Résultats de la recherche

  1. tata1234

    Concours Escape-Game au château - discussion

    Pour le parchemin, je comprends qu'il ne faut pas respecter les règles de priorité des opérations pour le calcul B (sinon on obtient un nombre à décimale). Mais pour les calculs A et D, faut-il respecter ou non les règles de priorité des opérations ? car cela donne des nombres entiers dans les 2...
  2. tata1234

    Concours Escape-Game au château - discussion

    :DJ'ai laché une souris dans le labyrinthe, c'est facile, elle a trouvé la sortie. Mais elle s'est noyée dans la fontaine :eek:.
  3. tata1234

    Concours Escape-Game au château - discussion

    Bien vu Marilou, je n'ai jamais utilisé la fonction "enregistrer sous" => Projet, et effectivement, cela garde les morceaux de vitraux sauvegardés à gauche en colonne, et il est possible de fermer et ré-ouvrir le fichier-projet pour continuer à sélectionner les formes (sans avoir à tout redécouper).
  4. tata1234

    Concours Escape-Game au château - discussion

    Concernant les vitraux, si ça peut aider certains. Voici une procédure pour utiliser un logiciel. J'ai utilisé l'application "paint 3D" qui est normalement fournie dans windows10. 1/ J'ai enregistré l'image secondaire (contenant tous les morceaux de vitraux) dans un répertoire. 2/ J'ai...
  5. tata1234

    remonté 7 - Demande Raccourcis Clavier pour le bouton "refuser" des quêtes secondaires

    Bonjour, même si cela a surement déjà été demandé il y a plusieurs années, il serait temps de faire une nouvelle proposition. Serait-il possible de redemander aux développeurs d'associer un raccourcis clavier concernant le bouton "refuser" des quêtes secondaires ? Actuellement il faut bouger la...
  6. tata1234

    Concours Discussions - "Le fabuleux voyage de Tchang Kai Lin"

    - J'ai bien aimé la dernière petite épreuve avec les 10101. OK, j'avoue, j'ai fait n'importe quoi au premier essai. Je me suis repris en main en relisant les règles, et finalement c'est extrêmement simple. - Le sudokiller, j'aime bien aussi. Au final, ce n'est pas trop compliqué. Vous allez...
  7. tata1234

    Concours Discussions - "Le fabuleux voyage de Tchang Kai Lin"

    hihihi. J'ai tout fini, sauf l'intrus à entourer. Plouf plouf ! Ce sera toi qui sera l'intrus ! :cool:
  8. tata1234

    Concours Discussions - "Le fabuleux voyage de Tchang Kai Lin"

    Finalement la petite épreuve des tentes est assez simple (quand on a bien compris la règle). J'avais plusieurs solutions possibles, car je plaçais des tentes en diagonale à côté des arbres. Mais en fait, dans la règle, quand il est indiqué de placer une tente "à côté d'un arbre", cela veut dire...
  9. tata1234

    Concours Discussions - "Le fabuleux voyage de Tchang Kai Lin"

    Le jeu n°6 est impossible. Par exemple en prenant la dernière ligne, je ne vois pas comment mettre 3 tentes sur la ligne en respectant l'énoncé indiquant qu'un arbre ne peut être occupé que par une seule tente, et que 2 tentes ne doivent pas être l'une à côté de l'autre. Ce serait possible, mais...
  10. tata1234

    Concours Discussions - "Le fabuleux voyage de Tchang Kai Lin"

    C'est cool d'avoir la notification concernant le concours qui arrive directement dans le jeu.
  11. tata1234

    La malédiction d'Athéna - Discussion

    Oups, j'ai bien failli oublier de poster mes réponses.
  12. tata1234

    La malédiction d'Athéna - Discussion

    J'en ai une bonne. Pour géant (en 4 lettres), il faut répondre "Maïs" :cool::D
  13. tata1234

    Concours Une surprise pour Petifeu - discussions

    Salut, j'hésite encore à poster ma réponse concernant le cache cache, je cherche désespérément "où est Charlie" (avec son bonnet rouge) :D. J'ai cru aussi reconnaître Hamsterdame qui se planque derrière l'oiseau jaune, en fait je n'arrive pas à bien distinguer ce que c'est. :p
  14. tata1234

    Concours Une surprise pour Petifeu - discussions

    Bonjour, dans le cache-cache, je vois un "bozo le clown" qui chevauche un oiseau. J'ai bon ou pas ? :D:oops:o_O
  15. tata1234

    Célébrations de mai - commentaires

    Bonjour, Le dernier événement est sans intérêt. D'ailleurs, les gains des événements sont devenus sans intérêt depuis 6 à 8 mois. Le problème est que la place dans la ville n'est pas infinie et donc ne permet pas de poser des bâtiments faibles gagnés lors des événements, donc il faut que le...
  16. tata1234

    La Magie de l'Hiver 2019 - commentaires

    Je pense laisser tomber tous les événements à partir de maintenant, si c'est le même format de jeu (=cocher des cadeaux cachés). 1/ Le bâtiment "manoir" (à faire évoluer) n'a franchement aucun intérêt, même au niveau 10. Il prend de la place pour pas grand chose, et comme chacun le sait, il n'y...
  17. tata1234

    Concours À la recherche du Bongraal - Discussion

    Salut, autre solution. Moi, j'ai fait : 2ème carte - 1ère carte = x, puis 1ère carte - x = numéro de la carte à trouver 10 - 6 = 4, 6 - 4 =2 10 - 8 = 2, 8 - 2 = 6 7 - 8 = -1, 8 - (-1) = 9 Le compte est bon. Du coup, j'ai envie de me passer la musique de l'émission "des chiffres et des lettres".
  18. tata1234

    Concours À la recherche du Bongraal - Discussion

    J'ai trouvé. J'ai perdu énormément de temps au départ, car je n'ai pas suivi les indices pour cibler précisément la zone du forum à fouiller, et je me suis mis à aller un peu n'importe où. Je me suis repris et j'ai décidé d'être méthodique, et bingo. Comme le disent les organisateurs plus haut...
  19. tata1234

    Concours À la recherche du Bongraal - Discussion

    Bon! il était où le bidule à trouver sur l'image de la maison en guimauve. Je me suis arraché les yeux pendant 1 heure, en grossissant, et j'ai rien vu de particulier. ça devait être bien planqué ! :D
Haut