À 25 châtie qui tu veux (La Taverne du Fouet cinglant)

AliasMelusine

Disciple des gobelins
25

La Fée n'était pas revenue en ces lieux depuis longtemps déjà... elle prenait le 25 qui trainait, sachant très bien qu'elle en avait encore en réserve.
Désertée de tous, la Taverne était bien calme... nul murmure, nul cri, seule le feu dans la cheminée crépitait pour un tavernier assoupi derrière son comptoir.
Mel traversait la salle vide, et prenait "sa" place, dans son petit recoin, laissant dormir le propriétaire des lieux.
Elle sortait son carnet de sa besace de cuir, et commençait l'écriture de son récit...
C'était il y a quelques lunes déjà, au cœur de l'automne dernier, en haut du donjon...


L'ascension du Donjon de l'Eternité lui avait semblé facile cette fois-ci, et quelques sortilèges de temps avaient ouvert rapidement les barrières magiques de chaque palier. Elle était la première cette semaine à franchir le seuil de la dernière pièce du laboratoire de la tour hantée, et devant une fenêtre, la Fée inspirait lentement, face à l'astre céleste invisible, semblant méditer… Mel murmurait des mots à peine audibles :
"J’accueille pleinement ce magnifique cycle de la nouvelle lune. Je laisse entrer en moi et dans ma vie la positivité, les bénédictions et les opportunités"

Dans l'escalier derrière elle, des pas se faisaient entendre… Quelqu'un arrivait, et la Fée savait qui l'avait suivi dans le dédale de marches poussiéreuses et hantées de fantômes… elle se remémorait alors ce qu'il s'était passé il y a quelques semaines…

La journée était chaude pour la saison, les rayons du soleil frôlait la peau délicate de Mélusine, installée non loin d'un petit lac où virevoltaient de fragiles papillons spectraux, plongée dans un livre…
Et un joyeux refrain se faisait entendre non loin du Phare de Bon Entourage de la ville…

"Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi
C'est le chant du psylo qui supplie
Qui joue avec les âmes
Et ouvre les volets de la perception" …

"Mais bordel ! Qu'est-ce que tu fous ?!" Randy, hors de lui, aboyait sur un petit elfe des bois, à croire que le dresseur de chien qu'il était s'était transformé en son animal fétiche… Surpris, Pol le ramasseur de champignons, laissait échapper son panier d'osier, et baissait la tête, penaud, regardant la pointe de ses bottes.
Rand piétinait les cèpes, girolles et autres champignons de Matad en s'avançant dangereusement vers le petit Pol.
"Hé ! Mes champignons !"
"Rhoo Pol ! La ferme ! Faudrait p't'être que tu fasses gaffe aux trucs que tu bouffes hein ! Regarde-moi ça !" s'exclama-t-il
"Moui je sais… Je suis désolé Rand…" s'excusa l'elfe
"Désolé ! Tes psylos t'ont fait faire des conneries ! Résultat : 2 coffres perdus pour la confrérie !"
Mel non loin de là, entendait ses confrères se quereller.
"Fait quelque chose toi au lieu de nous r'garder ! J'sais pas, quoi ! Sors ton fouet !" lui suggérait alors son collègue mage.
Relevant le nez de son manuscrit, Mel répondit :
"mmmh ? Oh, c'est à moi que tu parles Randy ? … non, pas de fouet aujourd'hui, j'suis pas inspirée…"
"C'est pas toi qui va m'faire peur, la blondinette" s'amusait Pol
"Fais gaffe à ton cul, l'bouffeur de champis, tu sais pas d'quoi elle est capable…" lui rétorquait Randy
"Même pas peur" s'esclaffait l'elfe

Un sourire énigmatique se dessinait sur les lèvres pulpeuses de la Fée, tandis que ses yeux bleus s'assombrissait pour devenir noirs… elle fixait Pol… dangereusement… Quelles tortures pourraient-elles bien lui infliger ? … et quand ?
Et chacun repartait à ses occupations, dans la tiédeur de cette fin d'après-midi…



Plusieurs jours s'étaient écoulés, la confrérie vaquait à ses occupations habituelles... dont l'ascension du Donjon...

La douceur inhabituelle durait encore en cette soirée de nouvelle lune, et Pol arrivait à son tour dans la dernière pièce du donjon…
"Oh ! Salut Mel ! T'as vu ça ? J'ai grimpé tout d'une traite ! Pas mal pour un p'tit hein ?" lançait-il à la Fée
"Oui, c'est pas mal en effet" répondit-elle en restant figée dans la contemplation d'un point invisible dans la nuit.
"Hé ! Mais qu'est-ce que c'est qu'ça ? Que t'arrive-t-il Mel ? T'as vu tes mains ?" s'inquiétait l'Elfe, en fixant la lueur qui émanait des mains de la mage.
La Fée, riant étrangement, se retournait vers Polif, les mains s'agitant dans une étrange danse… des étincelles jaillirent de ses doigts pour ne former bientôt qu'un fouet de feu crépitant…
"C'est vrai que tu ne me connais pas sous cet angle encore, Petit Elfe… j'ai bien des visages vois-tu… peut-être est-ce dû à mon signe astrologique, je ne sais pas trop… ou bien la folie qui me hante de temps en temps… Eros aura bien du travail s'il veut un jour sonder mon esprit, mais Dodge l'occupe bien assez en ce moment… mais je parle, je parle… entrons donc dans le vif du sujet" et d'un mouvement sec et précis, Mélusine attrapait les chevilles de son fouet incandescent, et Pol tombait lourdement à la renverse sur le sol poussiéreux, sa tête heurtant violemment le dallage de pierre bleue.

Tout à tour victime ou bourreau, mais forte d'expériences semblables en d'autres lieux, Mel suspendait sa pauvre victime aux chaînes pendantes des luminaires de la pièce, tête en bas, et commençait à le balancer, tel un pendule…
Des gémissements se faisait entendre… la Fée chantonnait tandis que l'Elfe reprenait ses esprits, ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait…
"Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi
C'est le chant du psylo qui supplie
Qui joue avec les âmes
Et ouvre les volets de la perception …
M'balance pas, m'balance pas, m'balance pas
M'balance pas, m'balance pas, m'balance pas
C'est le chant de Polo qui supplie
Je joue avec ton corps
Et marque ta peau de lacérations …

Le fouet d'étincelles s'abattait dans le dos du malheureux, arrachant un cri de douleur à Pol.
Et Mel recommençait, imperturbable et froide… les coups de fouet claquaient dans la dernière pièce du donjon… les cris de douleur se faisaient entendre dans les escaliers, les consoeurs et confrères se demandaient qui pouvait beugler ainsi…
"Mais arrête ! … Ouch ! … Arrête Mel ! …" suppliait la victime

Cal le Malouin entrait en courant : "Hé ! Mais qu'est-ce qui se passe ici ?!"

Surprise, Mel suspendit son geste, et regardait l'opportun :
"Rien… juste une petite correction pour avoir manger trop de champis"

La magie disparaissait doucement des mains de la Fée… et elle libérait Pol de ses entraves…

Il gisait encore au sol, le torse ensanglanté, quand d'autres membres de la confrérie arrivaient…

Et de bourreau, Mélusine redevenait la guérisseuse, appliquant des onguents sur les plaies qu'elle avait infligé…

Mais qui sait ? Peut-être recommencera-t-elle ? …
 
Dernière édition:

kyhd

Graine divine
1

La sabreuse était contente de croiser sa petite fée. Enfin, elle n'était plus seule.
Elle passa près d'elle et l'embrassa doucement dans le cou.
Elle lui souffla : Bonjour ma petite fée.
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
2

L'endroit n'était pas si désert que ça, en fait :)
Même si la petite @Snotra Antares n'était plus cachée dans les poutres, même si l'odeur des cigares de @Cruciatorum Magister s'était maintenant dissipée, même si le ténébreux @Weldan avait de nouveau disparu, même si la Princess sans e^^ n'était pas revenue s'amuser avec la Fée, La Sabreuse était toujours là :)
"Oh ! Bonjour mon petit papillon" répondit doucement Mel
 
Dernière édition:

Cruciatorum Magister

Grenouille ensorcelée
3

Titillement mental, un nom prononcé. Dans les ombres de la taverne, j'apparais, masqué. Un sourire furtif, une bouffée de fumée, et je disparais pour ne pas interrompre cet aparté.
 

kyhd

Graine divine
14

"Tiens @borneater passe par la taverne ! pensa la Sabreuse. C'est plutôt rare."
- Que se passe-t-il borneater ? Une petite envie de châtier ? Mais qui ? Et pourquoi te ferais-tu bannir ? Il y a peu de risque de se faire bannir, tu sais, lui dit-elle avec un grand sourire.
 

borneater

Dans un cocon
15

Ma douce Kyhd, si tu savais ce qu'il y avait dans mon esprit torturé, ton sourire se figerait d'effroi, lui répondis-je d'une voix chaleureuse avec un sourire qui n'avait rien de bienveillant.

*j'ai bien envie de sabrer quelque chose, ou quelqu'un, me dis-je en m'approchant d'une bouteille…*
 

kyhd

Graine divine
16

- Que sais-tu de ce qu'il y a dans ma tête ? lui demandé-je. Es-tu vraiment sûr que je suis si douce que cela ? Tu pourrais être surpris. Attention à ne pas devenir une de mes victimes avec qui je me délecterai grâce à un raffinement de sévices.
Sur ce, elle lui offrit un verre.
 
Haut