remonté 10 - Améliorer l'icon d'aide lors de la visite dans une ville

  • Auteur de la discussion DeletedUser14052
  • Date de début

Mettre un signe pour savoir si un voisin nous aide (similaire à ce que l'on a en confrérie) ?

  • Pour

    Votes: 33 66,0%
  • Contre

    Votes: 17 34,0%

  • Total de votants
    50
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14052

Actuellement, lorsque vous visitez une ville, vous avez une paire de mains grises pour vous indiquer que vous ne pouvez pas encore aider, et normale-bicolore (humain/elfe) lorsque vous pouvez.

Or, quand vous regardez en notifications ou en confrérie, vous avez trois types de mains: grises/manquante pour "pas encore", bi-colore pour indiquer que vous pouvez aider, mais aussi dorée pour indiquer que la personne est passée il y a moins de 24 heure et que vous aurez un bonus de matériaux en plus des pièces.

Lorsque vous passez "polir" des voisins sur la carte, il serait pratique de savoir immédiatement si c'est un voisin qui vous rends la pareille, et pour lequel il sera plus plaisant si vous faites un effort pour cibler votre aide, ou si c'est un absent/peu aidant, pour lequel vous n'allez pas faire d'efforts. Si l'icone de main passait en doré comme c'est le cas ailleurs, ce serait un petit confort de plus... et ça doit pas couter cher à développer.
 

Deleted User - 154415

Sur le principe, je suis d'accord mais je voterais plutôt contre car je trouve qu'on a déjà plus ou moins accès à cette fonctionnalité en passant par la petite cloche des notifications : comme ça on peut directement rendre visite à nos voisins actifs, et l'avantage (à mes yeux) c'est qu'on n'a même pas besoin de se balader sur la carte à perpette les oies ;)
 

DeletedUser9731

Cher Avelannoz, ton avis s'appuie sans doute sur ton expérience actuelle mais songe à plus tard. Cette petite cloche est très très longue à faire sonner au fil des allers-retours dès lors qu'on a un peu plus que trois voisins qui nous polissent, et d'autant plus qu'on a beaucoup de voisins... ce que je te souhaite au plus tôt. Et tu seras alors plutôt satisfait de cette petite amélioration ;-)
 

Deleted User - 154415

@Lorpot : justement, j'ai beaucoup trop de voisins autour de moi pour avoir envie de chercher sur une carte immense, parmi plusieurs dizaines de personnes, les deux ou trois qui polissent. Sur la petite cloche, une fois que j'ai rendu visite aux membres de ma confrérie, il ne reste plus grand monde en jaune. Mais c'est peut-être parce que je ne les polis pas souvent alors ils ne me rendent pas souvent la pareille non plus :D
Après tout, si cette amélioration peut faciliter la vie à certains, pourquoi pas !
 

DeletedUser8734

le problème serait plutôt que les aides affichées dans les notifications sont totalement noyés parmi les offres marchandes acceptées

du coup, si le voisin a aidé hier ou avant hier mais que toute ta conf t'a poli deux fois en attendant et/ou tu as fais une 60ene d'offres qui ont été acceptées, le voisin peut oublier son renvoie d'aide x')
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
le problème serait plutôt que les aides affichées dans les notifications sont totalement noyés parmi les offres marchandes acceptées

du coup, si le voisin a aidé hier ou avant hier mais que toute ta conf t'a poli deux fois en attendant et/ou tu as fais une 60ene d'offres qui ont été acceptées, le voisin peut oublier son renvoie d'aide x')

Oui, cela a été remonté mainte fois le fait que le système de notif devrait être repensé. Séparer les aides des offres marchandes serait déjà un premier pas pour permettre de mieux polir ses voisins.
 

kyhd

Graine divine
Je m'abstiens.
Je n'utilise jamais les notifs car ce sont toujours les mêmes qui me font le polissage :D
Je préfère faire travailler ma mémoire :p
 

DeletedUser15041

je m abstient, car hormis les membres de ma conf. il ne sont que 4-5 voisins à venir polir chez moi, étant donné que c est soit des déserts, soit des gens inactif que j ai autour de chez moi. (18 déserts/ 27 villes/ 7-8 actifs)
 

DeletedUser14052

Sur le principe, je suis d'accord mais je voterais plutôt contre car je trouve qu'on a déjà plus ou moins accès à cette fonctionnalité en passant par la petite cloche des notifications : comme ça on peut directement rendre visite à nos voisins actifs, et l'avantage (à mes yeux) c'est qu'on n'a même pas besoin de se balader sur la carte à perpette les oies ;)
Certes, pour ceux qui ne vont que polir ceux qui polissent, c'est probablement inutile.

Mais pour ceux qui polissent tout en balayant la surface, ils n'ont pas cette information.

PS: Je n'avais pas précisé, mais la suggestion vise la version PC. Le polissage coté mobile est "industrialisé" et on n'a pas a chercher quoi polir; la question ne se pose pas.
 

DeletedUser10182

J'ai voté POUR, une fois arriver sur la map : je trouverais utile et plus pratique un onglet qui me liste tous les voisins découvert qui ont polie ma ville durant les 24 dernières heures ainsi qu'une aide rapide un onglet supplémentaire qui affiche 3 icône (HDV / Batisseurs / culture (la meilleure sera favoriser)).
Car arriver a un moment, galère de se faire un tour de map : cela prends beaucoup de temps, du coup je polis plus tous les jours fautes de temps.
 

DeletedUser14495

Je suis POUR, comme notre marché est très actif au sein de la confrérie, les notifications de polissages de mes voisins disparaissent régulièrement, de sorte qu'hormis un petit cercle de 4 voisins réguliers que je connais, je ne sais jamais qui a poli dans la journée ou la nuit, si je n'ai pas le temps de noter sur un postit les notifications que je vois passer (quand je les vois passer !) ...
 

DeletedUser

Certes, pour ceux qui ne vont que polir ceux qui polissent, c'est probablement inutile.

Mais pour ceux qui polissent tout en balayant la surface, ils n'ont pas cette information.

PS: Je n'avais pas précisé, mais la suggestion vise la version PC. Le polissage coté mobile est "industrialisé" et on n'a pas a chercher quoi polir; la question ne se pose pas.

Tu as raison, ce serait inutile pour ceux qui ne polissent que ceux qui les polissent, et justement, il y a une petite amélioration de ton IS à proposer qui pourrait contenter tout le monde ( et ferait gagner du tps à certains ) :

plutot que demander à ce que l'icone main dans la ville ait une couleur particulière , pourquoi ne pas demande à ce que ce soit le petit icone main ( ou plutot le cadre noir qui l'entoure, pour plus de visibilité ) situé sous le nom de la ville dans la map principale, qui change de couleur dès que quelqu'un t'a poli ?
pour ceux qui ne polissent que certaines villes, celà leur éviterait des aller-retour incessants entre les villes et la map , ils auraient une vision instantanée des polissages des l'arrivée sur la map principale , et donnerait également l'indication pour ceux qui polissent tout le monde.
Et puis tant qu'à faire, qu'on ait le meme principe pour les mobiles .... soyons fous :)
Voilà , maintenant si c'est ce que tu voulais dire, désolé pour le HS ;)
 

DeletedUser13008

J'ai voté POUR, une fois arriver sur la map : je trouverais utile et plus pratique un onglet qui me liste tous les voisins découvert qui ont polie ma ville durant les 24 dernières heures ainsi qu'une aide rapide un onglet supplémentaire qui affiche 3 icône (HDV / Batisseurs / culture (la meilleure sera favoriser)).
Car arriver a un moment, galère de se faire un tour de map : cela prends beaucoup de temps, du coup je polis plus tous les jours fautes de temps.

Bonjour @You Breizh

C'est une autre suggestion que tu nous décris là... La suggestion actuelle consiste à mettre le symbole "main" que l'on retrouve dans la liste de confrérie (ou un autre) au niveau de la ville de nos voisins pour qu'on sache si le joueur nous a poli ou non.
 

DeletedUser14052

Oui, en tant qu'informaticien, j'ai tendance à suggérer des modifications qui normalement ne demandent pas beaucoup de code, surtout lorsque c'est déjà fait par ailleurs (là, en l'occurence, on a déjà le graphisme, on a l'info, on a l'emplacement ou mettre, et on a déjà du code pour que l'icone en question soit grisée quand on ne peut pas polir du tout, donc mettre un autre if-then...)
 

DeletedUser10182

Bonjour @You Breizh

C'est une autre suggestion que tu nous décris là... La suggestion actuelle consiste à mettre le symbole "main" que l'on retrouve dans la liste de confrérie (ou un autre) au niveau de la ville de nos voisins pour qu'on sache si le joueur nous a poli ou non.
ah ! autant pour moi, j'étais hors sujet.

Mais je reste POUR l’amélioration de Ukerric qui vient de repréciser ci dessus :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut