fermé 2&1 - Bâtiments temporaires pour négociateurs en tournoi

Pour ou Contre des bâtiments temporaires qui donneraient des bonus pour les négociations dans le jeu

  • Pour

    Votes: 70 69,3%
  • Contre

    Votes: 31 30,7%

  • Total de votants
    101
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Erastide

Etoile des neiges 2015
Bonjour,

Depuis toujours, Innogames a laissé le choix aux joueurs entre combat et négociation. La dernière refonte des tournois allait a priori dans le sens d'un rééquilibrage en faveur des négociateurs qui peinaient pas mal avec le temps... Mais après quelques mois d'usage, il est clair que c'est toujours le cas : aucun négociateur ne pourra jamais rivaliser avec un combattant qui fait 70 provinces à 6 étoiles.

La principale raison en est les boosts offerts aux combattants. Outre un certain nombre de merveilles dédiées, le phénix de feu et l'ours brun, il y a toute une palanquée de bâtiments temporaires qui donnent des boosts aux troupes (armuriers nains et autres valloriens...). En comparaison, il n'existe rien pour les négociateurs... pas même les sortilèges d'augmentation de production ou les autres phénix qui, étant donnés les coûts du tournoi et la puissance relative du boost associé, ne fourniront même pas de quoi faire une province de plus dans un tournoi. Et c'est dommage !

Par conséquent, je propose la création de bâtiments temporaires, à récupérer dans l'artisanat ou ailleurs, qui fonctionnerait comme les bâtiments temporaires à destination des combattants, avec des effets pour, par exemple :
- Diminuer le coût de la négociation pendant le tournoi
- Récupérer une partie, aléatoire ou fixe, de ce qui a été dépensé lors de la négociation pendant le tournoi

La consommation cumulée pour un gros tournoi, en ressources et plus encore, en orcs et mana, est tout bonnement monstrueuse (en plus de ne pas être prévisible à l'avance) et ne peut pas s'accumuler en quelques semaines seulement ou avec suffisamment de boosts de temps. Ces bâtiments temporaires pourraient donc permettre à un stock de ressources d'aller plus loin dans un tournoi ciblé.

Et bien sûr, cela pourrait s'appliquer également au donjon...
 
Dernière édition:

maxtemperances

Roseau épanoui
Pour, archi pour :-) C'est clair que cela équilibrerait. Pour ce qui concerne les boosts de troupes, je vais plus loin et l'idéal serait juste un boost de troupes possible, 50% suivant tous les cas : + 50%points de vie, +50% portées légères et + 50% mages. Maximum !
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
contre car cela rajoutera une nouvelle recette sur le slot bâtiment.
A moins d'enlever d'autres recettes bâtiments inutiles cela ferait trop de recettes à faire tourner
 

Erastide

Etoile des neiges 2015
Pour et ce serait bien si il y avait une merveille pour ça....
N'est-ce pas !

je ne négocie pas, mais plutot que de "taxer" les combatants via la pose des merveilles, grumpf....autant booster les négociateurs pour réequilibrer
je vote pour
La pose des merveilles complique la vie aux négociateurs aussi, crois-moi ! Ça augmente les coûts de négociation au même titre que la difficulté des combats. Mais effectivement, plutôt que de nerfer les combattants, essayons déjà de rééquilibrer un peu les négociateurs...
 
Pour aussi, on pense beaucoup trop aux combattants, pour une fois ça aiderait les négociateurs... Pour le nombre de recettes, y'en aura toujours des nouvelles qui s'ajoutent et d'autres qui partent... je voterais pour que les flammes gelées disparaissent pour de bon, mais ça c'est une autre histoire ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut