remonté 1 - Visibilité de la Cabane des Bâtisseurs

  • Auteur de la discussion DeletedUser3838
  • Date de début

Augmenter la visibilité de la cabane des bâtisseurs lors du polissage

  • Pour

    Votes: 55 78,6%
  • Contre

    Votes: 15 21,4%

  • Total de votants
    70
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10182

Voilà j'ai un screen d'un de mes confrères, sa cabane est plutôt cacher d'ailleurs j'ai du la chercher pendant 3-4 min, elle se situe a l'autre bout de son HDV.

cabane.png
 

DeletedUser8625

Si le confrère souhaite que ses bâtisseurs soient trouvés, à lui de ne pas les planquer n'importe ou :)
Et d'ailleurs, les bâtisseurs humains devraient faire la même taille que ceux des elfes (3x3 pour les elfes contre 3x2 pour les humains), ils seraient plus visibles :)
au fait (digression), pourquoi les elfes sont-ils pénalisés par rapport aux humains sur la taille des bâtiments ??? (bâtisseurs et académie de magie)
 

DeletedUser8625

Réponse à ta disgression @sukar : les humains sont pénalisés sur la taille d’autres bâtiments comme l’hdv et le Marchand ;)

A partir des sylvain, les HDV elfes et humains sont identiques
A partir des halflings, les marchands elfes et humains sont identiques

Aux élémentaires, les batisseurs humains font toujours 3 cases de moins
Aux élémentaires, l'academie de magie humaine fait toujours 5 cases de moins
 

Kaaru

Romantique
Ouais mais l'Hôtel de ville et le Marchand viennent à avoir la même taille pour les deux races au bout d'un moment. Par contre, n'oublions pas l'avantage des Elfes sur les Humains : les Manufactures de planches niveau 1 qui ne font que 2 cases chez les Elfes contre 4 chez les Humains :p

Pour en revenir au sujet, il est clair qu'un joueur souhaitant voir sa Cabane de bâtisseurs polie aura tout intérêt à éviter de la planquer et d'indiquer sa position dans le titre de sa ville (exemple : au Nord !). Sans ça, c'est que le joueur veut embêter ou n'est pas bien intéressé par le polissage ;)
 

DeletedUser10182

Ouais mais l'Hôtel de ville et le Marchand viennent à avoir la même taille pour les deux races au bout d'un moment. Par contre, n'oublions pas l'avantage des Elfes sur les Humains : les Manufactures de planches niveau 1 qui ne font que 2 cases chez les Elfes contre 4 chez les Humains :p

Pour en revenir au sujet, il est clair qu'un joueur souhaitant voir sa Cabane de bâtisseurs polie aura tout intérêt à éviter de la planquer et d'indiquer sa position dans le titre de sa ville (exemple : au Nord !). Sans ça, c'est que le joueur veut embêter ou n'est pas bien intéressé par le polissage ;)

en effet il y a toujours moyen de la mettre en évidence car d'autant plus elle n'as pas besoin d'être relier a une rue. :)
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Pour en revenir au sujet, il est clair qu'un joueur souhaitant voir sa Cabane de bâtisseurs polie aura tout intérêt à éviter de la planquer et d'indiquer sa position dans le titre de sa ville (exemple : au Nord !). Sans ça, c'est que le joueur veut embêter ou n'est pas bien intéressé par le polissage ;)
Je ne suis pas d'accord avec toi. Certains joueurs jouant à Elvenar privilégient le côté esthétique de leur ville et déplace donc leur cabane des bâtisseurs vers un endroit plus ou moins adapté lors du polissage. Cependant, cela ne signifie pas pour autant qu'ils accordent une moins grande importance au polissage que d'autres joueurs.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Même si à terme le polissage sera simplifié, on a aucune visibilité sur cette nouvelle facon de polir ;)
Refonte graphique, ou rajouté un picto comme pour les merveilles !
Totalement pour donc :)
 

DeletedUser

D'autant plus que des fois, les confrères passent un temps fou à la chercher sur la ville quand l'icône n'apparaît pas, histoire d'être sûrs de ne pas être passé à côté...
Je l'ai "déplanquée" et placée sous mon hdv, ben non :( ça suffit pas...
bisous thoron

C'est se que j'expliquais dans mon message l'autre jour :
1/ la cabane reste petite meme a son évolution max ,par contre tout les autres bat deviennent énorme en évoluant dejas sa c'est un problème.
2/ tu as des joueurs qui la placeront pour l'hèstètique du jeu faut le prendre en compte
3/tu as se qui passe et clique ou sa tombe parce qu'il ne regarde pas se qu'on demande comme polissage voili voilou :)
 

DeletedUser3838

Whaouuuuu !!! Y'a de l'émultionnage de ciboulette... j'adore:D

Merci à toutes et tous d'avoir apporté votre grain de sel, que vous soyez pour ou contre..
Je n'en veux absolument pas aux "contres" bien entendu, car comme on dit "chacun voit midi à sa porte" "et moins le quart à sa montre" (petit ajout personnel ^^)

Vos argumentations ont titillé ma curiosité et poussée à aller voir ce fameux système de polissage sur Mobil.. j'avoue qu'il est tout à fait pratique puisque proposant les bâtiments qui rapportent le plus (si j'ai bien compris ^^) mais au risque de dire une ânerie, je n'ai vu aucun coffre apparaître et c'est un bonus intéressant qui est dommage de perdre.. mais c'est évident que la cabane des bâtisseurs est bien plus facile à trouver..

Je vous souhaite à Toutes et tous une belle Aventure des confrérie et vous remercie encore pour votre participation;):)
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support

Si tu souhaites bénéficier des coffres, @Yavanaa , il faut commencer par polir tes voisins/confrères depuis le PC jusqu'à avoir obtenu les trois coffres journaliers. Car la version mobile n'en offre pas.:(
 

rapsody2

Fleur de saison
Cette proposition aurait super intéressante si l'application ne permettait pas de le faire plus facilement...malgré tout je vote pour,afin d'aider ceux qui n'ont pas l'appli
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
C'est vrai que parfois polir les bâtisseurs relève de l'expédition lunaire.
Quand j'ai besoin que ma cabane soit polie je la mets au plus près de mon Hdv et coté visible (pas caché par un bâtiment plus grand).
Je trouve pratique le polissage sur mobile notamment parce qu'il propose le meilleur bâtiment culturel, par contre on a pas connaissance des desiderata des voisins et confrères. Pour obtenir les coffres, eh bien, comme précédemment dit, je fais mes polissages sur PC jusqu'à l'obtention des 3 coffres puis je bascule, sur mobile c'est rapide et efficace.
 
Dernière édition:

DeletedUser9616

C'est vrai que parfois polir les bâtisseurs relève de l'expédition lunaire.
Quand j'ai besoin que ma cabane soit polie je la mets au plus près de mon Hdv et coté visible (pas caché par un bâtiment plus grand).
Je trouve pratique le polissage sur mobile notamment parce qu'il propose le meilleur bâtiment culturel, par contre on a pas connaissance des desiderata des voisins et confrères. Pour obtenir les coffres, eh bien, comme précédemment dit, je fais mes polissages sur PC jusqu'à l'obtention des 3 coffres puis je bascule, sur mobile c'est rapide et efficace.
Les desiderata, quand ils existent sont marqué au dessus des choix
 

Alvin Har

Joie du solstice
Pour la suggestion, j'ai voté POUR , car , en effet, on ne sait pas dans combien de temps le système de visites de l'appli sera mis en place sur la version PC. Cela a déjà été demandé, sans réponse, justement à cause de l'appli, me semble-t-il.

je vote pour , je joue sur pc, j'ai pas de mobile ni tablette pour le jeu,
...

@titpitchounette , j'ai voulu t'envoyer un MP , ici, pour t'expliquer comment avoir l'appli sur ton PC , mais tu sembles avoir bloqué toutes discussion privée, je n'ai pu le poster...

Du coup, si cela t'intéresse et si tu veux bien, merci de démarrer une conversation à 2 et je pourrai sans doute te répondre. Je te copierai alors ce que j'ai déjà, depuis plusieurs mois, partagé avec ma confrérie ou d'autres joueurs (dont certains en MP ici)
Toi qui vois. ^^
 

DeletedUser7406

Coucou :)

Bien que cela me prenne aussi du temps de chercher et en patientant vis à vis de la version qui nous proposera un autre système, j'aurai plutôt voté contre...
mais étant donné ceci :
cette IS a deja été remontée ne serait-ce que par la communauté française, il y a 18 mois et rien, aucun changement
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/1-mise-en-évidence-de-la-cabane-des-bâtisseurs.12625/
(...)
.
je ne comprends pas pourquoi on en discute encore ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut