• Salle de repos - Aide

    Cette section est réservée à la détente sur le forum. Ici on papote, on joue, on partage des images et des musiques, on s'autorise un moment tranquille ! Modérateurs de la section :

∂υ Ƈσ̂тє́ ∂є ƇнєƵ Ʋσυѕ ...

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Et si on mettait ici des informations régionales ?
Pourquoi ne pas partager ce qui se passe du côté de chez vous, comme des expositions, des festivals divers et variés, des événements sportifs, etc...?
Bien évidemment, comme indiqué dans l'article 9 des
règles du forum, il ne faut pas poster d'informations personnelles relevant de votre vie privée (ou de celles d'autres joueurs) comme votre adresse ou votre numéro de téléphone...
1576425175123.png
Je commence donc...

Connaissez-vous la Fée Serpente Mélusine ? ... mais non, pas moi :p ... Celle de la légende...

Depuis le 22 Novembre 2019 (jusqu'au 1er Mars 2020), le Département de la Vendée propose une exposition pour percer quelques-uns des secrets de Mélusine, cette fée charmeuse, intrigante et fascinante...
Pour en savoir plus, rendez-vous à l'Historial de la Vendée ;)


1576426287596.png
 
Dernière édition:

DeletedUser16051


La 88e édition des 24 Heures du Mans sera disputée les 13 et 14 juin 2020. L’affiche a été dévoilée, les engagés seront connus en début d’année prochaine.

Sauf exception, les 24 Heures du Mans ont toujours lieu au terme de la 24e semaine de l’année. En 2020, le mythique tour d’horloge sera organisé au cours du week-end des 13 et 14 juin.


Cette 88e édition de la classique sarthoise fera office de conclusion de la saison 2019-2020 du WEC (World Endurance Championship). Pour rappel, le championnat du monde d’Endurance n’est désormais plus structuré selon un format calendaire, afin de bénéficier juste avant l’été d’une « finale » dans la Sarthe.
Les 24 Heures du Mans 2020 constituent la huitième et ultime manche de l’actuelle saison du WEC dont le coup d’envoi a été donné le 1er septembre dernier à l’occasion des 4 Heures de Silverstone.
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Match Qualificatif de l'Equipe de France de Basket Masculine

Lundi 24 Février 2020

1576529146056.png
Dans le cadre des matchs de qualification pour l’Eurobasket 2021,
le Département de la Vendée accueille au Vendéspace
le match officiel de l’Équipe de France qui sera opposée au Monténégro.
 
Dernière édition:

MarinaDelicia

Doux velours
509281-ocean-en-voie-d-illumination-nos-photos-4.jpg


Cette année, dans les allées du Jardin et de la Ménagerie, vos pas vous entraîneront à la découverte des merveilles des Océans.

Au départ de la place Valhubert, vous découvrirez les habitants du littoral, la splendeur des mers chaudes ; puis vous plongerez à la découverte d’étranges créatures dans l’univers mystérieux des abysses avant de remonter enfin vers les mers glacées des pôles…

Du poisson-clown à l’orque – ce magnifique prédateur des océans arctiques, des crevettes-mantes aux tortues marines, de l’étrange poisson-ogre des profondeurs au grand requin blanc, des dizaines de créatures vous surprendront dans cette installation artistique et poétique.

50 tableaux et des centaines de structures lumineuses monumentales sont à découvrir au fil d’un parcours mettant en scène quatre milieux marins.
 

DeletedUser15934

Par chez moi, il y a un festival sympa qui s'appelle Cidre et Dragon que je conseille à tout âge. C'est axé sur la Fantasy (cosplay, statues type Nazgûl ou détraqueur et trône de fer pour les photos) et la reconstitution historique (village viking, avec forgeron et tenues d'époque, spectable équestres, combats en armure....).

En général, c'est un week-end autour du 20 septembre à Merville-Franceville.

Il y a une super ambiance, c'est gratuit et familial, il y a un marché et des gens avec des cosplays ou des costumes d'époque très travaillés.

https://www.facebook.com/pg/cidreetdragon/photos/?ref=page_internal
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins

Vendée Freestyle Session
Jeudi 30 Avril 2020
1577514222854.png
1587104314378.png
... CAUSE COVID-19 ...
Les meilleurs riders du monde seront cette année encore au Vendéspace lors de l’édition 2020 du Vendée Freestyle Session pour vous faire vibrer au rythme des disciplines de glisse freestyle.
BMX, Freestyle, Skateboard, Breakdance, Parkour, Roller…
Devenu incontournable pour les fans de sports à sensation en France, le Vendée Freestyle Session programmé par le Département est une soirée unique réunissant les meilleurs riders du monde et mettant en avant les futures disciplines olympiques.
Ambiance garantie !





Et par chez vous ? qu'est-ce qui se passe ? :)
 
Dernière édition:

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Ce n'est pas par chez moi, mais dans la région d'à côté, chez mes voisins les Bretons :)
Et cette
info m'a fait sourire, alors je partage ;) :D


Landerneau (dans le Finistère) veut battre le record du monde
du plus grand rassemblement de Schtroumpfs


Le rassemblement est prévu le 7 mars 2020
avec un record de 2.762 participants à battre



1578402173622.png


Renseignements et inscription sur Facebook
 
Dernière édition:

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Allez ! je continue mon p'tit tour des régions ;)
... Entrons dans quelques Villes Carnavalesques !
Aujourd'hui...


Dunkerque

1578575074764.png

photo prise ici

ENTREZ DANS LA BANDE !
Un vent de folie et de fête souffle sur le territoire, le Carnaval de Dunkerque entraîne des nuées de "masquelours" et des "forêts de parapluies" dans les rues de la ville.

LES TEMPS FORTS DU CARNAVAL 2020
- Samedi 22 février : Nuit de l'Oncle Cô
- Dimanche 23 février : Bande de Dunkerque, Bal des Acharnés
- Lundi 24 février : Bande de la Citadelle
- Mardi 25 février : Bande de Rosendaël
- Samedi 29 février : Bal des Gigolos et Gigolettes
- Dimanche 1er mars : Repas de la Violette, Bande de Malo-les-Bains




 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Un petit détour en Anjou, pour le Carnaval de Cholet !
... du 19 au 25 Avril 2020 ...




Plus de cent ans et toujours aussi dynamique
Chars gigantesques, costumes originaux, musiques colorées et ambiance pétillante réunissent
petits et grands au Carnaval de Cholet pour fêter joyeusement le printemps en Anjou depuis 1906 !

La capitale du tissage et de la mode et ses 150 carnavaliers passionnés organisent
l’une des plus grandes manifestations populaires de l’ouest de la France.




1579551583502.png



>>> infos pratiques par ici <<<
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Pas très loin de chez moi...

Si vous aimez courir, réservez votre dernier week-end de Mars, et venez faire un tour sur la Côte Vendéenne ;)
Les inscriptions sont ouvertes ;)


1580916211184.png
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
VIKTOR KRUM À LIMOGES le 14 Mars 2020...

1581540967368.png

Crédit photo : Affiche Harry Potter et La Coupe de Feu

Si vous êtes fan d'Harry Potter, vous le connaissez forcément. Viktor Krum est un sorcier Bulgare inscrit à l'école de Durmstrang célèbre pour son poste d'attrapeur au sein de l'équipe de Quidditch. Il est l'un des champions du Tournoi des Trois Sorciers dans Harry Potter et La Coupe de Feu.

L'acteur Stanislas Ianesvski qui incarne Viktor Krum dans Harry Potter sera présent à Limoges le 14 mars prochain pour une séance de dédicaces au magasin Sweets dédié à l'univers du personnage fantastique créé par J.K. Rowling.

Attention ! c'est seulement sur inscription ! ... et c'est payant ...


Renseignements sur Alouette
Evénement annoncé sur
facebook
 
Haut