• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Point du jeu à améliorer

Wisebear

Fleur de saison
Les tournois constituent un aspect important du jeu et une source de revenus à plus d'un titre.
Je trouve donc dommage que le degré de participation de chacun dépende à ce point du nombre de boost que l'on peut installer et surtout du degré de chance très aléatoire d'obtenir ces boosts. Je parle bien entendu des armuriers et des unités déchainements auquel le jeu donne bcp trop de poids et qu'il rend indispensables.
Les résultats que l'on peut obtenir aux tournois devraient dépendre principalement d'une bonne gestion des ses stocks de troupes et de marchandise, du choix des bâtiments "militaires" que tout le monde peut avoir, ou bien encore du temps que l'on veut consacrer à combattre en manu,... ok pour un petit boost aléatoire mais qui ne modifierait que légèrement la donne...

Si je rale c'est parce qu’évidemment, voilà 9 donjons sans un seul armurier et que les déchainements se font de plus en plus rares dans mon artisanat... résultat by bye prochains tournois :-(

A revoir donc !
 

Membre supprimé 2767

il faut faire avec, peux être en dépense tu trop, peux être faire le tri des merveilles pour gagner en facilité, faire plus de négociation, monter les bonne merveilles, bien gérer la prod d'armée, faire 2 tournois avec les memes boost etc

dans la plupart des cas on peux largement faciliter et donc poser moins de boost pour tenir

certains joueurs arrivent à faire 10k+ de moyenne donc c'est possible ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Wisebear

Fleur de saison
Tout à fait d'accord Flo, il y a de nombreuses stratégies pour être plus performant en tournoi mais je pense que tous les meilleurs tournoyeurs les connaissent et les utilisent déjà du coup au bout du compte, ce qui les départage c'est le nombre de boost santé des troupes qu'on a la chance de gagner et leur impact sur le score me semble trop important. J'ai utilisé mon stock de boost pendant longtemps et avec parcimonie mais là plus rien... du coup stop tournois... vraiment dommage car j'adore cela

Au passage, merci pour ton googlesheet, une mine d'infos très utiles, quel boulot !
 

Phil.2369

Fleur de saison
Oui, depuis la refonte des tournois, ce n'est plus trop la stratégie ( enfin beaucoup beaucoup moins ) , mais plutôt la chance qui permet de gagner. Suivant si on a pu ou pas gagner des boosts;
Alors que avant, il suffisait juste de bien penser sa ville pour pouvoir bien avancer facilement, et donc réfléchir un peu. Maintenant il faut prier pour avoir des boosts sans lesquels on avance plus trop.
.......
 

neodakan

Doux velours
Il est possible de faire 20 provinces chaque semaine sans boost mais avec uniquement un phénix de feu.
Je le fait chaque semaine car j'ai bien monté certaines merveilles.
Parfois même je fais des full donjon sans boosts moyennant 2 ou 3 nego pour les rencontres difficiles.
Le plus difficile c'est le coté aléatoire des rencontres depuis la refonte du tournoi.
On va pas râler, le concepteur fait ce qu'il veut.
 

Membre supprimé 2767

Oui @neodakan la selection des merveilles aide beaucoup

Priorité absolue sur ces merveilles: monastaire/d222/aiguilles/academie volante/fontaine triomphante au lv max

Et d111 au lv 30 pour gèrer 2 tournois avec les mêmes boost (+ ours polaire)
 

Wisebear

Fleur de saison
Oui @neodakan jusqu'à 20 provinces pas besoin de boosts en effet, mais je parlais plutôt de pouvoir jouer le top 10 donc faire environ 50 provinces et c'est là que les boosts font la différence, ce qui selon moi crée un trop grand déséquilibre des chances
 

benroq

Roseau épanoui
Wisebear, si tu veux enlever le côté aléatoire de l'obtention des bâtiments militaires éphémères ce n'est pas bien compliqué
Si tu t'organises pour avoir les 4 fournées de l'artisanat chaque jour tu gagnes en moyenne 3,5 bat par semaine ( je ne parle pas des armuriers nain, ceux là sont beaucoup plus rare et il faut plus les prendre comme du bonus mais pas ne compter dessus pour faire tes tournois hebdomadaire)

Effectivement tu peux passer 3 semaines sans avoir un seul bâtiment militaire dans l'artisanat..... Mais tu peux aussi en avoir 10 dans la même semaine ( si si ça m'est déjà arrivé)
Il faut donc que tu économise pendant des mois ces bâtiments jusqu'à en avoir une vingtaine de chaque, comme ça ensuite tu peux en dépenser autant que ce que tu gagnes en moyenne et tu n'a plus a te préoccuper de ton stock car tu en a suffisamment pour tenir le temps que dure ta malchance sur l'artisanat et tu as retirer le côté aléatoire de l'obtention de ces bâtiments

Sinon si tu veux vraiment être dans le top 10 du tournoi ne te fixe pas que sur le côté militaire des tournois mais regarde aussi le côté négociation qui est indispensable si tu veux vraiment performer
 
Haut