fermé 2 - Marque distinctive sur les zones de combat

  • Auteur de la discussion DeletedUser9731
  • Date de début

Remplacer, par des signes disctincifs, les points d'exclamation dans le cercle des rencontres

  • Pour

    Votes: 24 64,9%
  • Contre

    Votes: 13 35,1%

  • Total de votants
    37
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9731

Bonjour,
que ce soit en tournoi ou en conquêtes de provinces, l'on est souvent obligé d'afficher le combat pour reconnaître le terrain pour revenir à l'écran de zone puis enfin lancer le combat avec une formation adaptée. Malheureusement, il arrive d'oublier de quel cercle il s'agissait. Et c'est bien fastidieux de le retrouver par la composition des formations ennemies.
Serait-il intéressant de remplacer les points d'exclamations par des signes disctinctifs ?
En chiffres ou lettres latines, arabes, romains, hourdous, runes elfes ou naines, griffures orcs* ou tout ce qui peut passer par l'imagination des graphistes..., ce serait parfait :)

Un petit exemple pour me faire bien comprendre :
exempleElvenar.png


* les Orcs que je connais écrivent dans des flaques de grès détrempé avec leurs ongles. Si ! Si !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9731

Oups ! Pas si facile à décrire ;-) Et surtout, mon esprit a divagué en recopiant bêtement le sondage de l'autre sujet... :coupdebatonsurlatête: Corrigé.

J'ai entièrement revu le message d'origine (voir plus haut). J'espère avoir été un peu plus clair qu'au départ.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13008

Bonsoir,

Ouverture aux votes.

Pour résumer la suggestion, il s'agit de mettre des symboles dans les cercles des rencontres (à la place du "!") afin de pouvoir les différencier et de se souvenir dans laquelle on est allé.

Bon jeu
 

kyhd

Graine divine
Je m'abstiens, je ne vais jamais sur la map combat.
Mais je peux concevoir que cela puisse être utile pour ceux qui le font.
Donc ni pour ni contre.

J'attends de voir si d'autres is sont proposées plus tard.
Peut-être que je voterai pour plus tard.
 

DeletedUser

Contre
désolé pour ceux qui combattent mais ce n'est pas une priorité pour moi
 

DeletedUser9731

Heu... ? Qu'entendez-vous exactement par "prioritaire" ? Le serveur ayant déjà un certain âge, on peut supposer que les défauts les plus fragrants sont déjà rectifiés ou, à tout le moins, déjà recensés dans les suggestions. Je ne vois donc pas le mal à aborder maintenant tous les détails qui m'ont sauté aux yeux quand j'ai commencé à jouer il y a 18 mois. En particulier pour les combats : étant tournoyeur assidu, j'en ai une petite liste :-D Malheureusement, de par le règlement des IS, je ne peux les proposer à votre jugement que un par un ;-(
Par ailleurs, je crois que ce genre de petites modif' "cosmétiques" mais raisonnables et relativement faciles à coder ont de meilleures chances d'être prises en compte par les devs que de grandes demandes de grandes choses affectant l'équilibre du jeu.
 

DeletedUser

prioritaire veut dire importante
pour moi ce n'est pas important vu que je ne combat pas
le vote est laissé à l'appréciation de chacun (c'est pour cela que tout le monde vote)
pour moi les combats ne sont pas ma priorités
je vote pour ce qui est dans mon style de jeu
 

Deleted User - 1331075

C'est justement l'intérêt de proposer les IS au vote. Tous les joueurs peuvent donner leur avis et les 2 propositions qui ont obtenu le plus de votes sont remontées.
Plus sympa que de laisser le CM et/ou les modos trancher eux-mêmes ;)
Cette limitation de 2 suggestions remontées explique le fait que certains ne votent pas pour des IS qui à leurs yeux ne sont pas prioritaires...
Le vote peut être changé à tout moment et peut-être que si d'autres propositions n'attirent pas l'attention de ceux qui se sont abstenus, ils voteront pour la tienne ;)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
contre

il suffit d'utiliser les touches 1 à 8 pour arriver sur telle ou telle province, et de noter ce qui s'y trouve :)
 

DeletedUser9731

Merci pour l'info, Mordjahz. Je n'avais pas remarqué ce raccourci. La preuve qu'une indication visuelle ne serait pas inutile pour les nouveaux joueurs comme les plus anciens. ;-)

@Zerouss. Merci de ton explication. Même si en relisant ton dictionnaire, tu trouveras que prioritaire ne signifie pas très exactement ce que tu penses. Mais je t'ai compris :-)
 

DeletedUser


tant mieux

prioritaire


adj inv
1 qui a la priorité
2 qui passe en premier par ordre d'urgence, d'importance
n inv
3 personne, voie, ayant la priorité
 

DeletedUser9731

C'est bien ça. Un adjectif proche pour éclairer le sens premier ^^ Je me suis expliqué plus haut sur ce qui pouvait sembler urgent aujourd'hui mais c'est bien normal que nous puissions ne pas avoir la même opinion là-dessus. Navré de ne pas avoir pensé à quelque chose qui concerne ton style de jeu mais je voterais avec plaisir pour tout ce que tu proposeras pour améliorer ton expérience utilisateur.
 

DeletedUser13499

Des symboles ou même simplement des numéros ! Je comprends bien le sujet, je me suis déjà trouvé à me demander en revenant sur le tournoi ou la province lequel j'avais "exploré".
 

DeletedUser9731

Comme signalé par Mordhjaz, un numéro correspondant au raccourci clavier serait le plus logique, oui.
 

DeletedUser13008

Malheureusement, de par le règlement des IS, je ne peux les proposer à votre jugement que un par un ;-(

Bonsoir @Lorpot

Juste pour préciser ce que tu dis là : il est totalement autorisé de proposer plusieurs IS par mois. Ce qui est interdit, c'est qu'il y ait plusieurs idées dans une même IS. Pour cela, il faut donc créer une discussion par idée différente :)

Bon jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut