• Cette section est réservée à la publication de messages en lien avec la version Bêta du jeu.
    Merci d´utiliser les sujets pré-créés pour les mises à jour et les aventures de confréries.
    Pour le reste, merci d´ouvrir un sujet par nouveauté. Les sujets seront archivés quand la nouveauté sera arrivée sur la version live.
    Le règlement du forum continue de s'appliquer sur cette section, les captures d´écran en anglais sont acceptées et les textes doivent être rendus compréhensibles.

Bêta changement de chapitre ville 1à 5

WizardWinter

Maître de la magie
annoncé sur la beta pour le 6 juin , les petites villes villes de plus de 6 mois vont être migrées de chapitre
1-4 au début du chapitre 5
5 au chapitre 6

tres mauvaise nouvelle pour toutes les amateurs d'aventure qui s'étaient adapté en ayant dans leur rang une ville de ce type

(et pour les possesseur de ces villes , plusieurs semaines de galère pour monter les bâtiments : ex une ville ere 3 n'ayant pas besoin de t3 dans le donjon n'en produit pas , il faudra tout construire , donc pendant plusieurs semaine ,des tournois et donjons tres compliqués )
 
Dernière édition:

nono7575

Roi "Au fil des races 2021"
Bonjour, qq'un peut-il poser une copie d'écran de la techno donjon pour la situer dans l'arbre et calculer ce qu'il restera à faire pour l'acquérir ?
Merci
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Désolé, je ne l'ai que sur le serveur béta donc en anglais

Capture d’écran 2023-06-03 151500.png


Je pense que l'implantation est la même sur les lives.
 
Dernière édition:

Membre supprimé 18151

Je pense qu'il y a une volonté de contrer la floraison de petites villes pour les aventures, d'abord en poussant aux chapitres 4 et 5 l'accès au tournoi et au donjon, et maintenant par ce stratagème. Perso, je n'aime pas cette manière d'obliger à jouer d'une seule façon. Déjà qu'on ne peut pas réellement jouer sur Elevenar sans jamais développer au moins un peu une armée. Je me lasse de plus en plus...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
De toute façon, tout le monde aura cette nouvelle configuration. Pas le choix. Voila une annonce de la béta. (et qui arrivera sur les lives)


Chers Humains et Elfes,

Le mardi 6 juin, certains joueurs qui ont créé un compte il y a plus de 6 mois et qui sont actuellement encore dans les premiers chapitres du jeu seront migrés vers un chapitre supérieur. Il s'agit de s'assurer que tout le monde est sur le même arbre technologique, suite à quelques changements qui se sont produits il y a quelques mois dans les premiers chapitres pour améliorer l'expérience des nouveaux joueurs.

Cette mise à jour de l'arbre technologique des premiers chapitres du jeu était très positive, et nous voulons maintenant nous assurer que personne n'est encore sur l'ancienne version.
Si vous avez la technologie "Quartier" dans votre premier chapitre, vous ne serez pas affecté par cela puisque vous êtes déjà dans la nouvelle configuration. Si vous ne le faites pas et que vous êtes dans un chapitre inférieur à 6, vous serez affecté et déplacé vers
  • le début du chapitre 5, et obtenez des quêtes liées au chapitre 4, si vous êtes actuellement dans les chapitres 1 à 4.
  • le début du chapitre 6, et obtenez des quêtes liées au chapitre 5, si vous êtes actuellement au chapitre 5.
Vous obtiendrez les quêtes du chapitre en dessous de celui dans lequel vous serez déplacé pour vous aider à retravailler votre ville dans le nouveau chapitre supérieur. Ces quêtes initiales seront faciles à accomplir et fourniront des ressources pour démarrer votre progression !

Cordialement,
Votre équipe Elvenar
 

syllac

Fleur de saison
la légalité carrément ! ;)
moi j'appelle ça optimiser en tirant partie des mécanismes du jeu, à Inno de corriger s'ils estiment que cela ne devrait pas avoir lieu, ce qu'ils font donc.

Merci pr l'info Wizard
 

Membre supprimé 2767

la légalité carrément ! ;)
moi j'appelle ça optimiser en tirant partie des mécanismes du jeu, à Inno de corriger s'ils estiment que cela ne devrait pas avoir lieu, ce qu'ils font donc.

Merci pr l'info Wizard

non l'optimisation se fait avec tes membres tout en évoluant dans le jeu, bloquer des villes qui ne servent strictement que pour les aventures et faire des switch juste pour les aventures, désolé mais c'est pas très "legit" face aux autres confréries qui jouent le jeu sans faire cela ;)

dans ce cas de mon coté je joue le tournoi a fond, a chaque tentative de record je vire les plus faibles et je fais rentrer les meilleurs du serveur, OUAI ON EST LES MEILLEURS? ben désolé non ça marche pas comme ça
 

Apsu

Roseau épanoui
Bonjour à tous,

Perso, je ne trouve pas ça cool, notamment pour les nouveaux comptes qui jouent règlo (déjà la dernière MAJ a conduit à ce qui leur permet d'avancer : tournoi, donjon notamment soit reporté à des chapitres plus tard, limitant ainsi leur avancée dans le jeu).

Et là en plus, pour les nouveaux comptes qui jouent selon les règles, on les accule alors qu'ils galèrent dans leur avancée à "attendre" ... (j'attends de voir les "compensations" leur permettant d'avancer)?

Inno devrait repenser les "multi compte" qu'il autorise et non pas pénaliser les nouveaux joueurs.

D'autant que sur les aventures (si tant est que c'est ça qui motive ce changement), pas d'enjeu à part être au top classement ...

Bon dimanche ^^
 

WizardWinter

Maître de la magie
au départ ce qui m'a plus dans ce jeu , c'est de pouvoir monter sa ville comme on veut (ou pas la monter : ça fait 18 mois que ma ville n'évolue quasiment plus) ,Par le passé il y avait eu une tentative de forcer les joueurs à aller sur une façon de jouer (type de quête dans les évènements) et devant le tollé il y a eu un retour arrière ... si la on veut dégouter les aventuriers , mieux vaut arrêter les aventures car ça n'intéresse déjà pas grand monde ...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
bon, une de mes villes sur béta est passée chapitre V ce matin... et bien c'est pas gagné.

Il me faut 45 provinces pour valider la recherche éclaireurs avancés !!!!! 360 négociations ou combats

j'étais début du chapitre III avec pile poil de provinces

Capture d’écran 2023-06-07 120251.png


il m'en faut maintenant 70 pour la première recherche du V :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

Capture d’écran 2023-06-07 115855.png


donc 45 de plus.

Pour les extensions de recherches ils ont été sympas

Capture d’écran 2023-06-07 122347.png


Mais pour les extensions de provinces que nenni :mad::mad::mad::mad::mad:

Capture d’écran 2023-06-07 122607.png


Bon, j'ai p'tet tord de croire encore au père Noel ? :p:p:p

discussion sur le forum béta ici: https://beta.forum.elvenar.com/index.php?threads/chapter-migration-feedback.18762/
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
En l'occurrence, la conversion directe des villes n'a pas pour action de lutter contre une quelconque tactique de donjon ou tournoi.

Depuis quelques mois, lorsque de nouveaux joueurs s'inscrivent, ils sont automatiquement sujets au nouvel arbre de recherche incluant des limitations de chapitre pour certaines fonctionnalités du jeu, mais également une progression accélérée et facilitée (pour favoriser l'accroche des nouveaux joueurs au jeu, principalement). Ce nouvel arbre de technologie a fait ses preuves sur la rétention de joueurs et l'amélioration de vie en jeu des premiers chapitres malgré ses défauts.

Nous ne pouvons pas supporter deux arbres de technologies dans le jeu en simultanée pour diverses raisons et la chapitre 5 devrait être atteint en quelques mois à peine pour des joueurs relativement peu actifs.
La migration permettra que la totalité des joueurs se retrouve de nouveau sur le même schéma de recherches. Les divers tests sur beta permettent de découvrir et corriger les éventuels problèmes de migration mais il n'y a pas de but direct de sanctionner les joueurs qui arrêtent volontairement leur progression, quelque soit la raison.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Ce qui serait bien quand même, c'est que les extensions nécessaires au chapitre V soient validées par les devs....
 

Wisebear

Fleur de saison
Et pourquoi ne passerait-on pas les joueurs qui sont en début de chap 17 directement au 20 afin d'éviter qu'ils ne se découragent face à la lenteur des chapitres et abandonnent le jeu....? Non franchement c'est vraiment n'importe quoi de changer les règles en cours de jeu comme ça, on a pris le temps de faire les premiers chapitres pourquoi en serait-il autrement maintenant, les gens sont moins patients ?
 

WizardWinter

Maître de la magie
en fait le changement c'est pas debut chapitre 5 si je comprend bien, c'est fin du chapitre 4 , ce qui change pas mal de chose pour l'accès au donjon, dans le cas de biloutte les 45 provinces à explorer puis ouvrir ça se fait pas en 5 minutes , donc pas de donjon la semaine prochaine. quiyr à pousser les ville , d'office la techno éclaireur aurait du être validée
 

kapok

Jeune pousse
Le minimum quand on force un changement pareil c'est de ne pas lésé les joueurs impactés. Mais surtout de gérer la cause du "problème".

Les villes ère 3 actuelles sont généralement optimisées pour :
- donjon en négociation
- tournoi en négociation
- production de points de connaissance
- et principalement pour les aventures de confrérie comme usine à bracelet et sac d'or

Nous donner comme excuse que "la maintenance de 2 arbres de recherche, c'est compliqué" est juste nous prendre pour des idiots.

Pour moi le seul but réel de cette montée forcée est de supprimer le dernier point.
Il aurait suffit d'équilibrer les coûts pour avoir des bracelets et sacs d'or, ces villes seraient alors inutiles et pourraient être évoluées.

Devoir passer des semaines pour débloquer la première recherche de l'ère 5 est vraiment pitoyable. Les joueurs impactés n'ont pas à être puni pour l'incapacité d'Inno à équilibrer les aventures de confrérie et c'est sans parler des récompenses ridicules du classement.


Les villes impactées devraient avoir :
- tous les bâtiments d’événement et de set améliorés à l'ère 5, ou assez de restaurations royales pour le faire
- assez de plans pour améliorer les résidences et ateliers magiques à l'ère 5
- toutes les provinces nécessaires pour l'ère 5 (première recherche) explorées et finies
- assez de bénédictions d'or et outils pour améliorer les bâtiments à l'ère 5 (manufactures, résidences, ateliers, rues, ...)
- assez de bénédictions d'or pour poser les extensions (recherches + provinces)
- les recherches débloquées pour pouvoir accéder au donjon
- ...

Une autre solution serait de téléporter tous les bâtiments possibles et les améliorer ère 5. Il y aurait alors assez de place dans la ville pour améliorer les quelques bâtiments ne pouvant pas être téléportés.


De toute façon si l'aventure de confrérie n'est pas modifiées, les villes impactées vont juste être optimisées pour l'ère 5. Les marchandises étant très facile à récupérer via la confrérie, les villes ères 5 feront juste du T1 (marbre, ...), de l'or et des outils.


Je ne comprends pas comment ce genre de changement alors qu'il serait tellement plus simple de modifier les montants nécessaire pour faire des bracelets et sacs d'or.
Par exemple :
- passer les bracelets sur une durée de production plutôt qu'une quantité produite, comme pour les badges d'atelier
- lier la quantité de pièces d'or pour un sac au niveau de l'hôtel de ville ou l'ère

Et hop, plus aucun intérêt à avoir des villes ère bloquées à l'ère 3...
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
les bracelets c'est vraiment un mur qui freine énormément.
Les quantités demandées sont astronomiques, c'est usant.
 
Haut