fermé 1 - Ne pas perdre un bout de PC lorsque la barre est pleine

Etes-vous pour une non réinitialisation du pc horaire ?

  • Oui

    Votes: 29 48,3%
  • Non

    Votes: 31 51,7%

  • Total de votants
    60
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13513

il faut aussi savoir jouer pour comprendre pourquoi on peut être pour...
sans faire d'obstruction systématique pour de petits calculs.
On se croirait à "un dîner presque parfait" où les candidats se dézinguent les uns les autres dans l'espoir de pouvoir gagner !

ça fait longtemps que ce système a été adopté par FoE, et c'est vraiment anormal que cela ne soit pas encore fait sur Elvenar, on ne devrait même pas avoir à le demander...
 

Membre supprimé 2767

il faut aussi savoir jouer pour comprendre pourquoi on peut être pour...
sans faire d'obstruction systématique pour de petits calculs.
On se croirait à "un dîner presque parfait" où les candidats se dézinguent les uns les autres dans l'espoir de pouvoir gagner !

ça fait longtemps que ce système a été adopté par FoE, et c'est vraiment anormal que cela ne soit pas encore fait sur Elvenar, on ne devrait même pas avoir à le demander...


on a encore le droit d'argumenter non? et qui est tu pour sous entendre que je ne sais pas jouer?
 

DeletedUser13513

Flo, ma réponse était en reflet de celle de Kingsman...

oui, tu as parfaitement le droit d'argumenter, et heureusement ! C'est même exactement ce qu'il faudrait faire à mon avis.
Et justement, voter contre ce qui peut paraître comme une bonne idée, juste pour faire barrage et favoriser les deux propositions "prioritaires" me paraît dévoyer complètement le sens de ce vote.

je peux très bien comprendre que tu estimes qu'1 PC de plus ou de moins ne changera pas le jeu, mais perso, je n'aime pas le gaspillage inutile (alors qu'il est très facile de laisser le compteur de PC tourner puisque cela a été fait sur FoE), et je préfère offrir mes PC à qui je le souhaite plutôt que de les voir s'évaporer stupidement...
 
Dernière édition par un modérateur:

Membre supprimé 2767

ayant voté contre, je prend aussi pour moi la réflexion normal :)

on ne fait pas barrage on donne notre avis
 

DeletedUser13513

c'est plus que limite cette réflexion!

et ici c'est Elvenar pas Foe!
si on avait voulu d'un jeu copie conforme a Foe on ne serait pas sur Elvenar!

il faudrait arrêter d'être aussi agressif contre les gens qui vote contre..
ayant voté contre, je prend aussi pour moi la réflexion normal :)

on ne fait pas barrage on donne notre avis

Karina et Flo, SVP, évitez de tirer une phrase hors de son contexte pour en faire une interprétation qui n'est pas correcte...

Il n'y a aucune agressivité de ma part pour les joueurs qui votent de bonne foi contre une idée, avec les arguments qui leur paraissent valables. Pour ou contre, c'est un choix personnel, et chaque joueur a un ressenti différent, tout aussi digne de respect que celui des autres.
Personne plus que moi n'est attaché à ce que chacun puisse conserver son libre arbitre, ni exprimer ses opinions.
Flo, tu as donné ton avis, je l'entends bien et je le respecte, aucun souci là-dessus.
Kingsman a choisi de voter "selon les règles" sans autre argument, et pour les raisons que l'on sait. C'est son choix et je sais très bien que je ne le ferai pas changer de méthode, ni sans doute jamais envisager la notion même de débat...
Mais pour autant, je ne ferai jamais comme si je trouvais cela correct et constructif.

Par ailleurs, faire une comparaison avec FoE n'est absolument pas une envie de retrouver une copie conforme de ce jeu, mais simplement de faire remarquer que ce que les développeurs ont réussi à faire pour AMELIORER le fonctionnement sur un jeu pourrait sans problème être appliqué sur un autre (d'autant plus que ce sont les mêmes personnes que l'on retrouve sur tous les jeux d'Inno...)
 

Membre supprimé 7733

Karina et Flo, SVP, évitez de tirer une phrase hors de son contexte pour en faire une interprétation qui n'est pas correcte...

Il n'y a aucune agressivité de ma part pour les joueurs qui votent de bonne foi contre une idée, avec les arguments qui leur paraissent valables. Pour ou contre, c'est un choix personnel, et chaque joueur a un ressenti différent, tout aussi digne de respect que celui des autres.
Personne plus que moi n'est attaché à ce que chacun puisse conserver son libre arbitre, ni exprimer ses opinions.
Flo, tu as donné ton avis, je l'entends bien et je le respecte, aucun souci là-dessus.
Kingsman a choisi de voter "selon les règles" sans autre argument, et pour les raisons que l'on sait. C'est son choix et je sais très bien que je ne le ferai pas changer de méthode, ni sans doute jamais envisager la notion même de débat...
Mais pour autant, je ne ferai jamais comme si je trouvais cela correct et constructif.

Par ailleurs, faire une comparaison avec FoE n'est absolument pas une envie de retrouver une copie conforme de ce jeu, mais simplement de faire remarquer que ce que les développeurs ont réussi à faire pour AMELIORER le fonctionnement sur un jeu pourrait sans problème être appliqué sur un autre (d'autant plus que ce sont les mêmes personnes que l'on retrouve sur tous les jeux d'Inno...)
Il serait bon que tu te relise car je n'ai sortie aucune phrase de son contexte
Fin de cet aparté fort désagréable
 

Suza80

Belle plante
Je ne vois pas trop l'intérêt du truc mais en tout cas , si ça passe , ça ne nous lèse en rien. Je m'abstiens donc de voter.
 

Deleted User - 552759

c'est pourtant pas compliquer, toutes les IS ne passeront pas, si on vote contre, c'est surtout que plus que de trouver l'IS inutile c'est pour en faire passer d'autres en priorité. c'est pas un refus de faire avancer le jeu.
inutile de mettre des gros chiffres 400pc par an de perte si on met pas celui des gains, car la perte ne représente même pas 1% des pc gagnés pour ma part.
Si il fallait copier tous ce qu'il y a de bien dans foe, Elvenar n'aurait plus d'identité, juste un graphisme différent...

enfin bref, on vote et on attend l'IS qui passent se voir concrétiser avec le sourire, c'est juste ça. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13513

désolée, je ne comprends pas l'argument qui consiste à dire que ce qui est bien ailleurs, et très facile à appliquer ici, ne doit pas avoir sa place sur Elvenar...
Pourquoi se contenter du médiocre quand on peut avoir le meilleur ? Un petit côté maso peut-être ?

Quant à l'obstruction sous prétexte de "favoriser les IS prioritaires"... pas de souci, je sais bien que ce "débat" est complètement stérile, et que vous continuerez à croire que vous ne faîtes pas de dégâts.
Une bonne idée ne devrait trouver sa légitimité que dans le nombre relatif de votes pour ou contre cette idée-là, pas dans les petits calculs politiciens.
Mais de toute façon, vu ce que les développeurs récupèrent comme 'inspiration" ici, cela n'a vraiment AUCUNE importance pour personne, ni pour eux, ni pour nous. Enfin bref...
 

DeletedUser16051

ce qu'il faut savoir aussi c'est que en dépits des votes

En pratique, voilà comment fonctionne la section
  1. Le 1er du mois, jusqu'au 10 du mois, les IS susceptibles d'être remontées sont ouvertes aux votes et à la discussion pour une durée de 20 jours.
  2. Chaque sondage se ferme automatiquement au bout de 20 jours.
  3. Les IS postées après le 10 seront publiées le mois suivant, pour bien avoir le même nombre de jours de votes que les autres.
  4. Le 30 du mois, le Community Manager choisit les 2 IS qui seront remontées selon les critères listés plus haut.
Le CM possède des infos en cours de route sur la vision des développeurs. Ainsi une IS qui serait première aux votes pourrait ne pas passer car le CM aurait eut de nouvelles infos. Il va privilégier donc la 2eme et la 3eme sachant que la 1ère serait à coup sûr refusée ou obsolète au moment de son choix.
 

Deleted User - 552759

@cldep
j'ai voté contre car j'en veux pas pour l'instant, 1%(c'est ma façon de jouer qui donne 1%) de pc perdu pour moi c'est une perte négligeable, comparer à des suggestions qui m'intéressent davantage.

je ne vote pas si l'idée est bonne ou non, je vote si l'idée m'intéresse ou pas. Comme je l'ai déjà dit, l'idée est forcément bonne pour celui qui l'a posé et je ne suis pas là pour juger mais jouer, autant voter pour des idées qui apporteront quelque chose de réellement appréciable à mon jeu.

pour les "petits calculs de politicien", c'est un jeu de stratégie ou pas ? alors jusqu'au bout je le jouerai ;).
On me donne le droit de voter pour ou contre alors je le fais, sinon il fallait mettre un système de like … ;)

allez j'arrête ^^ je comprends que tu puisses être en désaccord, les besoins de chacun sont différents :)
 

DeletedUser16385

J'ai voté contre.
Je n'en vois pas vraiment l'utilité. Depuis la carte du monde il y a un raccourci vers les recherches qui permet de dépenser rapidement ses pc avant d'être en surplus (pareil sur sa ville même si on peut-être surpris par les puits à souhait). Et si le nombre d'aller-retour est trop important c'est me semble-t-il que le gain d'1 pc est assez négligeable par rapport au gain total.
 

DeletedUser13513

Aucun souci, Elysiah, je comprends très bien ton point de vue.
Et on verra en effet ce qui sera retenu comme IS préférées ce mois-ci ! :-)
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonsoir :)

Cette suggestion n'ayant pas obtenu assez de vote, je ferme cette discussion.
Vous pourrez la représenter dans 3 mois si vous le souhaitez.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut