Concours À la recherche du Bongraal - Discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12444

jai les indices, ca me dit pas ou chercher, le forum, cest vaste, on doit chercher ou?
 

DeletedUser3005

Bonjour ici,

En fait, le bongraal a été caché dans le forum, lors des énoncés des épreuves, et lors de la validation, vous avez reçu un certains nombres d'indices vous permettant de cibler votre recherche sur le forum, relevez bien tout les indices fournis, analysez-les, et une fois mis bout à bout, vous saurez ou trouver ce délicieux bonbon. :)
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,

pas d'inquiétude^^^...
J'ai passé plus de 3 heures hier soir à chercher... Nada!
Je me dis que je n'ai eu que 2 indices. Quand on recherche uniquement avec le premier, trop court et avec le second, il n'existe rien. Je me dis qu'il m'en manque peut être d'autres...Je ne suis pas sûr que je vais passer encore mon temps là dessus

bonne journée

:)
 

tata1234

Détective d'Halloween 2016
J'ai trouvé. J'ai perdu énormément de temps au départ, car je n'ai pas suivi les indices pour cibler précisément la zone du forum à fouiller, et je me suis mis à aller un peu n'importe où. Je me suis repris et j'ai décidé d'être méthodique, et bingo.

Comme le disent les organisateurs plus haut, les indices fournis (dans l'intitulé des énigmes et à la fin des réponses que vous avez données) permettent de trouver la zone du forum à fouiller.
==> Essayez de vous mettre dans la peau de l'organisateur.
Si vous organisiez le jeu, vous donneriez quoi comme indice pour trouver un objet dans tout le forum qui est énorme. Vous allez alors comprendre en quoi consiste les chiffres du premier indice (il n'y a pas 36 000 solutions).
Cherchez méthodiquement dans la zone indiquée par les indices, ne désespérez pas. Ayez confiance, et vous trouverez.
===========================================================================================================
En effet, quand vous aurez trouvé, vous vous direz : Mais pourquoi je n'ai pas fait ça méthodiquement au lieu de perdre du temps en cherchant n'importe où, au lieu de suivre bêtement les indices.
Normalement, si vous suivez rigoureusement les indices, et après avoir compris en quoi consiste les chiffres, vous devriez trouver assez rapidement en moins de 5 minutes.

Je sais, c'est facile à dire quand on a la solution.
Restez méthodique, faites confiance aux indices pour trouver rapidement la zone du forum à fouiller car il n'y a pas de piège.
Que la force soit avec vous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut