refusé 10 - se débarrasser des voisins inactif

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

borneater

Dans un cocon
Je propose les scénarios suivants :
1 - lors de la première déconnexion du joueur, lui demander s'il compte revenir jouer. Si oui, conserver sa ville, si non, la détruire.
2 - si le joueur ne s'est pas connecté depuis plus d'une semaine, et qu'il est à l'ère 1 sur l'arbre technologique, scouic.
3 - si le joueur ne s'est pas connecté depuis plus de deux semaines, et qu'il est à l'ère 2 sur l'arbre technologique, scouic.
4 - si le joueur ne s'est pas connecté depuis plus de quatre semaines, et qu'il est à l'ère 3 sur l'arbre technologique, scouic.
5 - si le joueur ne s'est pas connecté depuis plus de huit semaines, et qu'il est à l'ère 4 ou plus sur l'arbre technologique, déplacer sa ville dans un coin du monde qu'on pourrait surnommer le dépotoire.
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut,

Je ne comprends pas bien ta suggestion, tu proposes des "scénario" qui existent déjà ...

1 - lors de la première déconnexion du joueur, lui demander s'il compte revenir jouer. Si oui, conserver sa ville, si non, la détruire.

Cela fonctionne sur la version mobile cependant la proportion de joueurs qui ne veulent plus venir vs ceux qui vont revenir dans X jours mais qui sur le tas ne savent pas s'ils veulent continuer, la balance est plus en faveur de la seconde option.

2 - si le joueur ne s'est pas connecté depuis plus d'une semaine, et qu'il est à l'ère 1 sur l'arbre technologique, scouic.
3 - si le joueur ne s'est pas connecté depuis plus de deux semaines, et qu'il est à l'ère 2 sur l'arbre technologique, scouic.
4 - si le joueur ne s'est pas connecté depuis plus de quatre semaines, et qu'il est à l'ère 3 sur l'arbre technologique, scouic.

Tout ça existe déjà. Si tu n'as pas validé la première recherche de l'ère 3, au bout de 30 jours tu es éliminé.

5 - si le joueur ne s'est pas connecté depuis plus de huit semaines, et qu'il est à l'ère 4 ou plus sur l'arbre technologique, déplacer sa ville dans un coin du monde qu'on pourrait surnommer le dépotoire.

Ça aussi ça existe déjà en jeu, l'unique condition est que le joueur a activé l'option de déplacement avant de devenir inactif. InnoGames ne peut pas "autoriser" un changement dans les modifications des paramètres d'un compte ;)

Bonne journée,
Yushi
 

borneater

Dans un cocon
L'intérêt est d'augmenter la rotation des joueurs inactifs, et de renouveler le voisinnage très rapidement.

Exemple concret, dans mon voisinnage, j'ai un joueur inactif, Aliver. Au bout d'une semaine, il dégage et le joueur TartempionDeL'espace prends sa place. Ce jeu ne lui plait pas, et au bout d'une semaine il est à son tour remplacé par VisiteurDuFutur. Le jeu lui plait, il reste et joue activement, fait de l'entraide et est actif sur le marché. En l'espace de 2-3 semaines les joueurs inactifs ont cédés la place à un joueur actif.

Dans l'hypothèse où le joueur sélectionne « détruire ma ville » ça ira encore plus vite.

Là, je suis obligé de me coltiner Aliver pendant un mois, c'est nul. Et heureusement, son HDV n'est pas en construction, sinon il me serait impossible de collecter le bénéfice de mon entre-aide depuis l'ordinateur, ce qui constitue en plus une perte de temps.

Le tout permettrait d'améliorer l'expérience du joueur, mais je ne suis pas sûr que ce soit un critère pour faire remonter la suggestion…

Cela fonctionne sur la version mobile cependant la proportion de joueurs qui ne veulent plus venir vs ceux qui vont revenir dans X jours mais qui sur le tas ne savent pas s'ils veulent continuer, la balance est plus en faveur de la seconde option.
Ça serait bien de l'implémenter sur la version ordinateur aussi…

l'unique condition est que le joueur a activé l'option de déplacement avant de devenir inactif.
Est-ce que cette option est activée par défaut ? Ceci dit, c'est un peu moins gênant pour les joueurs qui ont un peu évolué, ils ont toujours un bâtiment culturel ou une autre bricole à polir…

Donc effectivement j'ai proposé des story users prêt-à-coder sans exposer le but. Il s'agit alors d'améliorer les scénarios existants, et d'ajouter une fonctionnalité sur l'ordinateur.
 

DeletedUser13008

Bonsoir @borneater

Comme l'a expliqué @Yushi, des "protocoles" de suppression des comptes inactifs existent déjà et ont leurs défauts et leurs qualités. Mais ils sont ce qu'ils sont et il n'est pas prévu qu'ils soient changés.

Cette suggestion est donc refusée d'office et je ferme la discussion.

Bon jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut