Activité des confréries

  • Auteur de la discussion DeletedUser8083
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7228

@patdu33
Libre aux gérants de forcir leurs règles et faire en sorte de recruter de véritables actifs...
 

DeletedUser6605

patdu33, je viens de regarder ta ville, tu ne joues plus ? Il n'y a quasi plus rien...ti t'es amusé à faire des routes...

Vielgrad, moi, je n'arrive pas à recruter, alors si je vire ceux qui sont là....
 

DeletedUser7228

France, évidemment on peut vouloir recruter tout en gardant les autres en attendant de trouver
 

patdu33

Maître de la magie
@France1954
Oui tu as raison,j'étais présent sur les 3 mondes mais je ne joue que sur wyniandor....arendil et felyndral ne me servent plus du tout,je n'ai pas vu comment les supprimer...Je passe déjà beaucoup de temps sur une ville et les 3 n'étaient plus possible à gérer sans y passer la journée et puis faire 3 fois la même chose ne m'était plus supportable...
c'est pour cela que je trouve bonne l'idée d'ajouter une icone pour déclarer de détruire la ville,celle ci ne servant plus...
sur le monde où je suis j'ai plus de 300 provinces de découvertes et je suis aux merveilles des sorciers et dragons,attendant avec impatience la nouvelle race...
je suis désolé d'avoir créé des villes mortes..
bon jeu et bonne semaine
pat
 

DeletedUser3902

Bonsoir,
Fait aussi sur Arendyll ce week-end (un monde est finalement largement suffisant pour moi).
Clic droit, support, sur le jeu, petit message et en quelques heures c'était fait, avec quand même une demande de confirmation (qui est plutôt bienvenue je crois, vu qu'on ne peut pas revenir en arrière).
Super efficacité du support, alors que ça devait être dimanche ou lundi... :)
J'aime pas les villes abandonnées, je ne voulais pas en laisser une dernière moi ...;)
 

DeletedUser570

A titre perso, il se peut que j'ai délibérément arrêter de jouer sur un compte en laissant l'hdv en construction... Ne me jetez pas de pierres, j'étais possédée par l’esprit du trollage...:D:p
 

DeletedUser5539

ça c'est pas bien... t’inquiète tu es pas la seule vue mes voisins :D
 

DeletedUser2603

A titre perso, il se peut que j'ai délibérément arrêter de jouer sur un compte en laissant l'hdv en construction... Ne me jetez pas de pierres, j'étais possédée par l’esprit du trollage...:D:p

En tout cas, sur Félyndral, l'HDV n'est pas en construction et tu dois avoir un sacré paquet de pièces car depuis environ 1 an et demi que je joue, je te laisse une petite offrande lorsque je passe chez toi ;)
 

Amrashar

Beau bouleau
Alors moi je suis ravie d'avoir trouvé une confrérie où il n'y a aucune obligation de rien. Ni d'être présent, ni de polir, ni de discuter, ni de venir tous les jours, ni de signaler lorsqu'on s'absente. Je ne fais ce jeu que pour me divertir, et souvent l'inscription à une confrérie est ponctuée d'obligations, sous peine de ne pas pouvoir rester. Devenir membre d'une confrérie revient à adhérer à la vision du jeu des autres joueurs. Dans mon cas, je suis donc bien heureuse d'être parmi des joueurs qui font uniquement ce qu'ils ont envie. :)
 

DeletedUser7406

Alors moi je suis ravie d'avoir trouvé une confrérie où il n'y a aucune obligation de rien. Ni d'être présent, ni de polir, ni de discuter, ni de venir tous les jours, ni de signaler lorsqu'on s'absente. Je ne fais ce jeu que pour me divertir, et souvent l'inscription à une confrérie est ponctuée d'obligations, sous peine de ne pas pouvoir rester. Devenir membre d'une confrérie revient à adhérer à la vision du jeu des autres joueurs. Dans mon cas, je suis donc bien heureuse d'être parmi des joueurs qui font uniquement ce qu'ils ont envie. :)
tu pourrais dire aussi ; "je suis heureuse d'être parmi des joueurs qui ont la même vision du jeu que moi " ;)

perso, du moment que l'aperçu de la confrérie corresponde à la réalité, je trouve parfait que chacun puisse trouver chaussure à son pied ;)
 

DeletedUser2538

Bonjour,
Je pense que l'activité d'une confrérie dépend aussi de celle de l'Archimage. Pour ma part, j'essaie d'intéresser les confrères et consœurs de ma confrérie ("La Garde de Nuit" sur Felyndrall) en produisant tous les lundis le graphique et les chiffres de l'évolution de chacun. Voir sa progression par rapport aux autres membres est assez motivant je pense.
Et de fait, les aides fonctionnent plutôt bien ainsi que le chat.

Un exemple de ce que je propose ici :
http://elvenar-md.clicforum.com/t40-volution-de-la-confr-rie.htm?start=75#p413

Bon jeu à tou(te)s :)
 

DeletedUser

Tout à fait d'accord Midas, il faut aider, encourager, soutenir, réconforter, motiver ... le boulot d'archi ce n'est pas de tout repos mais c'est gratifiant d'avoir des joueurs actifs, toujours prêts à s'entraider et à gravir des montagnes:):)
Le recrutement ce n'est pas facile et ca demande beaucoup de temps et d'énergie ( ca fait un peu mal aux doigts aussi à force!) mais si il est bien fait et que l'annonce de recrutement est honnête, alors les joueurs savent à quoi s'attendre et si ils rejoignent la confrérie, c'est qu'elle leur correspond! Il y a bien des façons d'envisager le jeu, l'essentiel c'est d'être en accord avec la confrérie qu'on intègre pour s'y sentir bien et avoir envie de progresser. Tres chouette ce que tu proposes ;)
 

cristal15

Belle plante
Bonjour à tous moi je joue sur Elvenar, et je suis dans une bonne confrérie l'école de la croisée il y a bien des membres inactifs comme je pense dans toutes.Mais le plus important je pense moi qui joue depuis 1 ans même pas je suis jamais seul à mes problèmes. Avec certain on arrive même à sympathisé se faire un petit coucou voilà je voulais juste dire un grand merci à notre archimage qui est tjrs présente pour chacun de nous.:)
 

DeletedUser

l y a bien des membres inactifs comme je pense dans toutes
:eek::eek:
Ah non hors de question de laisser dire ça, l'inactivité n'est pas permise partout!!;)
15 jours d'inactivité sans raison valable .. 1 mp.. pas de réponse et pas d'activité... après 8 jours c'est dehors!!!
Les membres de ma confrérie sont bien heureux d'avoir toujours ds membres actifs avec eux et sont contents quand je passe un peu le balai:p;)
 

alainlecorsaire

Fleur de saison
bonjour,
je suis archimage sur les 3 mondes et il est vrai que cela prends enormement de temps mais quel plaisir de voir quand on se connecte les membres passer sur le chat dire bonjour et discuter de choses et d'autres.Il n'y a pas que les demandes de ressources pour avancer mais aussi les discutions de vacances recentes,de films vu dernierement etc..et tout cela fais en sorte qu'on deviens des amis,j'ai meme creer sur la messagerie un topic "mieux ce connaitre" je croyais que cela ne marcherai pas et bien je me suis trompe tout le monde est venu se presenter en donnant son age ce qu'il faisait dans la vie s'ils avaient des enfants et de quelle region ils etaient ce qui a permis a certain de se donner rendez-vous pour un week-end et de discuter d'autre chose que du jeu.Ca c'est de la bonne camaraderie et quand ils reviennent sur le jeu ils en discutent encore avec les autres membres.Voila en faites on ne se connaissait pas au debut du jeu maintenant 10 mois apres on est devenu presque des intimes.
 

DeletedUser

Oui c'est top!
Chez moi on a créé des sujets sympas aussi du genre: Présentation de chacun et de ses pseudos, on se souhaite les annivs, on célèbre nos petites victoires (caps des 20000 points etc), on s'encourage et on s'entraide! Je suis bien d'accord avec toi @alainlecorsaire c'est très gratifiant ce rôle et voir les joueurs heureux de venir jouer c'est le top:):)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Hello tous les gentils animateurs.
Perso, je ne suis archimage nulle part, mais mage sur arendyll et winyador (comment ça s'écrit déjà?).
Il me semble que faire le ménage fait partie du taf. Peu d'obligations, c'est possible.
Pas d'obligations, ça n'est pas réellement possible. On ne va quand même garder des joueurs qui ne se connectent plus depuis des mois, si?

Il me semble qu'on ne peut pas s'attendre à ce qu'un joueur soit hyper actif tout le temps. Il me paraît plus intéressant et faisable de viser des temps forts pas trop fréquents, quitte à fabriquer des occasions.
J'ai déjà tenté les actions suivantes :
- organiser une distribution de PCs pour l'anniversaire d'un joueur (franc succès je trouve car convivial, plaisant, facile et ça a ouvert des discussions)
- inviter un voyageur. Succès énorme, car on manquait cruellement de certaines marchandises et ça nous a donné un bol d'air. Les démotivés ont vu arriver une "corne d'abondance" et n'ont pas voulu être en reste, et se sont donc manifestés. En plus la voyageuse en question était extrêmement sympathique et nous a apporté un regard différent sur certains aspects du jeu. Un bon coup de fouet pour la confrérie. On a recommencé d'ailleurs tellement ça avait plût.
- A l'occasion d'un recrutement, faire un tour du propriétaire (tournoi, commerce, ...). Pas mal, mais pas aussi entrainant que je ne l'aurais voulu. Pour le nouveau, ça a été bien je pense, mais les autres n'ont que modérément embrayé.
Quelques autres aussi, mais je ne vais pas m'étaler plus. L'idée générale est d'animer la vie de la conf', sur le thème "il se passe quelque chose ici!"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut