fermé 1 - [Confrérie] Polissage merveilles antiques

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes: 14 25,9%
  • Contre

    Votes: 40 74,1%

  • Total de votants
    54
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MopOlivier

Jeune pousse
Bonjour,
Il serait sympa de créer une sorte de chaîne sans fin pour le polissage de merveilles antiques entre membres de confrérie.

Par exemple, des boutons ”5PCs”, ”10PCs”, etc.
Quand on clique sur un de ces boutons, on donne directement ce nombre de PCs, au dernier joueur qui a donné en dernier avant nous, sur sa merveille favorite ( celle avec le coeur ) ou sinon sur la première disponible de sa liste.

On pourrait placer les boutons dans le menu confrérie entre le mot ”confrérie ” et la liste des membres. Ou rajouter un onglet ”Entraide” en bas du menu confrérie où on verrait, alignés verticalement à gauche, les différents boutons et à droite de chaque bouton, le nom du dernier donateur.

Biensur, il faudrait ne débloquer le bouton que pour les membres qui ont au moins 1 merveille antique.
On utiliserait les PCs et les bénédictions ”savoir des anciens” comme actuellement.

A la première utilisation, les PCs seraient envoyés à la merveille antique favorite du joueur qui a cliqué.
Si le donneur précédent n’a vraiment aucune merveille qui peut recevoir des PCs, alors les PCs seraient aussi envoyés au joueur qui a cliqué, pour ne pas briser la boucle et un message serait envoyé aux 2 joueurs.
 
Dernière édition:

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonsoir :)

Pourriez-vous remanier votre suggestion s'il vous plait ?
Elle part dans tous les sens :eek:
Que viennent faire les reliques là-dedans par exemple ?
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Cette suggestion est ouvert aux votes et le sera pendant 20 jours :)
 

Membre supprimé 7733

Contre
Bien trop compliqué et encore pire que les csf
Tant qu'Inno n'aura pas intégré un système équitable, nous on reste avec notre puit à merveilles :p
 

Deleted User - 670271

Contre, les CSF et le puits de PC restent pour moi les meilleurs système
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
L'idée est bonne mais mal expliquée. Nous faisons déjà des CSF et c'est compliqué les CSF car il peut y avoir des litiges (le joueur qui entre dans la CSF mais ne pose rien sur la merveille par exemple, oubli ou intention? Oui on me dira qu'entre confrères il faut être honnête donc y a aussi le cas de l'oubli). Ce qui oblige à toujours vérifier si les PC sont posés. J'ai vu des joueurs partir d'une confrérie car on oublie trop souvent de poser les PC sur les merveilles. Alors pour éviter des prises de tête on part.
Alors s'il y avait un outil infaillible pour les CSF, on aurait moins de prises de tête sur ce sujet.
Donc je vote oui.
 

DeletedUser

Contre.
Les systèmes de CSF et autres sont des systèmes internes mis en place dans chaque confrérie.
Les CSF ne sont pas universelles. Cette IS acceptée imposerait quasiment cet unique choix pour les up de merveilles.
Il y a aussi d'autres techniques. Et les confréries peuvent encore en inventer d'autres.
 

DeletedUser894

Contre (et pour la vérification de PC bien posés, il suffit de noter le score de votre merveille en demande sur le message de la CSF ^^)
 

DeletedUser11356

Bonjour MopOlivier,

J'ai voté contre parce que le projet n'est pas abouti

Par exemple, j'aimerai donner des pécés alors que je n'ai pas encore de merveille installée... comment je fais ? un bouton "vrai" donateur ?

Faut-il attendre la barre de pécés pleine pour poser 10..si je veux poser 9 ?
Un compteur serait plus approprié car il n'y aurait pas besoin de demander aux développeurs de rajouter la case 100 pécés (par exemple)

etc...

Pour les quelques derniers pécés à poser, pas sûr que ce système ne s'entrechoque pas en cas de pose simultanées. Dans ce cas la perte de pécés du pôvre dernier va au pôt Elvenar comme bien souvent. ;(

Bonne continuation.
 
Dernière édition par un modérateur:

neodakan

Doux velours
Bonsoir,
Soyons imaginatifs et ne votons pas contre à la hâte sans en estimer les potentialités.
Déjà, cet outil peut être paramétrable (ex: création des CSF, le nombre de PC de chaque CSF, activation d'un log pour noter toutes les écritures etc).
Par exemple si 2 personnes posent en même temps, un pop pourrait avertir "litige, re-essayez de poser dans un instant". Celui qui pose sur par exemple une CSF20 pose automatiquement 20PC à choisir dans son inventaire de SA, et il devient automatiquement le prochain receveur. Y a plein de choses à creuser.
Il y a des top confréries ou tous les joueurs sont disciplinés, honnêtes etc. Ces confréries n'ont pas trop besoin de cet outils, mais les petites confréries si. Il faut prendre ca comme un outils pour donner un coup de pouce aux petites confréries qui ont déjà du mal à s'organiser. Il pourrait même y avoir une suite d'outils de gestion (badges d'aventures, suivie de polissages, production de marchandises, évolution des merveilles, score en tournoi etc).
Mais hélas toutes les confrérie ne sont pas à ce niveau. Il y a même des confrérie ou les joueurs ne se parlent même pas. Il faut bien commencer quelque part!
Donc, je disais qu'il faut être imaginatif. Car tout le monde ne joue pas sur PC, sur un bureau bien équipé avec tout ce qu'il faut pour noter et vérifier ses merveilles. On me dira, ouais dans une vraie confrérie on se fait confiance, mais il y a aussi l'oubli...ca arrive!
Il y à ceux qui ne sont à pas à la maison ou dans un bureau. He oui, il y a un paquet de monde qui jouent pendant une pause déjeuner, café, cigarette ou même pendant un voyage (train, métro, bus, à pied) ou sur un chantier, dans un champ etc. En gros dans une situation inconfortable.
Pour noter quelque chose lorsque l'on est sur téléphone, il faut sortir de l'appli et le faire. C'est pas facile.
Mettez cette idée dans un incubateur et on en sortira un outil très apprécié. Mais bon, il ne fait pas un franc succès.
 
Dernière édition:

MopOlivier

Jeune pousse
Mon but était vraiment de simplifier les choses pour qu’on n’ait plus qu’à appuyer sur un bouton pour participer à la chaine sans fin.
Et j’ai essayé de m’adapter pour que ça corresponde aux bénédictions de PC existantes.
Si on clique pour donner (bouton accessible seulement si on a au moins 1 merveille nécessitant au moins ce nombre de PC), alors ça pose direct sur la merveille du confrère et ça retire direct de notre stock (soit de la barre PC si on a assez soit une bénédiction).
Et donc même si le joueur X appuie sur le bouton 1 demie seconde après le joueur Y, il donnera donc ses PC au joueur Y et sera dernier donneur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut