fermé 3 - Avoir des listes de diffusion en MP

Pour ou contre l'ajout de listes de diffusion ?

  • Pour

    Votes: 13 29,5%
  • Contre

    Votes: 31 70,5%

  • Total de votants
    44
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rave

Arbre monde
salut,
je revient vers vous pour relancer une suggestion qui me tient à cœur

des listes de mail "pré-rempli" toute prête
on en avait déjà parler et le les votes sont intéressant

https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/messagerie-avoir-des-listes-de-diffusion-en-mp.10337/

MP.PNG


j'étoffe un peu quand même
on pourrai gagner un peu de place sur les destinataires "occasionnel "moins nombreux du coup
pour recoller des "vignettes"
MP.PNG



merci de votre lecture
et bon jeu à tous
 

Fichiers joints

  • MP.PNG
    MP.PNG
    117,1 KB · Affichages: 74
  • 1MP.PNG
    1MP.PNG
    450 bytes · Affichages: 66

Thorondhor

Élève assidu
En tout premier lieu, je ne suis pas convaincu par la façon dont sont agencées les listes de diffusion. L'intérêt d'envoyer un message aux seuls membres et pas aux émissaires et mages m'échappe, tout comme celui d'envoyer un message aux seuls émissaires.
À mon sens, pour apporter un réel plus, cette suggestion devrait proposer plutôt un ordre hiérarchique : message circulaire pour toute la confrérie (déjà en place), message aux émissaires et rang supérieur, message aux mages et rang supérieur.
Un simple membre pourrait ainsi, comme c'est déjà le cas, envoyer un message à l'ensemble de la confrérie, un émissaire pourrait choisir d'écrire à toute la confrérie, ou réserver ce message au rang d'émissaire et au-dessus, un mage pourrait choisir entre un mp à tous, un mp aux émissaires et au-dessus, un mp aux mages et à l'archimage seulement, et enfin, l'archimage disposerait de toutes ces options nommées ci-dessus.

L'intérêt est évident pour les confréries où il y a beaucoup de monde dans l'équipe dirigeante. Mais sur toute confrérie un peu sérieuse, c'est 5 à 10 membres émissaires/mages (enfin d'après mon expérience personnelle, et d'ailleurs chez les confréries où le titre d'émissaire est distribué à la volée les délibérations se font rarement en privé ). Donc, ce n'est pas si long que cela, comme dit Kaaru. Si c'est vraiment si fastidieux, créer un seul fil de discussion qui serve à tout, et ne le relancer que lorsqu'on ne peut vraiment plus le charger.

En l'état, je suis contre.
 

Membre supprimé 7733

contre

is inutile car dans une confrérie sérieuse, le nombre de mage est limité à 4 voir 5, rôle qu'on attribue aux membres les plus actifs et disponibles. Aucune contrainte donc à rentrer manuellement les pseudos pour avoir un fil "mage". :)
 

DeletedUser314

En fait, c'est toute l'ergonomie des MP qui est à revoir :
- copier-coller (notamment pouvoir copier dans les MP des autres). C'est une urgence ;
- saisie semi-automatique (le jeu devrait proposer les noms des joueurs à partir de 3 ou 4 caractères écrits dans le cadre des destinataires) ;
- pouvoir s'envoyer un message à soi-même (ce qui permettrait de conserver pour soi-même des informations sur le jeu, directement accessibles depuis le jeu)
- listes de diffusion personnalisées ;
- listes de diffusion pré-définies plus nombreuses : tous les voisins découverts / tous les voisins avec lesquels on peut commercer / tous les joueurs avec lesquels on peut commercer (voisins concernés et confrères) / tous les responsables de sa confrérie (Emissaires, Mages et Archimage) / hauts responsables de sa confrérie (Mages et Archimages) ;
- smileys ;
etc.
Cette IS va donc plutôt dans le bon sens :), mais elle ne pointe pas les problèmes prioritaires de l'ergonomie des MP, notamment le copier-coller et la saisie semi-automatique des noms des destinataires. Comme j'ai deux autres IS qui me paraissent plus intéressantes ce mois-ci, je vote donc CONTRE. Désolé. :oops:
 

rave

Arbre monde
En fait, c'est toute l'ergonomie des MP qui est à revoir :
- copier-coller (notamment pouvoir copier dans les MP des autres). C'est une urgence ;
- saisie semi-automatique (le jeu devrait proposer les noms des joueurs à partir de 3 ou 4 caractères écrits dans le cadre des destinataires) ;
- pouvoir s'envoyer un message à soi-même (ce qui permettrait de conserver pour soi-même des informations sur le jeu, directement accessibles depuis le jeu)
- listes de diffusion personnalisées ;
- listes de diffusion pré-définies plus nombreuses : tous les voisins découverts / tous les voisins avec lesquels on peut commercer / tous les joueurs avec lesquels on peut commercer (voisins concernés et confrères) / tous les responsables de sa confrérie (Emissaires, Mages et Archimage) / hauts responsables de sa confrérie (Mages et Archimages) ;
- smileys ;
etc.
Cette IS va donc plutôt dans le bon sens :), mais elle ne pointe pas les problèmes prioritaires de l'ergonomie des MP, notamment le copier-coller et la saisie semi-automatique des noms des destinataires. Comme j'ai deux autres IS qui me paraissent plus intéressantes ce mois-ci, je vote donc CONTRE. Désolé. :oops:

je reconnait mon travail plus que bâclé et je n'aurai pas dit mieux que toi

désolé pour mes explication foireuse le but étant simplement de rendre la messagerie plus rapide et plus pratique
les icône était mal choisi
 
Dernière édition:

DeletedUser

En fait, c'est toute l'ergonomie des MP qui est à revoir :
- copier-coller (notamment pouvoir copier dans les MP des autres). C'est une urgence ;
- saisie semi-automatique (le jeu devrait proposer les noms des joueurs à partir de 3 ou 4 caractères écrits dans le cadre des destinataires) ;
- pouvoir s'envoyer un message à soi-même (ce qui permettrait de conserver pour soi-même des informations sur le jeu, directement accessibles depuis le jeu)
- listes de diffusion personnalisées ;
- listes de diffusion pré-définies plus nombreuses : tous les voisins découverts / tous les voisins avec lesquels on peut commercer / tous les joueurs avec lesquels on peut commercer (voisins concernés et confrères) / tous les responsables de sa confrérie (Emissaires, Mages et Archimage) / hauts responsables de sa confrérie (Mages et Archimages) ;
- smileys ;
etc.
Cette IS va donc plutôt dans le bon sens :), mais elle ne pointe pas les problèmes prioritaires de l'ergonomie des MP, notamment le copier-coller et la saisie semi-automatique des noms des destinataires. Comme j'ai deux autres IS qui me paraissent plus intéressantes ce mois-ci, je vote donc CONTRE. Désolé. :oops:
En effet, les outils de communication sur Elvenar, que ce soit la messagerie privée comme le chat, sont peu pratiques dans l'état actuel des choses. Beaucoup trop d'options sont manquantes, notamment l'impossibilité de copier-coller du texte ou encore l'impossibilité de cliquer directement sur un lien partagé. Les développeurs devraient se pencher sur la refonte totale du système de communication, et pas seulement des paramètres quant aux listes de diffusion.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Pour, encore que pas dans le sens présenté. Pour la confrérie, on gère. Mais que j'aimerais pouvoir envoyé des messages à un ensemble de voisins. Quitte à créer manuellement la liste, mais que l'on puisse la réutiliser.

P.ex. les offres d'aujourd'hui sont pour l'event. Prenez ce que vous avez besoin. Merci de laisser le reste aux autres. :)
 

Kaaru

Romantique
Pour, encore que pas dans le sens présenté. Pour la confrérie, on gère. Mais que j'aimerais pouvoir envoyé des messages à un ensemble de voisins. Quitte à créer manuellement la liste, mais que l'on puisse la réutiliser.

P.ex. les offres d'aujourd'hui sont pour l'event. Prenez ce que vous avez besoin. Merci de laisser le reste aux autres. :)
Sinon ouvrir un document.txt, y poser les listes que tu utilises fréquemment et les copier dans les destinataires de tes messages à chaque fois que tu t'en sentiras l'envie ;)
 

DeletedUser

contre pour les mêmes raisons. faut aller dans le sens du message de @Alak Azam. Mais je retiens l'idée de kaaru concernant les listes en .txt en attendant.
 

DeletedUser362

Bonjour,

Cette suggestion n'ayant pas obtenu le nombre de votes "pour" nécessaire, elle est donc fermée. Elle pourra être rouverte dans 4 mois sur simple demande :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut