remonté 1 & 10 - Bâtiments et marchand

Avoir un outil (par ex. le marchand) pour échanger ses bâtiments avec d'autres joueurs ?

  • Pour

    Votes: 27 64,3%
  • Contre

    Votes: 15 35,7%

  • Total de votants
    42
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amrashar

Beau bouleau
Bonjour:)
Nanar 59 1965 propose qu'on puisse placer comme offre chez le marchand des bâtiments qu'on n'utilise pas, ou qu'on souhaiterait échanger.
L'idée est intéressante, surtout quand on gagne de petits bâtiments aux aventures de confrérie, ou des bâtiments en double, que les gros joueurs ne savent pas quoi en faire, et que les petits (de la même confrérie) n'ont pas réussi à les obtenir...
Merci d'avance ! :)
 

DeletedUser10182

Donc si je comprends bien la suggestion : L'échange de bâtiments d’évents seront échangeable que entre les membres d'une même confrérie. Et quels seront les critères pour l'échanges ?
 

DeletedUser

Donc si je comprends bien la suggestion : L'échange de bâtiments d’évents seront échangeable que entre les membres d'une même confrérie. Et quels seront les critères pour l'échanges ?
Bonsoir
Bonne question.
Si c'est que des échanges ,dans la confrérie, pourquoi passer par le marchand ,et plutot faire dans chaque conf un endroit où on échange entre nous.
Apres si c'est que chez marchand,faudrait
pas qu'il y ai des abuts...à voir pour moi vote plus tard
Bonne soirée
 

hamsterdame

Ex-staffien
L'idée est séduisante !
La limiter à la confrérie me semble un peu réducteur mais ça n'apparait pas explicitement dans la suggestion...

L'échanger contre quoi ? De l'or ? Les joueurs plus avancés ne savent pas toujours quoi en faire ! Des marchandises, y compris sensibles ? C'est déjà mieux. L'idéal serait qu'on puisse les échanger contre n'importe quoi, selon ses besoins ou selon un arrangement entre confères/voisins ou autre. Mais il faudrait pour cela une grille d'évaluation pour chaque batiment. Peut-être compliqué à mettre en oeuvre. Ou alors, on laisse à l'appréciation de chacun. Pourquoi pas ? Ce serait alors à chacun d'estimer selon ses propres critères si une offre est intéressante ou pas...

Je vois une contrainte en plus : la nécéssité de spécifier à quelle ère le batiment a été obtenu !
 

DeletedUser10182

Bonjour:)
Nanar 59 1965 propose qu'on puisse placer comme offre chez le marchand des bâtiments qu'on n'utilise pas, ou qu'on souhaiterait échanger.
L'idée est intéressante, surtout quand on gagne de petits bâtiments aux aventures de confrérie, ou des bâtiments en double, que les gros joueurs ne savent pas quoi en faire, et que les petits (de la même confrérie) n'ont pas réussi à les obtenir...
Merci d'avance ! :)

@Hamsterdame , c'est cette partie qui ma mis sur la voie d'un échange entre confrères, donc possible que j'ai mal compris. C'est aussi pour cela que j'ai poser la question. le plus intéressant serait effectivement de pouvoir échanger avec n'importe quels joueurs du monde auquel on y joue.
 

DeletedUser12934

Bonjour:)
Nanar 59 1965 propose qu'on puisse placer comme offre chez le marchand des bâtiments qu'on n'utilise pas, ou qu'on souhaiterait échanger.
L'idée est intéressante, surtout quand on gagne de petits bâtiments aux aventures de confrérie, ou des bâtiments en double, que les gros joueurs ne savent pas quoi en faire, et que les petits (de la même confrérie) n'ont pas réussi à les obtenir...
Merci d'avance ! :)

Moi je ne suis pas pour ce genre d'échange.
Il est difficile quelque fois, notamment dut au facteur chance, de s’approprier ces bâtiments.
Donc mettre en échange un bâtiment qui pourrait être acquis par un joueur qui n'aurait pas fait l'Aventure de Confrérie, ou bien un profiteur, et bien non.
De plus si cela se faisait (j'en doute), il faudrait tout d’abords que le marchand puisse faire la distinction des échanges pour les membres de la Confrérie et les autres joueurs, ce qui n'est pas le cas actuellement
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
idem totalement CONTRE

même si dans le principe c'est une proposition d'aide positive (entre-aide)..
je ne conçois pas cette idée de tout avoir facilement par un simple échange, voir sans rien faire.
je rejoins le commentaire de Kitkat sur ce point au passage. ;)

pour ce qui est de la possibilité "interne à la confrèrie"
et qu'est ce qui vous empêchera de faire venir kelkun dans votre conf juste pour faire un échange ? o_O
 

DeletedUser

bonjour

Alors , moi j'hésite , je vois la choses d'une façon différente....oui je sais ....:)

je suis de l'avis de @Biloutte91 et @Legolas66 trop facile...

Par contre , beaucoup de débutant abandonne le jeu, cause trop d'instabilité et changement par rapport a inno.
J'ai étais débutante , et c'était plus facile je trouve avant , maintenant on donne plus l'envie de trouver un autre jeu , tellement y a de changement ( en faite on sait pas ou on va ).......

Pourquoi ne pas donner la possibilité de donner , jusqu'a l'ère 3 (exemple) ou plus
Bien sur des baptiments de leur niveau , qui leur permettrais déja d'avoir plus de culture ect....

un petit marché parallèle ...et la ou je veux en venir:
1/ vraiment que pour les joueurs débutant sans conf
2/pas obligatoirement dans notre voisinage
3/ pour pas donner l'impréssion que c'est gratuit un échange de pièces , pas grand choses , mais juste histoire de dire j'ai donné pour obtenir

voili voilou mon idée
 

Biloutte91

Dracon le dragon
à mon avis, ça ne fonctionnera jamais ce truc ... rappelez-vous le système mis en place par le support ...

trop de profiteurs ...
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Si le système mis en place par l'équipe francophone c'est parce qu'un joueur n'a pas été fichu de lire entre les lignes et n'a rien de trouver de mieux que d'aller clamer sur les serveurs internationaux ce qui se faisait ici, mettant Inno devant un dilemne et ne leur laissant de choix que de faire fermer ce système.

Alors, arrête donc de dire n'importe quoi, ce ne sont pas le profiteurs qui ont fait stopper ce système d'échange mais ce joueur, que tu reconnaitras sans doute sans grande difficulté, qui a privé la communauté francophone de cette possibilité et mis en porte à faux certaines personnes.
 

DeletedUser12934

Moi je suis un peu largué, je ne connais pas l'historique du problème antérieur que décrit "unangepasse" :rolleyes:.
Mais une fonction spécial pour les échanges de la confrérie, sans changer le taux minimum actuel, serait un plus en faveur des confréries.
Actuellement quand on vend sur le marché, tout le monde peut en profiter, donc on ne peu pas mettre l'échange au plus bas pour en faire profiter ses coéquipiers.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Pour rappel, il a existé un "échange des bâtiments d'événements" par le support ...
Message de GhostOshell annonçant la fin de cette possibilité le 26 Août 2017:

Chers joueurs, très récemment vous nous avez soumis l’idée de pouvoir faire don entre vous de vos bâtiments événementiels d’inventaire. N’ayant pas la possibilité de le faire faire directement par Innogames nous avons pris sur nous de vous offrir cette capacité via des transferts manuels opérés par notre équipe support. Dans la foulée nous avons malheureusement constaté de nombreux abus que ce soit en quantité , ou sur le fait que le bâtiment est devenu une monnaie d’échange… Considérant ceci , nous nous voyons contraints de limiter cette fonctionnalité ; la règle de gestion applicable à compter de ce jour est que chaque joueur peut donner un seul et unique bâtiment tous les trois mois (grosso modo le cycle des events sur Elvenar) . Nous sommes navrés de devoir appliquer cette restriction mais nous sommes également surs que vous comprendrez.

Ensuite ça a été supprimé ...
 

DeletedUser12934

La disparition de cette application est un mal pour un bien;
En effet, comme d'habitude quand une exception est donnée sur une minorité, on voit le loup sortir du bois, celui-ci se croyant être renard, mais l’œil du lynx veille, loup de plus en plus écureuil, il ne tarde pas à être appréhendé; Vexé et orgueilleux celui-ci geint dans la nuit alertant les hauts de ces bois, hiboux réveillés intervient sur les lynx qui ne peuvent que se résoudre qu'à appliquer que la normalisation unanime.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@Biloutte91 , tu peux dire ce que tu veux, le système était géré par le support et il a continué à exister après cette limitation en nombre et était totalement viable. Le principe fonctionnait, l'ajustement en nombre n'est qu'un adaptation du système comme toute adaptation d'un nouveau système qui doit trouver ses marques.
Ce n'est pas cela qui l'a fait disparaître mais bel et bien ton intervention sur le forum de la beta qui a ensuite engendré de nombreuses réactions dans toutes les communautés de joueurs et en interne chez Inno ce qui les a conduit à clôturer ce système ici. On ne te remerciera jamais assez pour cela.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Ah bon, la disparition de ce système est de ma faute ? Ben j'attends toujours les messages me le reprochant alors !!!
doit pas y avoir un paquet de gens mécontents .... parce que je n'en ai jamais reçu ... ah oui ON c'est toi bien sur ^^
Maintenant arrête de colporter des inepties à mon égard ... Merci

TROP COOL, je suis responsable dans le MONDE de la suppression d'un truc Français ^^ je kiffe trop :D:D:D

J'ose espérer quand même que le support Français avait reçu d'INNO l'autorisation de créer ce système !!
 
Dernière édition:

DeletedUser7569

Coucou!
Eh bien moi je trouve que c'est une bonne idée, car lorsque l'on fait certaines aventures, nous le faisons pour la confrérie et certains bâtiments sont précieux pour les petits niveaux mais bcp moins pr les gros... On s'est déjà fait cette réflexion en confrérie.
Le système du "1 bâtiment tous les 3 mois" me semble pas mal pour éviter les abus, mais je ne suis pas sur la béta donc je ne connais pas l'histoire. Mais peu importe... Il ne faut jamais rester sur un échec car les Humains (et les elfes) savent apprendre de ces erreurs!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut