• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Comment déterminer les boosts de ses voisins

  • Auteur de la discussion DeletedUser314
  • Date de début

DeletedUser709

Je l'avais vu cette phrase de chargement, et j'ai vite fait le lien...

Tout comme les paliers bonus de culture requise qui montent par (brusques) paliers en fonction de la population au travail.
 

DeletedUser814

jaime bien l explication,mais je crois que mon probleme sur le serveur W est les joueurs inactifs ,set pourquoi je retrouve beaucoup de personne malheureusement qui on le meme boost que moi,car pas beaucoup de planche et marbre sur le marcher,et jai decouvert beaaucoup de territoire dans toute les directions
 

DeletedUser709

Les voisins géographiques, tu peux oublier... Ton seul espoir est d'être dans une bonne confrérie qui fait attention aux Boosts. (et qui a des joueurs actifs, bien entendu)
 

DeletedUser367

je ne suis pas d'accord même si hors sujet , il y a de très bons voisins géographiques aussi
 

Deleted User - 378338

Merci à @Arwen qui m'a permis de découvrir ce guide un peu ancien, mais fort utile :).

J'ajoute ici un montage ("résumé visuel" des trois images successives utilisées dans le guide) que j'avais fait, avant de connaître ce guide, pour expliquer dans le cadre d'une question comment déterminer visuellement les boosts d'une cité (marbre, cristal, élixir dans mon cas) à partir de la carte de son voisinage, en regardant le type des trois provinces qui l'entourent au sud-ouest, sud-est et nord:
Provinces_boosts_1.jpg
 

DeletedUser6817

Merci à vous pour ce tuto et les commentaires, très instructif :)
 

DeletedUser6831

Bonjour,
Une petite question, est ce que le jeu garde le même principe pour déterminer les boosts des marchandises sensibles ?
Et donc est ce que les boost de marchandises sensibles seront les trois autres types de contrées autours de nos villes ?
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Non je ne pense pas.
Les marchandise sensible T4 sont ton T1+1
Si tu es est boost acier, ton T4 sera Bois,
Bois, cela sera marbre
Et enfin marbre, T4 bois

Meme logique pour les T5 et futurs T6
 

DeletedUser14374

Non je ne pense pas.
Les marchandise sensible T4 sont ton T1+1
Si tu es est boost acier, ton T4 sera Bois,
Bois, cela sera marbre
Et enfin marbre, T4 bois

Meme logique pour les T5 et futurs T6

Petite erreur dans ton commentaire, si boost marbre le T4 est acier et non bois ;)
 

DeletedUser6831

Ok donc si je suis parchemin, mon boost sera soie en matière sensible, donc ce doit être ça le velours royal que je vois dans le plan de recherche.

Merci pour vos réponses
 

DeletedUser8734

quand tu regardes tes stocks de marchandises, elles sont listées dans un certain ordre. cette ordre, tu le retrouveras assez souvent en vrai :)
les tournois sont dans cet ordre, les boost sensibles aussi :)

l'ordre de base :
Tier 1 : marbre, acier, planches, marbre
Tier 2 : cristal, parchemins, soie, cristal
Tier 3 : élixir, poussière magiques, gemmes, élixir

pour savoir le boost de marchandise sensible, tu prends juste le suivant dans la liste
 
Haut