fermé 1 & 9 - Proposer des sets de production "cristal-parchemin-soie"

  • Auteur de la discussion DeletedUser13499
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13499

Bonjour Elvénariens et Elvénariennes,

Une discussion a été ouverte concernant un manifeste déséquilibre de production entre les marchandises de type 1 "marbre-acier-planche", de type 2 "cristal-parchemin-soie" et de type 3 "élixir-poussière-gemme". Pour vous faire une idée du sujet, je vous renvoie à cette discussion ICI.

Le constat est en fin de compte le suivant : il y a SURPRODUCTION de marchandises de type 3, essentiellement en raison du nombre de bâtiments et de sets qui produisent ce type de marchandise.

Mais il n'y a pas pour autant "sous-production" des autres marchandises, a priori les besoins des joueurs pour développer leur ville ou négocier dans les tournois et provinces sont satisfaits. Il n'y a pas de manque dans les marchandises de type 1 et 2, juste qu'on déborde de marchandises de type 3, même en limitant le nombre de manufactures, juste parce que nos sets et bâtiments gagnés lors d'événements et placés produisent surtout des marchandises de type 3, et rarement (je ne dis pas jamais !) des marchandises de type 1 ou 2.

Ma proposition est donc la suivante :

Demander que lors d'un prochain événement les récompenses soient des bâtiments produisant en priorité des marchandises de type 2 "cristal-parchemin-soie", afin de disposer dans nos villes de sets et bâtiments produisant ces marchandises dans les mêmes quantités que les marchandises de type 3 actuellement.

Pour ceux qui souhaitent quelques chiffres à l'appui de ma proposition et pour se faire leur opinion, voici des statistiques tirées de "mon" marché récemment :

Pour 100 marchandises de type 1 "marbre-acier-planche" offertes (en quantité, pas en nombre d'offres), on a :
83 marchandises de type 2 "cristal-parchemin-soie" proposées,
219 marchandises de type 3 "élixir-poussière-gemme" proposées.

Pour 100 marchandises de type 1 demandées, on a :
110 marchandises de type 2 demandées,
32 marchandises de type 3 demandées.

(Les chiffres sont dans la discussion citée).

C'est en raison de la carence en marchandises de type 2 proposées et de l'excès de marchandises de type 2 demandées que je propose que le prochain événement offre en priorité des bâtiments produisant des marchandises de type 2 "cristal-parchemin-soie".

Merci de vos avis et de votre soutien.

KingPapa.
 

DeletedUser13008

Bonsoir,

Je vais fermer la suggestion pour le moment. En effet, les développeurs travaillent actuellement sur une autre sorte de récompenses. Ça ne vaut donc pas la peine de la remonter.
Il sera toujours temps de la rouvrir quand les sets reviendront :)

Je ferme la discussion.

Bon jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut