fermé 1 - Afficher l'ère d'un bâtiment d'Event

Voudriez-vous pouvoir voir l'ère correspondante aux bâtiments d'Event sans avoir besoin du Wiki?

  • Oui !!!

    Votes: 18 66,7%
  • Non...

    Votes: 9 33,3%

  • Total de votants
    27
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaru

Romantique
Bonsoir !

Bon allez je me lance,

Actuellement, lorsque l'on poli un confrère ou un voisin, nous ne pouvons voir que le nom des bâtiments sur l'infobulle. Techniquement, j'imagine qu'il est difficile d'afficher les différentes valeurs qui pourraient le concerner. En revanche, je me demande si il ne serait pas plus simple d'intégrer la petite bannière correspondante à l'ère du bâtiment que l'on peut voir dans notre inventaire ! Voici quelques images :

IS.jpg

IS2.jpg


Points positif :
- Facile à mettre en place (j'imagine)
- Pratique pour le polissage
- Permet de faire la différence entre deux bâtiments identiques mais de deux ères différentes

Dans notre confrérie, nous aidons les membres à faire leur plan sur Elvenarchitect. Mais quand il s'agit de prendre en compte l'ère des bâtiments d'Event, ils sont obligés de nous faire une longue liste de ces derniers avec leurs bonus, etc...

Tant qu'à faire, le rajouter sur l'infobulle de nos propres bâtiments serait pas mal et tout aussi aisé. Cela éviterait de devoir aller comparer les bonus avec ceux que l'on trouve sur le wiki pour déterminer l'ère de ceux-ci à chaque fois.

Qu'en pensez-vous? :)

Edit. : Une IS à déjà été remontée sur l'affichage de la valeur de Culture dans l'infobulle des bâtiments des autres joueurs. Je préciserai juste qu'il s'agit là d'une alternative qui, je pense, serait plus simple à mettre en place techniquement.
 
Dernière édition:

shinji

Détective d'Halloween 2016
Sachant que l'IS d'afficher directement la valeur des bonus culture dans l'info bulle lors du polissage a été remontée et acceptée, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'afficher l'ère du bâtiment en complément. (sans compter que maintenant le polissage avec l'appli propose directement le bâtiment culturel avec le meilleur bonus mais ça c'est un autre sujet.

Ensuite le rajouter dans l'infobulle de nos bâtiments, pour moi j'en vois pas l'intérêt mais peut être que d'autre peuvent le voir.

Toutefois, ça fait 2 idées différentes dans la même IS : la première qui pour moi n'apporte rien de plus à l'affichage de la valeur de la culture, la seconde qui est loin d'être prioritaire. 2 raisons d'être contre :)
 

Kaaru

Romantique
Sachant que l'IS d'afficher directement la valeur des bonus culture dans l'info bulle lors du polissage a été remontée et acceptée, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'afficher l'ère du bâtiment en complément. (sans compter que maintenant le polissage avec l'appli propose directement le bâtiment culturel avec le meilleur bonus mais ça c'est un autre sujet
Ce sont deux choses biens différentes en fait. Cela réside dans la facilité de mise en place. Techniquement, il me semble plus aisé d'afficher seulement la bannière plutôt que les différentes valeurs des bâtiments. Il ne s'agit pas d'un complément mais plutôt d'une alternative.

Ensuite le rajouter dans l'infobulle de nos bâtiments, pour moi j'en vois pas l'intérêt mais peut être que d'autre peuvent le voir.
L'intérêt sera pour celui qui a plusieurs exemplaires d'un même bâtiment d'ères différentes.

Toutefois, ça fait 2 idées différentes dans la même IS : la première qui pour moi n'apporte rien de plus à l'affichage de la valeur de la culture, la seconde qui est loin d'être prioritaire. 2 raisons d'être contre :)
Elle n'a rien de prioritaire oui. Ceci étant dit, c'est le cas de la plupart des IS qui n'ont pas encore été étudiées ou d'autres qui ont été remontées (comme celle sur l'affichage des valeurs de Culture, par exemple).

Merci en tout cas pour ta réponse, j'ai édité mon post en fonction ;)
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Quand je lis ta réponse j'ai l'impression que tu n'as pas saisi les termes utilisés dans mon message. L'IS sur l'ajout des points de culture dans l'infobulle n'a pas été simplement remontée, elle a été validée. Ca veut dire qu'elle a été remontée, puis étudiée, que les dev's ont accepté cette IS et qu'elle est en attente d'implantation.

Pour le côté technique, je te fais confiance tu dois être de la partie. Parce que moi en tant que néophyte du codage, je vois pas en quoi c'est plus compliqué d'aller chercher une valeur numérique et de l'afficher plutôt qu'aller chercher une icône et l'afficher.

Pour le côté pratique niveau joueur, cette IS n'est utile que dans un cas : la présence de 2 bâtiments identiques obtenus à une ère différente.
Si je passe sur une cité ou je trouve un père des arbres et un père des arbres gelé de la même ère, je ne saurai pas lequelle choisir avec le logo. De même je pourrais me dire, à tort, que l'ère la plus avancé est la plus avantageuse.

Pour conclure, il n'y a vraiment que le côté "plus simple à codé" d'avantageux, pour le reste on perd de l'intérêt par rapport à l'IS déjà acceptée.
 

Kaaru

Romantique
Quand je lis ta réponse j'ai l'impression que tu n'as pas saisi les termes utilisés dans mon message. L'IS sur l'ajout des points de culture dans l'infobulle n'a pas été simplement remontée, elle a été validée. Ca veut dire qu'elle a été remontée, puis étudiée, que les dev's ont accepté cette IS et qu'elle est en attente d'implantation.

Pour le côté technique, je te fais confiance tu dois être de la partie. Parce que moi en tant que néophyte du codage, je vois pas en quoi c'est plus compliqué d'aller chercher une valeur numérique et de l'afficher plutôt qu'aller chercher une icône et l'afficher.

Pour le côté pratique niveau joueur, cette IS n'est utile que dans un cas : la présence de 2 bâtiments identiques obtenus à une ère différente.
Si je passe sur une cité ou je trouve un père des arbres et un père des arbres gelé de la même ère, je ne saurai pas lequelle choisir avec le logo. De même je pourrais me dire, à tort, que l'ère la plus avancé est la plus avantageuse.

Pour conclure, il n'y a vraiment que le côté "plus simple à codé" d'avantageux, pour le reste on perd de l'intérêt par rapport à l'IS déjà acceptée.
Il reste possible qu'ils aient déjà fait le lien et qu'ils l'intègrent de cette façon. D'ailleurs l'ajout de cette petite bannière dans l'inventaire est assez récente. En tout cas l'un comme l'autre sera un ajout agréable à mes yeux, même si ça tient du détail :)

Côté technique je n'y connais pas grand chose non plus. Ceci étant dit je devine qu'il sera plus simple d'ajouter une même bannière à plusieurs types de bâtiments que d'ajouter des valeurs propres à chacun.

Enfin, le fait de l'ajouter à nos propres infobulles de bâtiment est une simple question d'ergonomie.

On verra ce qu'ils décident de faire ;)

Par contre j'ai bien vu que celle-ci avait été remontée mais je ne vois nulle part qu'elle a été acceptée. Ou alors j'ai loupé quelque chose :oops:
 

DeletedUser

Je partage l'avis de @shinji à l'égard de cette suggestion.

L'ajout de cet icône ne tient selon moi que du détail. Le seul intérêt que l'on pourrait y trouver, c'est que cet icône aiderait au choix des bâtiments pour la construction de sa cité dans Elvenarchitect. Mais, indépendamment de cet outil, l'icône n'a que très peu d'intérêt.

NB : Techniquement parlant, cela revient exactement au même. Chaque bâtiment, pour chaque ère, est doté d'un identifiant différent, et à chaque identifiant sont attribuées des caractéristiques (il existe plusieurs centaines de caractéristiques pour chaque bâtiment). L'affichage de ces caractéristiques se fait de la même façon, que la caractéristique soit quantitative (culture) ou qualitative (ère). Grossièrement, pour afficher ces caractéristiques, le jeu fait appel à la variable "valeur de culture" pour le bâtiment ayant l'identifiant 1, ou fera appel à la variable "ère d'appartenance" pour le même bâtiment.

Je suis conscient de ne pas être très clair, mon explication étant relativement maladroite, mais j'espère que le sens a été compris :D
 

Membre supprimé 7733

Is à mon avis très utile pour l'entraide entre confrère pour le remaniement (buldozage chez les Ðragonz ) d'une ville sans que l'on ai une liste de tous les batiments culturels avec leurs valeurs.
Cela sera tout simplement utile à toute confrérie solidaire donc je vote pour :D

ps : oui je sais je suis pas objective :p:rolleyes:o_O en fait si!!!!
 

Kaaru

Romantique
Effectivement, l'ayant vue dans les suggestions remontées je me suis pas posé la question :)

Ceci dit, je note qu'elle a été acceptée (même si personne ne le mentionne au sein du post) il y a deux ans (pour la plus ancienne). Est ce que le fait qu'elle soit acceptée veut dire qu'elle sera forcément intégrée un jour?

Et encore une fois, pour moi ce sont deux IS bien différentes :)

Edit. : Si effectivement cette IS est considérée comme déjà remontée/acceptée, alors elle aurait été (ou elle le sera) marquée comme tel.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Is à mon avis très utile pour l'entraide entre confrère pour le remaniement (buldozage chez les Ðragonz ) d'une ville sans que l'on ai une liste de tous les batiments culturels avec leurs valeurs.
Cela sera tout simplement utile à toute confrérie solidaire donc je vote pour :D

ps : oui je sais je suis pas objective :p:rolleyes:o_O en fait si!!!!
Pourtant, la connaissance de la valeur culturelle est plus importante que celle de l'ère. Puisque, dans certains cas, les bâtiments culturels pour une ère sont moins avantageux que les bâtiments culturels de l'ère précédente, c'est le cas notamment des bâtiments événementiels.

Ceci dit, je note qu'elle a été acceptée (même si personne ne le mentionne au sein du post) il y a deux ans (pour la plus ancienne). Est ce que le fait qu'elle soit acceptée veut dire qu'elle sera forcément intégrée un jour?
De par mon expérience sur une communauté, les suggestions acceptées sont considérées par l'équipe de développement comme étant intéressantes et sont conservées. La suggestion acceptée peut être mise en place en tant que telle, ou sous une autre forme. Au contraire, si le délai entre l'acceptation et le fait qu'elle ne soit toujours pas mise en place est important, le staff peut être amené à relancer les développeurs à ce sujet, et une suggestion qui était auparavant acceptée peut être refusée définitivement. Le jeu étant en constante évolution, une idée qui paraissait autrefois intéressante peut ne plus faire partie des plans de l'équipe de développement.
 

Kaaru

Romantique
Pourtant, la connaissance de la valeur culturelle est plus importante que celle de l'ère. Puisque, dans certains cas, les bâtiments culturels pour une ère sont moins avantageux que les bâtiments culturels de l'ère précédente, c'est le cas notamment des bâtiments événementiels.


De par mon expérience sur une communauté, les suggestions acceptées sont considérées par l'équipe de développement comme étant intéressantes et sont conservées. La suggestion acceptée peut être mise en place en tant que telle, ou sous une autre forme. Au contraire, si le délai entre l'acceptation et le fait qu'elle ne soit toujours pas mise en place est important, le staff peut être amené à relancer les développeurs à ce sujet, et une suggestion qui était auparavant acceptée peut être refusée définitivement. Le jeu étant en constante évolution, une idée qui paraissait autrefois intéressante peut ne plus faire partie des plans de l'équipe de développement.
Ouf alors ! On peut garder cette IS en cours :D

Autrement, comme on me l'a fait remarquer, je précise que cette IS est sur le niveau des bâtiments d’événement, ce qui est très différent des valeurs de Culture de tous les bâtiments de Culture. Il y a aussi cette légende concernant les Plans qui auraient une toute autre utilité un jour... il y a là un possible lien voire intérêt ! :p
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Ceci dit, je note qu'elle a été acceptée (même si personne ne le mentionne au sein du post) il y a deux ans (pour la plus ancienne). Est ce que le fait qu'elle soit acceptée veut dire qu'elle sera forcément intégrée un jour?
L'idée date de 2 ans mais en y regardant de plus près (enfin en regardant tout court :D ) tu constateras qu' @Arwen ancienne membre du staff a confirmé l'acceptation en avril 2017 ;)
 

DeletedUser362

Bonjour,

Cette suggestion n'ayant pas remporté le bon nombre de pour, je procède à sa fermeture. Elle pourra être rouverte dans 4 mois à la demande !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut