La magie de l'hiver - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaly

Petit glaçon d'été
J'ai dépensé tous mes flocons et je n'ai pas eu le bât du jour.
Après j'apprécie les boosts de temps.
Quant à l'or on en a jamais assez ! Il suffit d'acheter des PC (dixit la joueuse qui paie plus de 3000K son PC :p).
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Je passe polir mes voisins tous les soirs (ou presque) et je dépense tout mon or en PC :rolleyes:

Fusion des 2 messages par Queen Mary ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11736

Je suis d'accord @Manfred , mais l'avantage ici c'est qu'il faut moins d'ouvertures de coffres pour obtenir les trois Grands prix qu'avec le système à trois coffres.

Oui, ce coup-ci les 3 grands prix étaient rapides à avoir ; par contre,

Le nombre global de flocons a été vu à la hausse pour compenser mais pas suffisamment, à mon avis.
je ne trouve absolument pas qu'il y ait plus de 'flocons horaires' qui tombent comme le dit Manfred, j'ai même l'impression qu'il y en a moins !

Au passage, pour le choix des coffres, un calcul rapide :
- Plus petit coffre à 15% de chance : il faut 7 ouvertures de coffre, soit 40x7=280 Flocons
- Plus petit coffre à 25% de chance : il faut 4 ouvertures de coffre, soit 120x4=480 Flocons

Erreur, il ne faut pas 4 ou 7 ou 'n' ouvertures de coffres : chaque tirage étant un événement indépendant des autres, à chaque tirage il n'y a qu'une probabilité de sortie de 15 ou 25% ; on peut très bien faire 20 tirages sans avoir le bâtiment ! (et ça m'est arrivé)
 

Kaaru

Romantique
Ah oui tout à fait, ce que je dis c'est que sur le papier, les petits coffres sont plus rentables, après, tu auras beau tenter 20 tirages sur un coffre à 99%, tu peux très bien tomber sur les 1% à chaque fois :p

Dans la réalité, que ce soit 15% ou 25%, tu peux avoir de la chance et avoir le bâtiment au premier tirage, ou ne jamais l'avoir. La différence réside dans le fait que si tu le gagne du premier coup, avec le petit coffre tu as dépensé 40 flocons, avec le gros, 120 flocons. Dans tous les cas, la meilleure technique reste de croiser les doigts ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser9731

Les probabilités sont factorielles. Sept tirages à 15% te donne 1 - 0.85^7 = 64 % de chances d'obtenir le prix. Reste 36 % pour nada ^^
On pourrait affiner en tenant compte des flocons gagnés qui autorisent des retirages.

Les grosses pâtisseries offrent du PC plutôt que des rhumes sous les pluies, qu'on peut estimer meilleur comme lot de consolation.
 

DeletedUser567

je dépense tout mon or en PC :rolleyes:

ça peut servir à autre chose que acheter des PC l'or ? :rolleyes::D

Après y'a longtemps que j'ai lâché les calculs statistiques dans les jeux, c'est du hasard épicétou .... c'est pas parce que c'est marqué 25% de chance que si tu fais 4 tirages tu en auras obligatoirement un. les stats c'est sur des grandes population et nous c'est pas le cas ... juste un **** de hasard :cool:
 

DeletedUser9731

C'est ce que je dis plus haut. Les probabilités ne s'additionnent pas. Il restera toujours une combinaison pour perdre toutes ses mises sans rien gagner. Mais l'être humain a un petit talent pour évaluer raisonnablement ses chances gains/pertes, même sur un petit nombre de tirages, sauf à être accro comme "Le Joueur" de Dostoïevski (celui qui a écrit plusieurs chefs-d'oeuvre de la littérature russe parce qu'acculé par ses dettes de jeu :rolleyes:)
 

DeletedUser14052

Mais l'être humain a un petit talent pour évaluer raisonnablement ses chances gains/pertes, même sur un petit nombre de tirages, sauf à être accro comme "Le Joueur" de Dostoïevski (celui qui a écrit plusieurs chefs-d'oeuvre de la littérature russe parce qu'acculé par ses dettes de jeu :rolleyes:)
C'est super difficile d'évaluer des probabilités. Les intuitions sont horriblement trompeuses concernant la réalité (la réalité est une grande sadique).

L'exemple le plus beau reste le Monty Hall. C'est un vieux jeu télé classique, où à la fin, le candidat se retrouve devant 3 portes. Derrière une porte, tu as la voiture qui est le grand prix. Derrière les 2 autres, tu as une chèvre. Bref, une chance sur 3 de gagner.

Tu choisis une porte, et là, finaud, le présentateur ouvre une des portes que tu n'a pas choisie et montre la chèvre, avant de te demander si tu veux changer.

Le premier réflexe est que la voiture n'a pas bougé, donc tu reste sur ton choix. Mais en fait, si tu change de porte, tu double tes chances de gagner (je vous laisse regarder sur internet l'explication).
 

DeletedUser9731

Malheureusement, Ukerric, ton exemple est une illusion.
Soit deux chèvres et une bagnole. Tu as une chance sur trois de trouver la voiture. Mais ce premier tirage n'est pas résolu, parce que le présentateur ne te montre pas le résultat de ton choix, que tu aies désigné la bonne porte ou non. Quelque porte que tu aies choisie, il y aura toujours une chèvre de libre à présenter. Un coup pour rien, donc.
Le monsieur Tout-Sourire réduit ensuite la gamme de choix et tu te retrouves avec une chèvre et une voiture, donc une chance sur deux de gagner l'auto. En démontant ce mécanisme, 50 % est le pourcentage de chances que tu as dès le départ et qui le reste à la fin ^^. Quelqu'un qui raconte que changer de porte double ses chances se trompe ou torture les mathématiques.
On pourrait faire le même jeu avec 50 chèvres et que le Colgate-Smile dévoile 48 chèvres, çe serait la même chose : 1 chance sur 2 de gagner. Sauf si à la place d'une voiture, tu mets une botte de trèfle... qui sera mangée par au moins une des chèvres. ^^
 

DeletedUser6396

ayéééééééééééééééééééé fini les 100 quêtesssssssssssssssssssssssssssss ouffffffffffffffffffffffffffffffff :p:p:p
tout les bats que je voulais jusqu'a présent dans mon hangar ^^^^^^^^
Et plus que quelque points pour le dernier bat ^^^^^^

Bref event plutot positif pour moiiiiiiiiiiiiiiiii yessssssssssssssssssssssssssssssssss :D:D:D:D
 

DeletedUser14052

Malheureusement, Ukerric, ton exemple est une illusion.
...
Le monsieur Tout-Sourire réduit ensuite la gamme de choix et tu te retrouves avec une chèvre et une voiture, donc une chance sur deux de gagner l'auto.
Non, parce que c'est toujours le même tirage. La voiture et les chèvres n'ont pas bougé. Il y a toujours 2 chèvres et une voiture et une chance sur 3 pour chacune. Mais on me permet de tricher si je veux...

Je montre comment ça marche en pratique:

Je choisis ma porte. J'ai une chance sur 3 d'avoir la bonne porte, et donc 2 chances sur 3 que ce soit l'une des deux autres.

Maintenant, on me donne une info supplémentaire. Cette information ne change en rien mes chances initiales: la porte que j'ai choisit avait et a donc toujours une chance sur 3 d'avoir la voiture. Et j'avais et j'ai TOUJOURS 2 chances sur 3 d'avoir choisi la mauvaise.

Et c'est là seulement que la réduction de choix s'applique: sur les 2 chances sur 3. Avant, si je changeais, je devais refaire un tirage à 50-50, et mes deux chances sur 3 étaient donc deux fois une chance sur 3. Là, comme on a triché, mes deux chances sur 3 restent deux chances sur 3, parce que je n'ai plus a choisir entre les 2 portes.

Et donc, le fait de changer de porte ne donne pas une chance sur 2 de gagner, il donne 2 chances sur 3!!!

http://www.deeder.fr/blog/post/2014/08/01/Prouvons-le-paradoxe-de-Monty-Hall

(je sais, bobo la tête. Quand c'est sorti en 75, 99% des mathématiciens ont fait "nan, pas possible")
 

magedarf

Jeune pousse
si je comprends bien je choisis la une et et au deuxième tour je doit choisir la deux
si j'avais choisi la deux il faudrait que je prenne la une
balaise je vais bien dormir cette nuit
 

hamsterdame

Ex-staffien
Et c'est là seulement que la réduction de choix s'applique: sur les 2 chances sur 3. Avant, si je changeais, je devais refaire un tirage à 50-50, et mes deux chances sur 3 étaient donc deux fois une chance sur 3. Là, comme on a triché, mes deux chances sur 3 restent deux chances sur 3, parce que je n'ai plus a choisir entre les 2 portes.
Sauf que les 2 chances sur trois, c'est d'avoir choisi la mauvaise porte !
Donc ton raisonnement est biaisé...
Sans tricher, en effet, c'est toujours 1 chance sur trois de choisir la bonne porte
En trichant, du fait qu'on élimine une porte, ça laisse 1 chance sur 2 de choisir la bonne porte
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Pour en revenir au sujet je trouve que les 100 quêtes sont facilement réalisables par contre elles donnent beaucoup moins de flocons que lors des précédents Events.
Quête 94 : 59 flocons. De mémoire on pouvait en gagner plus de 80 avant.
Si on ajoute à ça le fait qu'aucun coffre n'offre plus de flocons qu'on en dépense le nombre de tirages est considérablement diminué.

Par contre les 3 premiers bâts Events, qui forment le set n°2, est très facilement accessible si on profite des jours doubles.
 

DeletedUser8734

avec les jours x2, même avec le pire tirage, il faut moins de 3500 flocons pour avoir le set. par contre les autres jours, c'est vraiment difficile d'avoir les bâtiments du jour... je me demande même si ceux qui vise le second set vont arriver à avoir le tout au complet (5 bâtiments en jour normal, y aura même pas assez pour faire le set de GP)
 

DeletedUser1497

Merci encore à @Sissycat et à @Kaaru pour les spoilers de cet event de la Magie de l'hiver, ces documents sont formidables pour choisir quels bâtiments sont les plus intéressants pour nos villes respectives en fonction de notre mode de jeu. Par exemple moi j'ai focalisé le set du marché d'hiver avec l'arbre de Noël givré et deux autres pour avoir le grand boost de mana et le bâtiment culture/pop avec la patinoire. Pour le reste j'essaierais de tenter les jours doubles pour tenter d'avoir les trois grands prix mais ça sera corsé, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;).
 

DeletedUser9731

@Hams'. Le raisonnement n'est pas si biaisé. Ma démonstration pour 50/50 était juste... si le présentateur ouvrait la porte d'une des chèvre au hasard (d'où mon erreur). Mais il sait que c'est une porte caprine. Et un fichu mathématicien a introduit la notion d'information connue pour arriver à ce résultat 2/3-1/3. Sur Wikipédia, une démonstration par graphe m'a bien aidé à comprendre le calcul. https://fr.wikipedia.org/wiki/Problème_de_Monty_Hall
Il n'a l'air de rien du tout, mais les savants se sont bien crêpés le chignon sur ce problème.
Mais même avec la démonstration, j'arrive pas à être totalement convaincu. C'est très génant ! :-D

Heureusement, les proba des pâtisseries sont bien plus faciles à résoudre :-)
 
Dernière édition par un modérateur:

magedarf

Jeune pousse
merci on c'est lire çà dit juste que la porte que tu choisi reste à 33 % mais si tu en choisi une autre au premier tour elle reste aussi a 33%
donc ces logique gades les elle font juste mal a
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut