fermé 1 et 9 - Ressources perdues en cas de vente de bâtiments

  • Auteur de la discussion DeletedUser1568
  • Date de début

Pour ou contre l'ajout de cette précision ?

  • Pour

    Votes: 14 27,5%
  • Contre

    Votes: 37 72,5%

  • Total de votants
    51
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1568

Bonsoir,

Serait-il possible d'ajouter (en rouge par exemple) les ressources perdues en cas de revente de bâtiments ?

Capture.JPG


Dans la capture par exemple on nous dit bien qu'on va perdre des ressources mais on ne sait pas laquelle. Peut-être serait possible de mettre en rouge dans le bandeau bleu (comme les points de classements) quelle ressource nous perdons ce qui éviterait des allers-retours entre les fenêtres pour dépenser le surplus avant la revente.

Merci de m'avoir lu :)
 

Kaaru

Romantique
Hello ! Il suffit de dépenser la ressource qui se trouve être la plus proche de la limite du coffre. Y a le choix entre les Pièces et les Matériaux, difficile de se tromper du coup. Contre ;)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@LaBicheDesBois, c'est noté ce que tu perds puisque c'est un chiffre négatif. Ca c'est ce que pense l'esprit mathématique et rationnel d'un dev ^^.

Par contre, c'est vrai que ce n'est pas forcément intuitif pour beaucoup puisqu'en plus, il est noté "vous récupérez" au dessus de la banderole d'une part et que le chiffre - n'est pas forcément toujours très visible par tous d'autre part.
Un bandeau "vous récupérez" et un bandeau "vous perdez" seraient beaucoup plus parlant mais cela impacterait l'harmonisation des fenêtres donc ta propo peut être un bon compromis pour ceux qui veulent un aperçu plus intuitif des données donc POUR
 

DeletedUser1568

Oui mais non lol

En fait si je vends en l'état mon atelier pour reprendre ma copie écran, je ne récupérerais pas les 2700k de pièces car mon stock de l'hdv est presque plein. J'aurais aimé que les pièces soient en rouge par exemple (comme les points de classement) comme ça je file direct au marchand ou à l'explo sans faire le point sur l'état de mes ressources ;)

Après en effet, si il s'agit d'une harmonisation plus globale de la fenêtre ça me va aussi hin :D :p

Edit : mais oui c'est bien un soucis de logique entre le dév et le mathématicien :p :p :p
 

DeletedUser2442

Encore un souci d'ergonomie du jeu qui ne couterait pas grand chose à être corrigé. Des manips en moins c'est du temps gagné pour tous les joueurs à vraiment jouer sans bidouiller.
Merci chère Mage pour cette suggestion :D je te suis sur ce point là encore..
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@LaBicheDesBois Ah, autant pour moi, j'ai cru que c'était un screen que tu avais modifié pour illustrer ta proposition. Ce que je disais, c'est donc déjà actif.

Donc, je comprends plus trop l'intérêt de ton IS. Je m'explique, actuellement, la fenêtre d'avertissement que tu vas perdre des ressources n'est qu'un pop-up donc tu peux voir aussi en même temps ton stock d'or et de matériaux donc en quoi cela va t'empêcher de faire des aller-retours pour vendre ? Dans tous les cas, que ce soit noté en rouge ou pas, il faudra bien faire de la place, non ?
Enfin, je garde le vote POUR car ça peut toujours en aider certains.
 

DeletedUser1568

c'est parce que je ne connais pas mes capacités max dans l'HdV donc quand je vois la phrase rouge (ce qui n'est pas toujours le cas d'ailleurs mais c'est un autre problème >< mdrr) je sors mon bloc note et ma calculette pour voir quelle ressource je perds ;)

et j'avoue si j'avais l'info direct en rouge dans le bandeau ça me ferait ça de moins à réfléchir :D :p
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
OK
Par contre, au cas où tu ne le saurais pas, en passant ta souris sur les stocks d'or et de matériaux dans le bandeau en haut d'écran, le stock max apparaît aussi si tu as du mal à les retenir.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Je suis d'accord avec toi, @unangepasse , toutes les informations sont disponibles... N'empêche que pour identifier les ressources en question, quel casse-tête !

Je vote pour.
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,

Je ne comprends pas, il n'y a pas beaucoup de types de ressources pouvant poser problème dans ce cas : seuls les pièces et les matériaux sont susceptibles d'être "perdus" en cas de revente, il ne me paraît pas bien compliqué de trouver parmi ces deux ressources celle qui pose problème. Je choisis donc de voter contre, désolée :oops:
 

DeletedUser8093

Quand on voit qu'on va perdre des ressources, on annule et on vide un peu les entrepôts correspondants et ça le fait sans problème. Il ne faut pas non plus demander une assistance pour tout sinon ce jeu va devenir un sous-jeu : [Édit : Merci de nous aider à conserver l’harmonie au sein de la communauté. Il est nécessaire que les échanges sur le forum, qu'ils soient publics ou privés, se fassent dans le respect les uns des autres. Il est strictement interdit d'insulter un joueur et/ou de tenir des propos agressifs, insultants sur le forum. - Mysehra ] ;)
Donc : contre :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2442

[Édit : Merci de nous aider à conserver l’harmonie au sein de la communauté. Il est nécessaire que les échanges sur le forum, qu'ils soient publics ou privés, se fassent dans le respect les uns des autres. Il est strictement interdit d'insulter un joueur et/ou de tenir des propos agressifs, insultants sur le forum. - Mysehra ]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8625

[Édit : Merci de nous aider à conserver l’harmonie au sein de la communauté. Il est nécessaire que les échanges sur le forum, qu'ils soient publics ou privés, se fassent dans le respect les uns des autres. Il est strictement interdit d'insulter un joueur et/ou de tenir des propos agressifs, insultants sur le forum. - Mysehra ]
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut