• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

magenoir

Détective d'Halloween 2016
bonjour
perso je pense qu'il faudrait à l'avenir revoir le systeme de roulements des quetes pour avoir les amulettes .On commence une quete et les icones se deplacent et on perd ce que l'on avait deja fait .C'est extremement enrageant .Pourquoi les quetes se deplacent de cette façon ? Elles devraient rester statiques .Je passe en coup de vent et regulierement je perd mes productions à cause de ce deplacement .
 

DeletedUser

Bonsoir,

Nouveau sur le jeu (un peu plus d'un mois), je suis en train de faire ma première aventure.
Je vais passer sur la gestion de l'aventure qui dépend de chaque confrérie et me focaliser sur l'aventure en elle-même.

Deux petites critiques à faire:
La première se situe au niveau des quêtes. Quand on refuse une quête, elle change de place et il faut faire gaffe de pas supprimer la mauvaise quête au risque de tout perdre.

Exemple: je suis en train de préparer un breuvage et j'ai un bracelet qui arrive. Je refuse donc les quêtes jusqu'à ce que je tombe sur la bonne quête.
Si je fais pas gaffe, je peux me retrouver à effacer ma quête en cours (Breuvage) parce que une quête aura changé de place.

Pour la prochaine fois, ce serait bien que les quêtes restent statiques comme pour les quêtes classiques.

La deuxième critique se situe au niveau des cadeaux.
Les aventures sont longues et elles demandent un gros investissement en terme de temps, etc.

Pour cette aventure, je vais recevoir:

- Un boost de 5 heures
- Un boost de 8 heures
- Un bâtiment qui me donne des espèces de gardes, un truc comme ça + 310 de culture pour 3x3 cases

- Un boost de 14 heures
- Un boost de 20 heures
- Un bâtiment qui donne 186 de culture, 490 matériaux pour 2x4

Au vu de notre place, je vais probablement récupérer un boost de 30 minutes.

Alors oui les boosts sont utiles mais ils ne sont pas non plus indispensables.
Et pour les bâtiments, j'aimerais sincèrement qu'on me dise combien de joueurs vont s'en servir.
A part quelques nouveaux, je doute que les joueurs expérimentés gaspillent de l'espace pour si peu de gains.

Je vais attendre la prochaine aventure pour voir si c'est récurent ou si c'était simplement celle-là mais je trouve que les cadeaux ne sont pas à la hauteur.
Autant lors du dernier event et des tournois, on récupère plein de trucs utiles, autant sur cette aventure...
 

DeletedUser

dis toi que sur les aventures d'avant les cadeaux étaient moins bien ;)

pour la première critique elle a déjà été faites depuis septembre 2017 lors des premières aventures
idem pour la 2eme critique d'ailleurs
 

Deds73

Légende de la poudreuse 2015
Bonsoir à tous!

Attention je préviens je n'accuse personne et ne porte aucun jugement je cherche seulement des avis, à comprendre...!

Sur Arendyll, nous (les voisins malins) avons été premiers toute la semaine avec une avance plutôt confortable.
Seulement, une confrérie vient de faire plus de 12 000 points en même pas 2h et ça continue de grimper encore et encore. Est ce réellement possible? Et si oui, comment? Car là j'avoue que sans pour autant crier victoire, notre confrérie ne se voyait pas se faire pulvériser par des gars sortit de nulle part mais plutôt par les autres confréries qui étaient dans le top 5 O.O

Merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne!!
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonsoir

en réponse à ta question, deds 73, les confréries s'organisent différemment en fonction de la disponibilité des joueurs. Le principe étant de poser les badges afin de finir une pastille, puis un chemin et éventuellement la carte entière. Il est fort probable que la confrérie qui a gagné 12.000 points d'un coup, aie décidé de se donner rdv à un certain moment (avant la fin de l'aventure) et connaissant les badges nécessaires, chacun des membres s'est répartis la production des badges! reste alors au dernier moment à tout poser.......et gagner beaucoup de point, car il n'y a pas de perte de badges ou d'incertitude pour savoir où et quoi poser!
personellement, étant disponible je préfère ce système, mais dans ma confrérie qui est active, il nous est impossible d'être tous présent à un moment donné!

bon jeu à tous
 

Deds73

Légende de la poudreuse 2015
Je sais ce qu'est une aventure mais merci ;)
Nous "suspections" ta théorie de tout poser d'un coup ou la théorie de la CB.
Après inspection il semblerait qu'en fait ce soit une confrérie aimant effectivement se servir de la CB. (je dis bien ça en à l'air je ne peux être sûre n'étant pas chez eux mais comme on ne voit quasiment pas de bats de production dans leurs villes....lol). Si c'est le cas c'est quand même vachement bête de dépenser autant de fric pour une si maigre récompense et se dire "on a le monopole" en balayant d'un coup de CB les efforts d'une confrérie qui était toute contente d'avoir la 1ère place.

M'enfin...
 

DeletedUser

c'est comme partout
dis toi que le jeu existe encore car certains utilisent la CB
il faut bien que certains le fassent pour que le jeu reste gratuit
 

Deds73

Légende de la poudreuse 2015
Je n'ai jamais dit le contraire et tu peux même regarder que mes derniers messages (sur le sujet de je sais plus qui, qui disait que ceux qui n'était pas diamantaires étaient des voleurs et des cons) vont dans ce sens.
Cependant, il est tout de même anormal qu'avec la CB on puisse tout obtenir même au dépend des efforts des autres :) (Même principe dans nos gouvernements soit dit en passant :p) 6 jours à travailler en cohésion totale tous ensemble pour finir par se faire coiffer au poteau par une armée de CB c'est moche qu'on ne me dise pas le contraire :)
Il faudrait 2 classements dans ces cas là: l'un pour ceux qui décarcassent vraiment et l'autre pour les plus "fainéants" on va dire :)
 

DeletedUser

je suis d'accord avec toi, nous on ne vise que les coffres et pas le classement
car c'est trop d'effort pour peu de gain
le palais doré je l'ai eu en plusieurs exemplaire dans un event
donc même l'effort pour le 3eme coffre m'apporte moins qu'un gros event
 

beuf

Graine de l'arbre monde
Ha les mauvaises langues :p
-peut-être que cette confrérie a une excellente organisation,
-peut-être que la communication est au maximum,
-peut-être s'assure-t-on d'avoir tout le nécessaire pour remplir toutes les cartes avant de déposer
-peut-être qu'on est un peu jaloux hihihi ;)

-"Après inspection il semblerait qu'en fait ce soit une confrérie aimant effectivement se servir de la CB. (je dis bien ça en à l'air je ne peux être sûre n'étant pas chez eux mais comme on ne voit quasiment pas de bats de production dans leurs villes....lol)" Debs73

J'imagine que "Ça en a l'air" et "peut-être" n'ont pas la même définition pour tous et ne peuvent se placer dans le même "débat".... Sans rancune Debs :)
 
Dernière édition:

Deds73

Légende de la poudreuse 2015
Y'a pas de mauvaise langues ou de jalousie tu te fais ton film tout seul mon petit. ;)
Ceci s'appelle un débat, ni plus ni moins.
Comme quoi certains ne lisent qu'à moitié puisque mon premier message annonçait bien que je n'accusais de rien du tout. (Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ça vaut aussi pour avant d'écrire :p )

@Zerourss: nous pour une fois on était pas tous en vacance ou malades alors on a visé le classement lol Mais c'est vrai que d'habitude on relève le défi pour le plaisir du challenge sans non plus s'exténuer à l'effort car comme tu le dis, les récompenses sont.... ahem... de toute beauté :)
 

DeletedUser263

Bonsoir
Une petite remarque d'un joueuse de la première heure (inscrite sur la bêta fermée du début) :
Les aventures de confrérie sont intéressantes mais infaisables pour une confrérie lambda avec la moitié de ses joueurs actifs en plein milieu des vacances du mois d'août (les vacanciers chanceux)
Nous sommes passés du tout au tout, les premières étaient très faciles (le bon vieux temps où on arrivait à finir trois fois un chemin) maintenant on peine à finir le deuxième tour et donc impossible de penser finir le troisième, dommage, les récompenses sont bien.
Cordialement
 

DeletedUser696

J'ai pris le temps de regarder, et je dirais qu'à priori le mieux organisé gagnera, quant à l'histoire des diam's, c'est au choix de chacun et rien ne l'interdit. C'est un jeu avec challenge, seul vaincre quand c'est l'objectif de la confrérie est à retenir. Bravo à eux !
C'est le jeu ma pauvre lucette, savoir perdre fait aussi parti du jeu !
 

Deds73

Légende de la poudreuse 2015
c'est au choix de chacun et rien ne l'interdit.
Je n'ai en aucun cas dis le contraire :)
C'est un jeu avec challenge, seul vaincre quand c'est l'objectif de la confrérie est à retenir.
Vaincre à la CB plutôt qu'à la cohésion ça manque de piquant :)
C'est le jeu ma pauvre lucette, savoir perdre fait aussi parti du jeu !
A aucun moment je n'ai parlé de nous en tant que perdants :) Nous estimons avoir gagné puisque nous n'avons pas eu besoin de diamants, pas un seul pour gagner une belle place.

Sur ce je me répète mais apprenez à lire, je n'ai nullement critiqué les diamantaires mais le fait que l'aventure, un concours basé sur la cohésion et le travail de groupe finisse au final avec un classement à la CB c'est tout :) Ne me portez pas de propos que je n'ai pas prononce je vous en remercie!
 

DeletedUser696

Es tu sur de ce que tu avances, j'ai regardé les membres des 2 confréries, et je reste très septique !
 

hamsterdame

Ex-staffien
Il faudrait 2 classements dans ces cas là: l'un pour ceux qui décarcassent vraiment et l'autre pour les plus "fainéants" on va dire :)
Non ! Sinon il faudrait un classement pour les confréries incomplètes, les débutantes, celles ou x% des membres sont inactifs, momentanément ou pas, celles où... il y a surement moyen de trouver d'autres critères tout aussi judicieux !

J'exagère ? A peine ! Les diamants font partie de la façon de jouer. Et un classement spécial pénaliserait alors ceux qui ont diamanté pour un ou deux badges face aux diamanteurs acharnés...

On joue comme on peut, comme on veut, comme on le sent. Les confréries s'organisent selon les objectifs qu'elles visent. On ne peut tout vouloir en même temps...

Et les confréries qui se décarcassent jouent aussi pour le plaisir de faire un challenge ensemble. Du moins chez nous c'est comme ça ! Et ce qu'on gagne, c'est un plus !
 
Haut