça finalement ^^
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Oui c'est ça, moi je le vois juste comme du temp et de l'énergie dépensés pour rien
Tu vois l'alimentation du puits comme une perte de temps et d'énergie (ce qui est le cas) mais les joueurs voient qu'ils ont produit des badges pour rien et ca aussi pour eux c'est une perte de temps et d'énergie, alors puisqu'ils ont bossé pour avoir les badges, autant les poser, ca sert a quasiment rien mais c'est pas nul (juste négligeable).
Les deux points de vue sa valent :cool:
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Contre. Je m'explique : Oui le puit c'est pas passionnant, par contre quel soulagement pour celui qui gère l'aventure. Quand on vise un score, il faut tout optimiser et les cartes demandent beaucoup d'attention afin que personne ne pose sur un plot qu'on ne veut pas faire (surtout quand on fait un truc genre : chemin bleu, puis chemin vert dès le premier carrefour, puis chemin orange dès le deuxième).

Le puit c'est un nombre fixe de badge par tour. Ca permet à celui qui gère d'anticiper et de lisser les productions pour terminer avec des stocks équilibré. J'avoue que moi, après quelques 3-4 jours de cartes (on pourrait aller plus vite mais on attend que tout le monde ait posé), je suis soulagé d'arriver au puit et d'arrêter de stresser devant ces cartes (j'aime bien hein, mais point trop n'en faut).
 

Membre supprimé 2767

Oui j'approuve l'entrée dans le puit est un soulagement pour ceux qui gèrent, en fait je ne comprend pourquoi il gene tant ce puit et au final ce ne sont pas ceux qui en abusent (les grosses conf qui font le classement) qui en ont marre mais ceux pour qui ce puit est totalement facultatif.... on a mieux à demander comme amélioration
 

benchris

Maître de la magie
J'ai voté pour. Le puits est vraiment saoulant. Dans les tournois on a ouvert à + de 10 coffres pourquoi ne ferait-on pas la même chose avec les cartes??? Peut-être pourrait-on cumulé pour l'aventure suivante (ce n'est qu'une idée) ou trouver autre chose de MOTIVANT pour les troupes
et peut-être rendre l'aventure plus attractive à la majorité des joueurs. Perso j'adore les aventures mais si on pouvait retarder le puits voir le supprimer et le remplacer par autre chose me plairais bien ainsi qu'aux membres de ma confréries qui traînent un peu des pieds. Reste à voir si il faut un quatrième coffre ou pas, si non, par quoi le remplacer.
Une autre idée serait de rallonger les parcours de 3 par chemin soit 9 étapes de + par carte. Plus à la dernière carte une "quête bonus" facultative, difficile ET SECRETE (On ne la découvrirai qu'après avoir valider la totalité de la dernière carte) mais donnant beaucoup de point (3000 à 5000pts) ce qui aurait aussi pour mérite de mettre TOUTES les confréries sur un pied d'égalité.
Un feedback (comme après les quêtes) permettrais d'orienter Inno vers une solution agréable à tous.
Bon weekend
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Une autre idée serait de rallonger les parcours de 3 par chemin soit 9 étapes de + par carte. Plus à la dernière carte une "quête bonus" facultative, difficile ET SECRETE (On ne la découvrirai qu'après avoir valider la totalité de la dernière carte) mais donnant beaucoup de point (3000 à 5000pts) ce qui aurait aussi pour mérite de mettre TOUTES les confréries sur un pied d'égalité.
En quoi une quête secrète difficile remettrait de l'égalité ? C'est déjà pas donné à beaucoup de confrérie vu le classement de coordonner efficacement les productions. Si en plus il faut en cours de route convaincre les membres de brutalement rechanger leurs villes l'écart entre les 3 premiers et le reste va encore s'accentuer (parce que eux la motivation est telle qu'ils y arriveront).

Quand a mettre quelques plots en+ (soit sur les cartes existantes soit sur une carte en +) ça ne changera pas grand chose en fait. Soit tu mets un très très grand nombre de badges et ca va éliminer une bonne partie des confréries de l'aventure. Soit tu en rajoute pas tant que ça et au final la plupart des confréries atteindront quand même le puits a peu près aussi vite que maintenant.

Nous les cartes ça représente environ 20% des badges posés (et donc 80% dans le puits). Et on est loin du top 5 la plupart du temps. Donc pour diminuer vraiment le puits chez nous il faudra multiplier la difficulté des cartes par 3 ou 4.

Plutôt que de rajouter des plots sur les chemins autant directement dire qu'il faut 3x plus de badges par plot, ça revient au même.
Le puits c'est facultatif et ça ne rapporte rien. C'est justement pour ajouter de l'égalité. Si on rajoute des récompenses (ou que l'on rend les récompenses actuelles plus difficile à atteindre) pour ceux qui font plus que les cartes actuelles on rend le truc moins équitable justement...
 

neodakan

Doux velours
Si l'on doit ajouter une 4eme carte il faudra aussi revoir les récompenses. Enfin, je ne veux pas trop passer de temps sur les aventures pour ce que ca rapporte. Je souhaiterais que les cartes soient faites de telle sorte que l'on puisse tracer l'itinéraire à suivre et qu'un bourrin ne pose ça et là sans tenir compte de l'itinéraire.
L'aventure me rebute beaucoup car il faut détruire sa ville, poser de petites manuf et ateliers, cela fait des centaines de clics. Une fois l'aventure finie il faut faire le chemin inverse. Ce n'est pas bon pour les doigts. Ne peut-on pas inventer un système permettant de sauvegarder 2 configurations de ville? Ville "Aventure" et ville "Normale", ainsi à l'approche de l'aventure on charge sa ville "Aventure". Et une fois fini on la sauvegarde et on charge la ville "Normale". Je demande l'impossible peut être mais c'est une idée.
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Personne ne t'oblige à déménager ta ville !!!
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
8 teleport utilisés sur des T3, cela te libère 10/11 extentions de quoi mettre un beau camp ^^

un outil de suppression/construction de masse aiderais
Oui TP les manufs fonctionne bien. C'est vrais que le plus long c'est de placer les ateliers/manufs, je place environ 200 ateliers et 138 manufs par ville, ça prend un peu de temps. Par contre "sauvegarder" la ville ne me servirait pas à grand chose car j'en profite pour faire le grand nettoyage : quand on supprime les manufs lvl max on a besoin de beaucoup moins de population, donc je supprime aussi tout ou partie des bâtiments pop/culture d'événement (et pas TP, suppression), ça me permet de les remplacer après l'aventure par des plus récents du/des derniers events. Du coup ma ville après l'aventure est complétement replanifiée (comme on a fait de la place c'est le bon moment pour tout ré-optimiser).

Après pour ceux qui ont fini tous les chapitres c'est moins utile par contre...
 

neodakan

Doux velours
Ce que j'ai dit peut ne pas avoir de sens car je ne sais pas comment le jeu est codé.
Rien n'empêche de rêver lol.
Mais faut reconnaitre que préparer sa ville pour l'aventure c'est bcp de clic.
Comme dit plus haut un outils de suppression/construction de masse aiderait bien.
En plus ca risque de soulager les comptes de la CEPAM.
 

Membre supprimé 7733

Ne peut-on pas inventer un système permettant de sauvegarder 2 configurations de ville? Ville "Aventure" et ville "Normale", ainsi à l'approche de l'aventure on charge sa ville "Aventure". Et une fois fini on la sauvegarde et on charge la ville "Normale". Je demande l'impossible peut être mais c'est une idée.

Lol le rêve pour les fous d'aventures !!
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
en vrai c'est pas bête @neodakan cela existe sur d'autres jeux de gestion
Oui mais ici entre 2 aventures ta ville a changé : comment on gère quand tu veux "charger" la ville aventure mais que tu as supprimé certains bâtiment et que d'autres ont changé de taille ? Du coup ton plan n'est plus valable. Ca me semble tout même compliqué à imaginer.
 

Membre supprimé 2767

oui sur elvenar ce serait une usine à gaz, mais cela existe dans d'autres jeu ^^
 

matray

Bourgeon
Pour une 4éme carte facultative en laissant le choix aux confréries de choisir soit le puit soit la nouvelle carte (nous aussi nous avons râle le bol des puits)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut