fermé 10 - Amélioration du système de contrainte lorsqu'on rejoint une confrérie

Etes-vous d'accord avec ce changement dans les avantages de confrérie ?

  • Oui

    Votes: 58 63,0%
  • Non

    Votes: 34 37,0%

  • Total de votants
    92
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

syllac

Fleur de saison
100% pour

quand à l'argument...ça couterait cher à développer...mais lol ! pourquoi poster des IS dans ce cas alors? quand à savoir ce que ça couterait...si déjà Ino prenait soins de vérifier les besoins des joueurs avant de mettre en place des changes n'importe comment en créant frustrations et contraintes, le ROI de la R&D serait surement meilleur....
 

Asaraf

Graine de l'arbre monde
POUR bien sûr... Pour les Voyageurs, il est devenu impossible de passer dans une confrérie pour échanger des marchandises (oui, cela se fait), et repartir vers une confrérie qui a besoin d'aide pour un donjon- tournoi.
@kyhd si les devs avaient posés la question AVANT de lancer cette "nouvelle formule" ils auraient peut-être abandonné cette idée ridicule.
Nous sommes toujours mis devant le fait accompli
 

neodakan

Doux velours
POUR bien sûr... Pour les Voyageurs, il est devenu impossible de passer dans une confrérie pour échanger des marchandises (oui, cela se fait), et repartir vers une confrérie qui a besoin d'aide pour un donjon- tournoi.
@kyhd si les devs avaient posés la question AVANT de lancer cette "nouvelle formule" ils auraient peut-être abandonné cette idée ridicule.
Nous sommes toujours mis devant le fait accompli

@Asaraf
c'est une situation lourd de conséquences:
-les voyages sont freinés (hier une consœur parlait de partir en voyage mais vue le nouveau système elle ne sait que faire)
-il faut recruter avant la fenêtre fin-tournoi/début donjon, ce qui n'est pas évident car les échanges en recrutement peuvent être longs
-les recrues arrivées hors fenêtre se tournent les pouces à rien faire, cela peut démotiver certaines. D'autres préfèrent attendre la fenêtre pour rejoindre une guilde (et donc, ils peuvent revenir sur leur décision, ou alors être recrutées à nouveau)
-je ne parle même pas des jokers pour aider de façon ponctuelle (bon il fallait anticiper avec les avantages de conf).

Je demande que Inno forme une guilde complète qui pourra jouer dans les mêmes conditions que tout le monde, avec de vrais joueurs, pour découvrir et aussi comprendre les réalités du jeu. Cela aidera surement à éviter des décisions comme celle-ci.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Même si comme tu le crois (et je ne le pense pas) les développeurs ne jouent pas au jeu, ils y a de fortes chances pour qu'il ne tienne pas compte d'une petite minorité dans le jeu.
 

Poufgirl

Jeune pousse
Pour !

Contre
C'est une question d'organisation pour les recruteurs comme pour les recrues.
ok ! donc selon toi, les recruteurs et les recrues ne partent pas en week-end ? ou alors avec une tablette greffée à la main et bien sûr uniquement dans des lieux assurant un réseau ? et j'anticipe le "on est plusieurs à pouvoir recruter" ==> je suis sûre que les gens IRL vont organiser leurs week-end selon les dispos de gens IG (ironie bien sûr) ^^
 

syllac

Fleur de saison
ok ! donc selon toi, les recruteurs et les recrues ne partent pas en week-end ? ou alors avec une tablette greffée à la main et bien sûr uniquement dans des lieux assurant un réseau ? et j'anticipe le "on est plusieurs à pouvoir recruter" ==> je suis sûre que les gens IRL vont organiser leurs week-end selon les dispos de gens IG (ironie bien sûr) ^^

bah non bah non sinon on risquerait de s'ennuyer voyons ;)
heureusement que la ratp pense à moi demain et que je dois m'organiser pr aller bosser malgré la grève ;) sinon j'aurai du patienter jusqu'à dimanche après midi pr vivre ces instants précieux ;) j'ai hate j'ai hate ;)
 

kyhd

Graine divine
- vu sur ce post : contre l'idée du décalage du début du donjon à cause du set d'invocations militaires utilisé pour 2 donjons.
Je ne vois pas la différence. Au contraire ! Le donjon commencera le lundi et finira le samedi comme pour le tournoi donc le décalage sera fait d'une journée pour faire 2 donjons.
@kyhd si les devs avaient posés la question AVANT de lancer cette "nouvelle formule" ils auraient peut-être abandonné cette idée ridicule.
Nous sommes toujours mis devant le fait accompli
Ce n'est pas une nouveauté en soi car c'est le même système que pour les aventures.
Je vote contre car j'aime bien ce système qui évite des abus. Par contre, la fenêtre de recrutement est trop courte et cela, je vous l'accorde volontiers. D'où mon idée de décaler le donjon au lundi qui est très facile à mettre en place.
 

nono7575

Roi "Au fil des races 2021"
j'ai oublié de préciser que je fais en même temps 2 tournois à 6* avec le même set d'invocations militaires.

On parle d'une disposition installée sur le live alors je pose la question : à quoi sert la béta si ce qui est testé est remis en cause ?
 

syllac

Fleur de saison
Ce n'est pas une nouveauté en soi car c'est le même système que pour les aventures.
Je vote contre car j'aime bien ce système qui évite des abus.
ça existe déjà pr les aventures...oui...qui ont une une répétion en moyenne tous les 2-3 mois...ce qui dans ce cas est parfaitement adapté d'autant que le fonctionnement est différent.
L'appliquer sur d'autres events hebdo avec une fenêtre de 18h, si la question est de savoir si c'est une nouveauté ou non...c'est en tout cas un changement majeur avec des csq totalement différentes.

Le but de cet IS n'est pas de permettre un retour des abus (certains réels effectivement, d'autres parfois fantasmés vu d'autres discussions sur le sujet), mais de passer sur une règle tout aussi efficace à ce niveau et empechant également ces abus mais nettement moins contraignante et bien plus adaptée à la spécifité des fréquences donjon / tournoi.
 

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
Evidemment pour :)

Petite réflexion en passant : à l'instant le compteur donjon indique 33 jours 1h o_O. A moins que ce soit un bug , selon les standards actuels, toute nouvelle recrue ne pourra pas participer au donjon avant le 25 mars... :eek:
 

neodakan

Doux velours
Ça doit être le compte à rebours pour le changement de configuration du donjon (le changement des artefacts par exemple).
 

kapolk

Bâtisseur chevronné
Evidemment pour :)

Petite réflexion en passant : à l'instant le compteur donjon indique 33 jours 1h o_O. A moins que ce soit un bug , selon les standards actuels, toute nouvelle recrue ne pourra pas participer au donjon avant le 25 mars... :eek:
hahaha... génial :D
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'une amélioration, mais pourquoi ne pas essayer?
Pour
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)

Votre suggestion n'ayant pas obtenu assez de vote, je la ferme.
Vous pourrez la représenter dans 3 mois si vous le souhaitez.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut