Conte du Sacrifice du Phoenix doré

  • Auteur de la discussion DeletedUser9731
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9731

Il était une fois un petit Phoenix doré, niché dans une cité. On l'avait perché là par curiosité, l'observer, et vite le délaisser. Le Phoenix de Feu avait eu la préférence.
Mais il resta là. On lui accorda même quelques gloires, trois évolutions qui l'embellirent. On s'en débarrasserait à l'occasion d'un grand chambardement urbain, quand viendrait le temps.
Soudain apparut un pouvoir extraordinaire. Par la volonté et l'usage d'une incantation, un édifice pouvait disparaître puis réapparaître. Le grand architecte de la cité rassura tous les citoyens : le Phoenix Doré renaîtra de ses cendres. Et cela tombait bien, puisque la place où il trônait devait être remise en friche.
L'Architecte s'empare donc du Téléporteur et shazam ! pointe l'oiseau doré... shazam !!! shazaaaamm ! shazam ! shazam ! shazam !!!!!... Hum ! ça marche pas !, avoua-t-il confus. L'incantation ne pouvait s'appliquer aux divinités animales. ... Mince ! ;-(
L'Architecte, qui craignait alors pour sa tête, reprit la parole : "Amis, ne vous en faites pas ! Le Grand Inno pourvoit à tout ! Nous pouvons faire disparaître le Phoenix grâce au Serpent enlaçant les deux Arbres ! Car nos mages et nos alchimistes sauront le faire revenir à la réalité !" ... "Ouéééé !!!" approuva la foule.
Et Dring ! Dring ! Dring ! fut effacé des plans urbains le Phoenix Doré. Aussitôt courut l'Architecte à l'académie de Magie. On lui expliqua avec force gestes de baguettes qu'un jour, le Phoenix Doré apparaîtrait dans les recettes des grands brouets et que les chimistes le feraient livrer dès que possible.
"Aussi beau qu'il était ?" s'inquiéta soudain l'Architecte. "Ah non ! On vous le ramènera oisillon. C'est tout ce qu'on peut faire." "Mais les atours dont nous l'avions paré ?" "Voyez peut-être dans les réserves de l'Inventaire, au coeur des docks et des entrepôts du port. Ici, vous ne les retrouverez pas parce qu'ils n'y sont pas!"
L'Architecte courut à l'Inventaire, consulta les registres, détailla les étagères, retourna les tapis... D'évolutions, que nenni.

Plus tard, de dépit, l'Architecte fit graver à son fronton :
"Grand Inno, prince des viles contrefaçons !
Ne sont que promesses, pour tant de trahisons.
De pouvoirs n'as-tu fait que tristes illusions".


Voilà, c'est fini ! Dodo, maintenant ! :zzz:
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Constatant cela, l'ambassadeur d'Inno à la cour ne put s'empêcher de réagir. Il fit rassembler la foule et convoquer l'architecte:
" Cette méprise, mon bon sir, n'est ni le résultat d'une trahison ni d'une illusion. J'ai bien peur que vous ayez failli à vos devoirs par une erreur d'incompétence, même si involontaire."

L'ambassadeur déroula alors un parchemin, tiré des édits envoyés par le Grand Inno et répertoriés à la vue de tous dans l’hôtel de ville:
" Comme vous pouvez le constater ici, pour tous à étudier et à lire, point de tromperie. Je ne doute pas qu'un Architecte de votre stature aurait du le savoir"

ps: si la suppression de votre phénix n'est trop lointaine, n'hésitez pas à contacter le support qui pourra peut-être vous aider.
 

DeletedUser6817

Je trouve sympa la façon que vous avez eu de vous exprimer, j'ai adoré vous lire ! A méditer...
Rien que pour ça Lorpot devrait pouvoir récupérer son phénix doré à niveau ;)
 

DeletedUser9731

Ha mais le Phoenix, je l'ai toujours. Enfin, mes artisans pourront le restaurer. Les deux évos qu'il y avait dessus, non. Et là, ça pose quand même une drôle de question, répétée dans des IS. Quel intérêt de fabriquer des Familiers sans évolution disponibles ?_?
En fin de compte, j'ai l'impression que ces fabrications n'a été établi que pour une "compensation" aux joueurs débutants qui ont posé leurs trois phoenix d'autor'. Pas de bol, j'avais utilisé quelques évos de rab, d'une aventure, je crois. Et je ne rentre pas dans le cadre. Tant pis.
Mais tout de même, ces phoenix evo 1 à fabriquer sans évo.... Après tout, les concepteurs ne sont pas incapables d'....
erreur d'incompétence

Bonsoir.
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
L'intérêt de pouvoir fabriquer les familiers est multiple. Des exemples parmi d'autres:
- Gagner le phénix au chapitre 3 et garder les évolutions en réserve. Le détruire (en échange d'un nombre énorme de fragments à ce chapitre, par exemple) puis le recréer dans l'artisanat plusieurs mois plus tard au chapitre 11. 72 sorts de restauration royale économisé.
- Quelqu'un qui a été particulièrement assidu lors de l'événement et qui a gagné des évolutions en rab'. Il découvre lors d'une aventure qu'il y a 1 (ou 2) artefacts à gagner... Ces artefacts peuvent l'encourager à placer un familier supplémentaire (après tout, un phénix ou un ours étape 5 n'est pas si nul). Malheureusement, il avait décidé de détruire les familiers en trop... Heureusement, il peut les récupérer dans l'artisanat !

Je vous rassure donc, la présence des phénix à l'étape 1 dans l'artisanat, n'est pas de l'incompétence ;)
Que n'en ayez pas l'utilité, c'est possible, chacun joue comme il le souhaite.
 

DeletedUser8734

j'attends toujours des artefact depuis pâques en attendant ^^
on en a eu 1 dans un défi et je crois que c'est tout ? depuis, on a eu deux défi où on gagnait que des béné PC donc bon, l'espoir fait vivre, mais elle est fine xD
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
- Gagner le phénix au chapitre 3 et garder les évolutions en réserve. Le détruire (en échange d'un nombre énorme de fragments à ce chapitre, par exemple) puis le recréer dans l'artisanat plusieurs mois plus tard au chapitre 11.
72 sorts de restauration royale économisé.

et donc.. combien de jours l'oisillon n'aura rien pondu pendant ce temps là ?
"l'économie" de 72 Srr ==> mouais bof bof in fine.
;)
un peu bizarre comme pensée de se dire..
tiens je vais glaner des artefacts pendant un event mais les utiliser que dans 1 an minimum dans ma ville.
enfin bon..il en faut pour tout le monde et tout les styles parait-il. :)
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
j'attends toujours des artefact depuis pâques en attendant ^^
on en a eu 1 dans un défi et je crois que c'est tout ? depuis, on a eu deux défi où on gagnait que des béné PC donc bon, l'espoir fait vivre, mais elle est fine xD
3 artefacts phénix, 2 artefacts stonehenge, 2 artefacts sirènes et 2 artefacts ours gagnés lors d'activités hors événement jusqu'à maintenant.
Ca me semble correct pour des objets très rares.
 

DeletedUser8734

3 artefacts phénix, 2 artefacts stonehenge, 2 artefacts sirènes et 2 artefacts ours gagnés lors d'activités hors événement jusqu'à maintenant.
Ca me semble correct pour des objets très rares.
en 6-7 mois, on a eu 3 artefact phénix donc. un nouveau joueur aura besoin de 2 ans pour un phénix niv10, c'est correct oui :D j'ai rien contre toi manfred, mais là, je ne vois pas du tout comment les nouveaux joueurs pourraient trouver ça "correct" ^^ De toute façon, vu qu'inno est parti pour nous pondre entre 1 et 3 bâtiment évolutif par gros évent, ils devront à un moment ou un autre se confronter au problème en question.
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Je n'ai pas parlé de nouveaux joueurs et ce n'est pas spécialement l'objectif des artefacts offerts en dehors des événements... je pense qu'il y a méprise.
 

DeletedUser16051

quand tu vas dans un magasin tu n'achètes pas tout
juste de qui t’intéresse, je n'ai pas le phœnix ce n'est pas pour ça que je vais l'acheter :)
 

DeletedUser7157

Gagner 2 artefacts après l'évènement permet de maxer un évolutif si on n'avait pas réussi, jusque là j'en ai bien profité. Mais si c'est le seul but, et qu'on ne doit plus revoir d'artefact plus tard, en effet je ne pige pas vraiment l'intérêt de les avoir à l'artisanat. Gagner et garder toutes les évos pour crafter le familier plus tard ok, mais enfin il faut quand même avouer que ça ne concerne pas beaucoup de joueur ! Cette poignée là peut bien aller tournoyer pour monter son bâtiment au final et en profiter pendant 1 an plutôt que d'attendre.
Quant à la personne qui aura 4 évo en rab (!!) pour poser un deuxième familier niveau 5 plus tard, il faudrait qu'elle ait tout supprimé (!!). Passé la nouveauté du concept où certains ont viré les bat un peu sans réflechir après c'était bon. Les gens ont recommencé a supprier n'importe comment parce que "ca va arriver dans l'artisanat"

Bref, les trucs proposés à l'artisanat sont franchement pas dingo (ou cher), et là on va commencer à nous flooder de bats evolutifs niveau 1 sans possibilité de plus les monter qu'un éventuel petit rab d'artefacts gagnés à l'event (+ les 2 juste après). Tous ça pour 2 p'tits cas très très particuliers.
Si au bout de 6 mois-1 an le bât est dégagé de la rotation j'ai rien à dire mais sinon ça impacte négativement mon artisanat donc c'est pas juste "inutile pour mon jeu"
 
Dernière édition par un modérateur:

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Ce sont deux exemples parmi d'autres. Nous avons les statistiques d'artisanat et les bâtiments évolutifs sont souvent créés, il n'y pas de raison que ce soit le cas si les joueurs ne sont pas intéressés.

On a tous des objets qui "impactent négativement" l'artisanat, dans mon cas c'est les bénédictions PC par exemple ;)
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
@Nabataea : c'est pour cela que les bats évolutifs de Lv1, il ne faut pas les détruire.
ils restent certe à moisir ds ton inventaire mais ne peuvent prendre des places pour rien ds l'artisanat.
Là où on peut être moins compréhensible (c'est mon cas), c'est lorsqu'on possède 4 ou 5 artefacts en inventaire..
on en fait quoi in fine ?
- à aujourd'hui, impossibililité d'en glaner d'autres
- les supprimer
- les garder éternam dans un espoir que peut être, un jour, nous retomberons sur cette rotation d'event qui nous en procurera de nouveaux (c'est pas dans ce sens que nous allons pourtant aux yeux d'Inno).
Bref, c'est à partir de cette analyse que nos IS sur des artefacts "joker" prend tout son sens... reste à Inno d'étudier la question ! :cool:

@Manfred :
Nous avons les statistiques d'artisanat et les bâtiments évolutifs sont souvent créés
cela ne reste qu'une stat !
promenez vous dans les différentes villes, vous verrez souvent des piafs ou des ours posés mais qui sont en bas level. bref très peu productif en soit.
et comme dit plus haut, le fait d'en créer un via l'artisanat peut être fait juste pour qu'il n'apparaisse plus ds une case de l'artisanat.
conclusion.. stat ok mais intérêt réel du bât ultra minime. ;)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Ce sont deux exemples parmi d'autres. Nous avons les statistiques d'artisanat et les bâtiments évolutifs sont souvent créés, il n'y pas de raison que ce soit le cas si les joueurs ne sont pas intéressés.

On a tous des objets qui "impactent négativement" l'artisanat, dans mon cas c'est les bénédictions PC par exemple ;)
il y a toujours plusieurs façons d'interpréter les chiffres
la mienne, qui correspond à mes actes, c'est plus de se débarrasser une fois pour toutes de la recette pénible!
 

Deleted User - 670271

Nous avons les statistiques d'artisanat et les bâtiments évolutifs sont souvent créés
En faite, il faut comprendre qu'il y a 2 sens dans cette phrase :
La 1ère étant que les joueurs (moi compris) créent les bâtiments évolutifs, en espérant d'avoir une mini chance de chopper un Artefact dans un défi par exemple.
La 2ème, comme j'ai cité ici, est également pour avoir moins de recette aléatoire, et donc, par pur logique, avoir plus de chance d'avoir ce que nous désirons !
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Je n'ai pas précisé mais c'est aussi plutôt élevé pour "créés ET placés" . L'hypothèse de se débarrasser de la recette est donc moins probable.

@Manfred :

cela ne reste qu'une stat !
promenez vous dans les différentes villes, vous verrez souvent des piafs ou des ours posés mais qui sont en bas level. bref très peu productif en soit.
et comme dit plus haut, le fait d'en créer un via l'artisanat peut être fait juste pour qu'il n'apparaisse plus ds une case de l'artisanat.
conclusion.. stat ok mais intérêt réel du bât ultra minime. ;)

Peut-être qu'ils ont juste envie d'avoir un joli bâtiment dans leur ville ? Ou alors ils font la collection ? Beaucoup d'entre vous ont tendance à tout voir à travers le prisme de l'optimisation... Personnellement j'ai encore un cimetière du chapitre 7 (2400 culture pour 15 cases !), c'est pas pour la quantité de culture qu'il m'apporte hein....
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Beaucoup d'entre vous ont tendance à tout voir à travers le prisme de l'optimisation...
Effectivement.
et il est vrai, que même sans être dans l'extrême de cette philosophie d'optimisation, je prêche pour ma paroisse. :)
la place étant le nerf de la guerre pour beaucoup d'entre nous, autant préférer un minimum de rendement acceptable selon ses choix.
un piaf qui prend 16 cases et de bas level ...même si on le trouve sympa en décoration.. c'est pas pour moi. ^^
PS: personnellement, si je m'étais arrêter au critère beauté, je serais rester bloquer à l'ère des fées. ♥
 

DeletedUser8734

Je n'ai pas parlé de nouveaux joueurs et ce n'est pas spécialement l'objectif des artefacts offerts en dehors des événements... je pense qu'il y a méprise.

je ne cherche même pas à contredire, tu as donc dit que les artefacts gagné depuis ne sont pas vraiment pour les nouveaux joueurs, donc les recettes en artisanat sont pas non plus pour eux ? ça coute chère la recette qui nous intéresse pas...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut