fermé 1&9 - Effet spécial négociateur

Etes-vous intéressé par une merveille qui réduirait le coût de la négociation ?

  • Oui

    Votes: 30 51,7%
  • Non

    Votes: 28 48,3%

  • Total de votants
    58
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Erastide

Etoile des neiges 2015
Bonjour,

Je propose que soit intégré au jeu un effet (par exemple, pour une future merveille) qui réduirait le coût d'une négociation en tournoi d'un pourcentage qui serait fonction du nombre des négociations (et seulement des négociations) déjà faites dans le tournoi. L'effet serait réinitialisé chaque semaine et ne se cumule pas d'un tournoi à l'autre.

Pour illustrer, si le joueur a déjà négocier 10 fois sur le tournoi, il bénéficie par exemple (chiffre non contractuel ^^) de 10 x 0,5% de réduction sur le coût de la 11ème négociation soit 5 %. S'il a négocié 50 fois, il a une réduction de 50 x 0,5 % de réduction sur le coût de la 51ème négociation soit 25 %.
Les chiffres sont indicatifs : la proposition ne porte pas sur les chiffres mais sur l'effet et il est évident qu'il faut choisir des chiffres qui ne fassent pas passer la réduction à 100%.

Cet effet pourrait ainsi donné des avantages aux négociateurs purs, ce qui compenserait la masse d'effets destinés aux combattants, sans être inutile à ceux qui ont un profil mixte.
 

Hyppelos

Jeune pousse
Contre car la réduction devenant de plus en plus intéressante. La rentabilité par rapport au combat deviendrait trop grande (et ça peu importe les chiffres)

Si la réduction était fixe (sans être exagérée bien sur) ou si la réduction devenait moins intéressante au fur et à mesure qu'on l'utilise, là ça pourrait se discuter.
 

Erastide

Etoile des neiges 2015
Comme je l'ai indiqué, "Les chiffres sont indicatifs : la proposition ne porte pas sur les chiffres mais sur l'effet et il est évident qu'il faut choisir des chiffres qui ne fassent pas passer la réduction à 100%."

L'idée est surtout de faire en sorte d'avoir une réduction des coûts pour les négociateurs sans que ça ne facilite les tournois dans leur globalité. Bref, de permettre aux négociateurs de redevenir éventuellement un peu compétitif.
 
Dernière édition:

Irisa

Découvreur de merveilles
Les chiffres sont effectivement très discutables mais il y a tellement de merveilles et bâtiments temporaires ou non pour faciliter les combats qu'il serait bien d'équilibrer un peu en faveur des négociations. Pour
 

kyhd

Graine divine
Pour.
Enfin une merveille pour les négociateurs. Cela ferait beaucoup de bien et ça rééquilibrerai enfin la différence entre les négociateurs et les combattants.
Bien sûr, je ne tiens pas compte des chiffres donnés dans la suggestion car les développeurs feront ce qu'ils veulent, mais j'aime l'idée.
 

Membre supprimé 2767

Vous savez depuis la refonte les combattants font de la négoce, donc cela ne rééquilibrera rien du tout
 

Erastide

Etoile des neiges 2015
Ils en font peut-être aussi (encore que je pense qu'ils continuent à combattre plus qu'ils ne négocient) mais l'idée proposée consiste justement à réduire les coûts en fonction du nombre de négociations déjà faites. Donc si le combattant fait une négo tous les 10 combats, cela ne lui rapportera pas grand chose. Alors que le négociateur sera justement encouragé à ne faire que peu de combat pour augmenter sa réduction de coût.

En gros :
- pour les combattants purs, ça ne servira pas ;
- pour les négociateurs purs, l'effet sera à son maximum ;
- pour les profils mixtes, l'effet sera partiel.

Pourquoi cette distinction ? Parce que le constat est qu'on peut encore faire des scores en combattant en posant des bâtiments temporaires, mais que c'est désormais impossible en négociant parce que cette possibilité n'existe pas et les coûts deviennent vraiment prohibitifs.
 

OnlyTheGoodDieYoung

Jeune pousse
Pour aussi, même si je ne négocie (presque) jamais
Ou alors un bâtiment comme l'armurier nain qui réduirait les coûts de X% pendant une durée déterminée
 

Bibi Phoque 28

Belle plante
Pour aussi

J'ai justement voulu tester une Ville Full négo.
Et bien, j'ai dû dev mes Armureries pour pas rester à la traine...:mad:
 

FairyTail22

Arbre monde
Le fond de cette idée est top, la forme peut être un peu moins.
Le fond : de vouloir aider les négociateur du tournoi, est une idée qui semble avoir été rejeter par inno ^^, mais actuellement de nombreux joueur voudrait être des négociateur pur, je pense que on pourrait élargir l'effet aux négociations du donjon.
Par exemple la merveille pourrait donner une réduction sur la négociation d'une province SI au tour précédent on a négocier. exemple : provinces 1 étoiles 0 résolu en négociation, lorsque la même provinces sera dispo au niveau suivant en négociation on aurait une réduction sur les demandes en ressources.
Pour les chiffres de la merveille pour le niveau max ça pourrait être d'avoir un pourcentage de réduction sur la provinces de 16% par étoiles obtenue par négociation.

Et on peut imaginer que l'amélioration de cette effet via la merveille se bloque au niv 30 comme c'est le cas par exemple avec la guilde du marchand prospère où les offres du grossistes montent au max a 500%.

voici d'ailleur mon idée pour les niveaux de la merveille
niv 1 à 5 niv 6 a 10 niv 11 à 15 niv 16 a 20 niv 21 à 25 niv 26 a 30
0,9 3,4 5,9 8,4 10,9 13,4
1,3 3,8 6,3 8,8 11,3 13,8
1,7 4,2 6,7 9,2 11,7 14,2
2,1 4,6 7,1 9,6 12,1 14,6
2,5 5 7,5 10 12,5 15
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut