remonté 1 - Invisibilité/transparence des batiments en mode édition pour visualiser les routes

  • Auteur de la discussion DeletedUser12830
  • Date de début

Pour ou contre cette idée ?

  • Pour

    Votes: 51 98,1%
  • Contre

    Votes: 1 1,9%

  • Total de votants
    52
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12830

Bonjour,

après quelques recherches je n'ai pas vu de sujet à ce propos...

J'aimerai proposer une petite amélioration : une option en mode édition qu'on pourrait activer de manière à rendre tous les bâtiments (de plus en plus volumineux au fil des améliorations) invisibles ou transparents de manière a pouvoir avoir accès aux routes plus facilement et les déplacer à notre gré.

Edit : désolé j'ai pas du poster mon message correctement...
 

DeletedUser

@Nyreen ; je ne sais pas si cela a déjà fait l'objet d'une suggestion, mais en tout cas, cela a fait l'objet d'un débat (peut-être est-ce ce sujet que tu as en tête ?).

Quant à la suggestion, elle m'éviterait bien des soucis et des cheveux arrachés! Pour déplacer les routes derrière les bâtiments, il faut déplacer préalablement ces mêmes bâtiments, ce qui n'est pas de tout repos, et parfois très crispant. Je vote donc naturellement pour.
 

styx63

Belle plante
Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise, mais... on ne l'a pas déjà cette possibilité ?
En tous les cas, je viens de ré-essayer chez moi (sur Arendyll) et j'ai un effet de transparence en mode construction ou déplacement)
ça pourrait peut-être être plus poussé, mais ça existe (ou alors, ça vient de mes yeux)
 

DeletedUser

Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise, mais... on ne l'a pas déjà cette possibilité ?
En tous les cas, je viens de ré-essayer chez moi (sur Arendyll) et j'ai un effet de transparence en mode construction ou déplacement)
ça pourrait peut-être être plus poussé, mais ça existe (ou alors, ça vient de mes yeux)
Tu as effectivement un effet de transparence lorsqu'un bâtiment est déjà sélectionné. Or, cette suggestion propose que l'effet de transparence soit immédiat afin de faire apparaître les routes (ou autres petits bâtiments) cachés par les bâtiments les plus imposants.

Par exemple, ci-dessous je suis en mode déplacement mais je n'ai sélectionné aucun bâtiment encore. Si je souhaite déplacer les routes que l'on distingue à peine, voire pas du tout, qui se situent au milieu de tous ces bâtiments, je dois commencer par déplacer ces dits bâtiments, puis les routes.
1cb5dd6f85ce8f362f245eeeea8cd8ed.png
 

DeletedUser

ou bien on ruse : je sélectionne un morceau de chemin (carré rouge) et je vois tout ce qui se passe : :D

Voir la pièce jointe 31935
Ca ne change rien au problème. Ta ruse permet de visualiser les routes cachées, pas de les déplacer.

Dans l'exemple que je donne, je ne peux pas sélectionner les routes cachées par les bâtiments parce qu'elles sont inaccessibles.
 

DeletedUser10182

merci a @Heroe d'avoir donner des précisions de cette suggestions qui nous faciliterait la vie pour réorganiser notre ville en particulier pour les joueurs qui sont loin dans les ères, qui sont envahit de bâtiment.

Je vote POUR sans devoir réfléchir pendant des lustres.
 

Membre supprimé 7733

hum...
ça aiderai bien beaucoup à garder leurs cheveux mais moi j'adore ce coté "prise de tête" quand je buldoze ma ville ^^
je vote quand même pour car ca changerai rien à mon mode de fonctionnement :p
 

DeletedUser8625

Le problème que je vois, c'est comment voulez-vous que le jeu sache que vous souhaitez sélectionner une route cachée par un batiment (et donc mettre ce batiment en transparence), et non le batiment lui-même ?
Créer une fonction spéciale pour les déplacements de routes ?
 

DeletedUser12830

@sukar c'est exactement comme maintenant, tu as déjà la possibilité de ne toucher qu'aux routes sauf qu'actuellement tu vise à l'aveugle, pour selectionner un bâtiment ou une route tu dois sélectionner sa base (son empreinte sur le sol si tu préfère) pas la structure. Le principe ne changerai pas en soi, c'est juste que pour une raison d'ergonomie tu verrai enfin ou tu clic vraiment...
 

DeletedUser7406

bonsoir :)

je vote pour, bien que je préfèrerai un mode "plan"parce que la superposition des transparences peut ne pas être claire non plus.
le top serait une visualisation des surfaces occupées uniquement (avec logo éventuel par type de construction si possible aussi lol) à laquelle on accèderait par un bouton à coté de celui "construction" et "déplacement"
mais je sais pas, c'est peut - être trop simple ;)
 

DeletedUser10182

bonsoir :)

je vote pour, bien que je préfèrerai un mode "plan"parce que la superposition des transparences peut ne pas être claire non plus.
le top serait une visualisation des surfaces occupées uniquement (avec logo éventuel par type de construction si possible aussi lol) à laquelle on accèderait par un bouton à coté de celui "construction" et "déplacement"
mais je sais pas, c'est peut - être trop simple ;)
cela vaut presque une nouvelle suggestion. ou ajuster cell-ci presente en effet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut