1. Cher lecteur du forum,

Afin de pouvoir participer activement au forum en rejoignant des discussions ou en créant les vôtres pour découvrir les secrets d'Elvenar, vous aurez besoin d'un compte jeu dont le mail est validé. Cliquez ici pour vous enregistrer !

Rejeter la notification
  2. IS - Aide

Cette section est utilisée pour soumettre aux votes des idées d'amélioration du jeu.
    Chaque post créé dans la section est automatiquement rendu invisible et sera pris en charge par notre équipe. Une idée est mise en vote durant 20 jours, elle peut donc être soumise du 1er au 10 à l'ouverture afin de respecter des conditions de votes égales à chacun.

2 suggestions peuvent être remontées tous les mois. Vous pouvez retrouver le détail du fonctionnement de la section ici. Pensez également à vérifier que votre suggestion n'a pas déjà été proposée dans notre liste ou qu'elle ne sera pas automatiquement refusée via ce sujet.

Modératrices de la section : Eurêkatana

En cours 1 - Option pour masquer les bâtiments

Discussion dans 'Idées et Suggestions' démarrée par Thanosz, 15 Décembre 2018.

?

Avoir un bouton, en mode déplacement, pour masquer les bâtiments tout en laissant la marque au sol

Ce sondage fermera le 30 Janvier 2019 à 21:44.
  1. Pour

33 vote(s)
    64,7%
  2. Contre

18 vote(s)
    35,3%
  1. Thanosz

Thanosz Bourgeon

Inscrit depuis le :
    15 Décembre 2018
    Bonjour à tous !

J'en suis à l'acte Halfings du jeu, et depuis quelques actes déjà, je peste sur les chemins pour relier nos bâtiments. L'un des challenges du jeu est de réorganiser notre ville pour qu'elle s'adapte à l'évolution en taille et en orientation des nouveaux bâtiments. Donc on passe une bonne partie de notre temps à les déplacer et à réorganiser les routes. Et au bout d'un moment, ca devient assez fastidieux, car on n'arrive plus à distinguer les routes derrières les différents bâtiments. La seule solution que j'ai trouvée, c'est de déplacer les bâtiments qui couvre mes routes pour pouvoir les modifier, mais :
    - ca nécessite d'avoir assez de place libre (facile au début des actes, mais quasi impossible quand on a déjà bien avancé le "campements" des races invitées)
    - ca remet à zéro le compteur de temps des bâtiments de set :(

Ma proposition est donc la suivante : ca serait vachement pratique d'avoir un bouton qui permettrait de "masquer" les bâtiments. Laisser quand même une marque au sol pour identifier les cases où il y a quelque chose de fabriqué dessus, mais les mettre "à plat", si vous voyez ce que je veux dire.

Merci !

Annessathiel et zebulon13 aiment cela.
  2. Eurêkatana

Eurêkatana Membre de l'équipe Responsable forum & support F: Idées & Suggestions

Inscrit depuis le :
    8 Mars 2018
    Ouverture des votes

3. Hamsterdame

Hamsterdame Membre de l'équipe Responsable événementiel

Inscrit depuis le :
    2 Décembre 2015
    Quand on passe avec un batiment ou une rue en mode déplacement au-dessus des cases, les batiments sont déjà transparents, permettant de distinguer facilement les rues. Donc, je ne vois pas ce que la proposition apporterait de plus...

Golden Awaken aime ce message.
  4. Kaaru

Kaaru Dans un cocon

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Contre ;)

karina84 aime ce message.
  5. KingPapa

KingPapa Beau bouleau

Inscrit depuis le :
    28 Avril 2018
    Hé bien non, c'est FAUX. Ils ne sont pas transparents et repérer les rues derrière de gros bâtiments est effectivement quasi impossible sans les déplacer.

En fait les bâtiments deviennent légèrement translucides, ce qui montre que les développeurs se sont déjà penchés sur le sujet, mais c'est nettement insuffisant.

Pour moi il n'y a aucun doute, ce système peut être amélioré, et c'est une proposition de solution qui pourrait être valide, même si on peut en imaginer d'autres.

KingPapa.

Dernière édition: 11 Janvier 2019
    Annessathiel aime ce message.
  6. karina84

karina84 Rose des vents

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2017
    Je plussoie @Hamsterdame, c'est bien assez transparent et personnellement cela fait aussi partie du jeu de se creuser un peu la tête à bouger les éléments dans la ville

Pièces jointes:

• avant.JPG
      avant.JPG
      Taille du fichier:
      157 Ko
      Vues:
      26
    • apres.JPG
      apres.JPG
      Taille du fichier:
      113 Ko
      Vues:
      25
  7. KingPapa

KingPapa Beau bouleau

Inscrit depuis le :
    28 Avril 2018
    Ah, alors attention, personnellement je n'ai JAMAIS un tel effet de transparence, et je viens de le tester à nouveau après avoir vu tes images !

Est-ce que cela dépendrait du support de jeu (PC, tablette, téléphone) ou du navigateur utilisé ?

Je viens d'essayer de modifier un chemin derrière ma tour du clocher, qui est un gros bâtiment, il y a un chemin simple derrière, il est absolument invisible. Attention, j'ai l'impression que les chemins plus luxueux sont plus visibles.

En tout état de cause s'il y a des joueurs qui ont de la difficulté à voir au point de faire une suggestion d'amélioration, c'est forcément qu'il y a un problème. Il ne sont a priori pas plus bête que ... ben que tout le monde !

KingPapa.

Dernière édition: 12 Janvier 2019
  8. Hitsuji

Hitsuji Détective d'Halloween 2016

Inscrit depuis le :
    17 Août 2016
    Pour que ça soit plus simple, une vue du dessus serait la solution, en mode un peu Elvenarchitect en fait XD et déplacer un bâtiment (sans pour autant le poser ailleurs) pour avoir l'effet de transparence, ben c'est chiant, parce qu'après ben faut les attraper les bouts de route derrière le bâtiment que tu as reposé à sa place, eh bien personnellement, y'a toujours un carré qui reste >< Donc moi je suis pour ce qui peut aider à réagencer un peu mieux sa ville.

9. You Breizh

You Breizh Inspiration ensorcelée

Inscrit depuis le :
    8 Août 2017
    Sur mes 2 villes que ce soit sur Felyndral ou Winyandor, je n'est aucun problème de transparence lorsque je déplace un bâtiment ou lorsque je construit une route.
    Pour ceux qui ont soucis, faites nous un screen : bizarre qu'il y aurais une différence sur différentes villes.

10. KingPapa

KingPapa Beau bouleau

Inscrit depuis le :
    28 Avril 2018
    J'ai à nouveau testé les images de karina, et je confirme : lorsqu'on DEPLACE un bâtiment, la transparence est plus marquée que lorsqu'on place un bâtiment, et notamment un chemin.

Donc ATTENTION, la proposition fait bien état d'une difficulté à voir lorsqu'on POSE un chemin, et non quand on DEPLACE un bâtiment.

Et il suffit de faire les deux pour comparer et voir tout de suite que ce n'est pas la même "transparence" et qu'il y a objectivement une difficulté à voir derrière un gros bâtiment quand on POSE un chemin ou autre chose, ce qui est l'objet de cette proposition, si je l'ai bien comprise.

Et je pense que ce n'est pas parce qu'un joueur ne trouve pas de problème qu'il n'y a pas problème pour d'autres joueurs.

KingPapa.

11. Eurêkatana

Eurêkatana Membre de l'équipe Responsable forum & support F: Idées & Suggestions

Inscrit depuis le :
    8 Mars 2018
    Bonsoir,

Pour moi, la discussion parle bien de déplacement de bâtiments. C'est moi qui n'étais pas tout à fait en état quand j'ai créé le sondage : j'ai mis "en mode construction" au lieu de "en mode déplacement". C'est maintenant corrigé.

You Breizh, Golden Awaken et kyhd aiment cela.
  12. Hamsterdame

Hamsterdame Membre de l'équipe Responsable événementiel

Inscrit depuis le :
    2 Décembre 2015
    Il me semble justement que ce serait en mode construction-placement que l'option serait plus utile à ceux qui ont des problèmes avec la transparence de leurs batiments.
    Parce que c'est justement quand on a déplacé un batiment, repéré les lieux, reposé le bâtiment à sa place et qu'on veut placer un bout de route manquant qu'on ne sait plus trop où il faut le placer...
    Et c'est pire encore si le fameux tronçon se cache derrière un bâtiment de set puisque le compteur est alors remis à zéro...
    Et donc je ne change pas mon vote.

13. Elfried28

Elfried28 Belle plante

Inscrit depuis le :
    30 Octobre 2018
    Pour ma part, je déplace un chemin existant d'un autre endroit bien visible et hop, tous les chemins passent au premier plan dans la partie où je déplace mon chemin ; Je ne vois donc pas l'intérêt.

karina84 aime ce message.
  14. KingPapa

KingPapa Beau bouleau

Inscrit depuis le :
    28 Avril 2018
    C'est ça, il faut "bidouiller" pour bien voir, je suis d'accord et c'est bien ce que je constate : quand on est en mode "déplacement" la transparence est plus nette que lorsqu'on est en mode "pose" ou "construction".

Donc quand on a besoin de "bidouiller" pour faire, c'est qu'il y a logiquement une amélioration à apporter.

CQFD.

KingPapa.

15. Thanosz

Thanosz Bourgeon

Inscrit depuis le :
    15 Décembre 2018
    Bonjour à tous !
    Hé béh, c'est animé ici :)
    Quelques photos de ce que je vois (sur PC, avec Firefox) :
    photo 01 : sans rien toucher, je clique sur le bouton "déplacement". Vous avouerez que si vous voulez cliquer sur une route entre les maisons, bon courage ! Si vous ne cliquez sur rien, elles sont complètement masquées par les bâtiments.
    photo 02 : en mode "déplacement", je clique sur une maison. Elle devient un peu transparente, et on voit les 3 cases derrière elle (et si la fameuse route que vous voulez voir est cachée derrière un bâtiment de set, ca remet son compteur de temps à zéro).
    photo 03 : en mode "déplacement" toujours, je bouge la maison. La zone autour devient transparente, mais impossible de voir si les routes derrières les maisons vertes ont été améliorées ou pas. Pour voir, il faut que je déplace ma maison, en m'en servant comme d'une "lampe de poche" pour "éclairer" la zone que je veux voir.

Ce que je veux dire, c'est qu'il est impossible d'avoir une vue complète de la partie de la ville visible à l'écran avec toutes les routes. Il n'y a que la zone autour du bâtiment que vous gigotez (ou que vous voulez poser) qui devient transparente.
    Et je trouve le niveau de transparence un peu trop léger à on goût.

Effectivement, c'est un détail, et certains joueurs s'en moquent, mais bon... Elvenar ca reste un jeu très "bisounours land", c'est un jeu sur navigateur, mignon et sympa, pas un jeu d'élite, de stratégie ou de construction (même s'il y en a) où on doit se prendre la tête simplement pour "voir" sa ville.

zebulon13 aime ce message.
  16. Idril Silimauree

Idril Silimauree Douceur du carillon

Inscrit depuis le :
    30 Juin 2015
    Bonjour,

Pour ma part, je rencontre une vraie difficulté en mode déplacement à attraper une route cachée derrière un bâtiment, je trouve qu'une vue "fondation" faciliterait les déplacements et la vision des constructions, sans faciliter la stratégie de gestion de l'espace. J'ai donc choisi de voter Pour cette suggestion.

kyhd aime ce message.
  17. erchi

erchi Fleur de saison

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    j'ai voté pour :)

Annessathiel aime ce message.

Haut de page