• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

CH20 - Le Pouvoir de la Musique - Commentaires

Membre supprimé 2767

Merci, pour le moment je suis bloqué lvl 11 car je dois refaire un cercle de runes, mais à lire les posts sur ce fil, il semble plus rentable en terme de temps de procéder ainsi (-:
oh oui car les ressources demandées sont énormes et en fonction des merveilles/configuration de ville cela peux être un vrai calvaire de réunir autant
 

fdalex

Esprit de la montagne
oh oui car les ressources demandées sont énormes et en fonction des merveilles/configuration de ville cela peux être un vrai calvaire de réunir autant
mais avec ça on peut valider toutes les technos sans soucis après ou faudra lâcher des diams ? (me prépare psychologiquement, j'arrive sur la fin du chapitre 19)
 

Ambreline

Beau bouleau
Bonjour
Encore besoin de votre aide pour finir cette ère ?
Faut il rechercher les 2 merveilles qui finissent l’ère, ou juste celle qu’on compte installer suffit ? Merci
 

Fichiers joints

  • B90B177D-D98D-4C3C-93D1-E05E60C1394A.jpeg
    B90B177D-D98D-4C3C-93D1-E05E60C1394A.jpeg
    228,7 KB · Affichages: 37

Mali974

Bâtisseur chevronné
Bonjour,
j'ai commencé le chap 20, j'ai déjà, posé 4 fabriques de ch et j'attends que mon stock de graines remonte pour poser les ensembles , j'ai lu la discussion ( en travers) et j'ai cru comprendre qu'on n'en avait pas besoin en dehors des up de portail , c'est bien ça ? la place va me manquer sinon
Qqn pourrait regarder ma ville et me dire quelles manufs je peux enlever ?
Merci bcp
 

Mano44

Jeune pousse
Bonjour,
j'ai commencé le chap 20, j'ai déjà, posé 4 fabriques de ch et j'attends que mon stock de graines remonte pour poser les ensembles , j'ai lu la discussion ( en travers) et j'ai cru comprendre qu'on n'en avait pas besoin en dehors des up de portail , c'est bien ça ? la place va me manquer sinon
Qqn pourrait regarder ma ville et me dire quelles manufs je peux enlever ?
Merci bcp

2 options s'offrent à toi :

1) Tu veux juste déverrouiller toutes les technos du chapitre : alors en effet tu peux te contenter d'upper ton portail niveau 3, en ne construisant que 3 ensembles de chaque (au lieu de le 6), et l'upper au niveau 4 sans construire davantage d'ensembles, mais moyennant de posséder un vortex de stockage (merveille) niveau 15 minimum

2) Tu tiens a faire toutes les quêtes principales du chapitre : alors il te faut 3 fabriquants de chaque + 6 ensembles de chaque

Voilou pour faire simple.

Moi perso, j'ai commencé par prendre l'option 1, et puisque j'avais du temps j'ai enchainé avec l'option 2.

Conseil bonus n°1 : pour libérer de la place, tu n'as besoin de garder que 4 ateliers, 10 résidences, 1 manuf de chaque type.

Conseil bonus n°2 : fais toi une bonne réserve d'orcs, car les ensembles en bouffent pas mal

Good luck
 

Mali974

Bâtisseur chevronné
Merci Mano
Pour l'option 1 c'est bon j'ai le vortex niveau 21 mais tu ne parles pas du nombre de fabriques , c'est une erreur ?
J'ai commencé les quêtes mais je ne les finirai p-ê pas
Ok je vais faire un peu de ménage , pour les orcs j'en ai presque 4 M, j'espère que ça suffira ;)
 

fdalex

Esprit de la montagne
me reste que 3 technos à apprendre, niveau fabriques je pense qu'on peut s'en sortir avec 4 de chaque car avec 6 actuellement je produis trop par rapport au temps de fabrique des chansons (et donc j'utilise des boosts temps).
Moi j'aime bien faire les quêtes, l'arche draconique m'a bien aidé sur ce chapitre pour générer du sensible. Puis y'a certaines quêtes (à la fin) qui donnent du diamants, j'peux pas passer à côté :eek:
1684158605647.png


Le portail 4 a été pénible à faire c'est vrai, mais les béné portails me donnent bcp + de ressources maintenant, je ne produis plus de partitions avec le portail, j'ai donc retiré la majorité des ensembles, je pourrais tout enlever ma fois ... (je vais finir avec mon stock de bénédictions), puis toute façon j'avais pas le vortex niveau 15+ ^^
En tout cas ce chapitre aura été bien + agréable à faire que le précédent.
 
Dernière édition:

fdalex

Esprit de la montagne
1684316940907.png


Bon ben j'ai fini le jeu ^^ après presque 3 ans de lutte acharnée, maintenant ... heuu ben optimisation, augmenter les merveilles, et attente du chapitre 21 :)
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
le chapitre 21 ne devrait plus trop tarder sur la beta, reprends des forces car la bataille va être rude (et draconique, limite draconienne)
 
Haut