remonté 2 & 4 - Présentation des résultats du donjon comme au tournoi

Etes-vous pour ou contre un onglet tournoi ?

  • Pour

    Votes: 53 76,8%
  • Contre

    Votes: 16 23,2%

  • Total de votants
    69
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

neodakan

Doux velours
Bonsoir,
j'aimerais poser cette IS demandant de présenter les résultats du donjon dans le même style que pour le tournoi pour plusieurs raisons:
-consulter les résultats individuels pour avoir une idée sur les efforts à faire pour le prochain donjon (essences par joueur)
-consulter le résultat collectif (nombre d'essence totales)
-consulter la récompense collectives de la confrérie (diamant, catalyser, etc).
Ce tableau pourrait se consulter tout près du tableau des résultats du tournoi. Je présente une illustration de ce que cela pourrait être. Après, InnoGames peut le designer à sa façon (attention j'ai rempli au pif les valeurs peuvent ne pas être réalistes, c'est juste une illustration).
Donjon.png

Qu'est ce que vous en pensez?
Merci de vos retours.
 

kyhd

Graine divine
Contre :)
Ce genre d'affichage peut prêter à confusion.
Avec les récompenses individuelles, cela serait trompeur.
 

neodakan

Doux velours
@kyhd
normal de voter contre, surtout qu'on a pas bien lu ou compris la proposition.
Nous savons tous qu'il est impossible de présenter les récompenses individuelles.
Il s'agit de récompenses collectives ( -consulter la récompense collectives de la confrérie (diamant, catalyser, etc). )
Bonsoir!
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
@kyhd
normal de voter contre, surtout qu'on a pas bien lu ou compris la proposition.
Nous savons tous qu'il est impossible de présenter les récompenses individuelles.
Il s'agit de récompenses collectives ( -consulter la récompense collectives de la confrérie (diamant, catalyser, etc). )
Bonsoir!
Le problème, c'est que tu n'as pas toujours toutes les récompenses collectives (cas où tu ne vas pas aussi haut que la conf). Qu'afficher dans ce cas ?
 

neodakan

Doux velours
L'on pourrait parler de "récompense collective débloquée".
Pas forcement reçu mais débloquée, puisqu'elle est liée à la barre spirituelle.
 

kyhd

Graine divine
normal de voter contre, surtout qu'on a pas bien lu ou compris la proposition.
Nous savons tous qu'il est impossible de présenter les récompenses individuelles.
Il s'agit de récompenses collectives ( -consulter la récompense collectives de la confrérie (diamant, catalyser, etc). )
Bonsoir!
Justement, j'ai très bien lu et telle qu'elle est présentée, ton IS peut prêter à confusion auprès des joueurs.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
en tant qu'archimage (ou mage), il est intéressant d'avoir une idée de la participation de chacun que dernier donjon. Il est pour le moment impossible de faire une évaluation correcte des efforts des membres, sauf à regarder et à noter à 21h59 le vendredi.
Cette proposition permettrait de résoudre ce problème.
 
Dernière édition:

kyhd

Graine divine
Je suis archi et je ne ressens pas ce manque.
Il suffit de jeter un coup d'oeil aux participations, on a vite fait le tour.
 

Membre supprimé 2767

Sauf que ceux qui valident un palier à la dernière minute, on en sait rien sauf comme dit précédemment en se connectant exprès au bon moment, quand on est dans des confréries avec des quota de participation et que nous voulons nous assurer qu'ils soient suivis, nous devons avoir un visuel après la clôture du donjon, c'est juste de la logique
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
Pour, mais sans l'affichage des récompenses.
Pouvoir connaitre le nombre de points réalisé par chaque membre d'un seul coup d'œil aurait déjà du être implanté depuis longtemps mais en ce qui concerne les récompenses, même si c'est l'effort commun qui permet de débloquer les paliers les gains ,eux, restent personnels puisque le joueur reçoit la récompense liée au palier auquel il est arrivé.
Pour ne pas semer la confusion, il faudrait un affichage différent par joueur en fonction de son résultat et ça les "devs" le feront pas donc autant pas le mettre car je pense que le but premier de l'idée c'est plus de pouvoir connaitre le score de chaque membre que d'avoir un aperçu des récompenses débloquées.
 

neodakan

Doux velours
Bonjour Fifichan,
ta critique est constructive.
Dans un premier temps, présenter le résultat de la confrérie (ce qui correspond au niveau de la barre spirituelle), puis donner le détail par membre, tout comme au tournoi (ce qui correspond au score individuel). Du coup, plus besoin de compter les points, chacun peut savoir sa contribution, l'archimage peut aussi voir le travail de la guilde et apporter des ajustement dans sa gestion pour le prochain donjon.
Après, les récompenses ne peuvent pas être présentées pour chacun. Ça sera peut être une récompense collective débloquée par la barre spirituelle, pas forcement collectée par chacun.
Déjà, avoir le résultat détaillé ne serait pas mal. Les récompenses c'est secondaire.
Une IS n'est jamais parfaite. Si elle est remontée c'est sur qu'elle aura un ajustement de la part des développeurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut