Pièces & matériaux 100 % (Abondance de matériaux ou Pluie de pièces)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ZARD0Z

Jeune pousse
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer l'usage (et l'intérêt) des deux bénédictions : Abondance de matériaux 100% et Pluie de pièces 100% ?
Il s'agit bine de leur mode 100% et pas ceux qui ne rapportent qu'une partie de la capacité de l'hôtel de ville.
En effet, comme le joueur n'est jamais totalement à zéro ni en matériaux ni en pièces, et qu'il n'y-a pas d'équivalent tel que la "Méditation productive" pour obtenir, ne serait-ce que provisoirement, un dépassement de la capacité de l'hôtel de ville, l'emploi de ces deux bénédictions se fait donc toujours en perdant une partie de leur valeur ? Sauf s'il-y-a un détail que je n'ai pas vu ?
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
La bene 100% or est plus dur à utiliser il est vrai
mais la 100% mat, on ne perd que qq dizaines avec la création de troupes ^^
 

Arhedelle

Fleur de saison
pour les pieces faire un plein de points de connaissance....Mais je ne trouve pas ces bénédictions trés intéressantes....
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
comme dit plus haut, il faut relativiser la "perte"
si tu utilises une béné 100% alors qu'il te reste 1 ou 2%, ça te fait en réalité une béné 98%. Tant pis pour les 1 ou 2%.
pour l'or c'est souvent moins net, il reste souvent entre 5 et 10% même au plus bas. Ben tant pis quand même.
 

ZARD0Z

Jeune pousse
Merci de vos réponses et conseils...
Je vais éviter de créer les bénédictions de ce niveau et si je les gagne dans un event ou autre, j'en profiterai pour les désenchanter !
 

ZARD0Z

Jeune pousse
c'est bien la peine qu'on te réponde...


Oui ! C'était la peine : Tu m'as démontré que la seule façon de ne pas trop perdre c'était de ne l'utiliser que si on est à 1 ou 2 %.
Moi, je ne descend pratiquement jamais en dessous de 50 %, sauf pour terminer les tournois. Donc cette solution ne m'est pas possible et le mieux que j'ai à faire consiste alors de passer par le désenchantement si j'en gagne dans les events. Ca me sera bien plus utile pour obtenir des portails d'abondance ou même des PC !
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
@ZARD0Z garde ce type de bénédiction pour certaines occasions comme par exemple les améliorations de ton hôtel de ville; je suis au chapitre des Elvenaar (chp15) et pour passer mon HDV du lv 33 au lv 34 cela va me couter 38,5 millions de piéces d'or alors que mon max est de 41 millions j'utiliserais une béné 100% à ce moment autant les garder dans l'inventaire l'utilité n'est certe pas immédiate mais elle est réelle à long terme
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
il y a beaucoup de situations où on est obligé de consommer presque tout le stock d'or de l'hotel de ville
ces situations sont surtout fréquentes dans les derniers chapitres
 

Streyers

Roseau épanoui
perso quand j'en utilise un, juste avant je depense l'or que jai ou materiaux jusqu'au minimum restant, histoire de minimiser la perte
 

Queen Mary

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Bonjour
Le sujet a été résolu, je me permets de le fermer ainsi que l'archiver. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut