• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Cette discussion étant inactive, je la ferme.

Membre supprimé 18756

Hé ben...

Ca fait réfléchir avant d'intervenir, comme souvent, et c'est bien dommage.
(donc demander la réouverture d'un sujet n'en parlons pas)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Rien de plus simple que de demander la réouverture d'une discussion. Suffit juste de MP le modo de la section.
 

jaff

Arbre monde
Toute discussion avec biloutte est impossible.... On dis pas qu'il n'est pas possible de réouvrir!! On dis que c'est 1 frein. Stp arrête de nous servir le même réponse après chaque message!

 

Biloutte91

Dracon le dragon
Et moi je te dis que c'est stupide de laisser une discussion ouverte pendant des semaines alors que personne n'y participe. Elle est donc fermée par le modo qui s'occupe de la section. C'est comme ça depuis huit ans...

Sur le forum béta, ils n'ont fermé aucunes discussions depuis huit ans ^^ voila le résultat ^^discussions générales 63 pages ^^

Capture d’écran 2023-04-28 083431.png
 

jaff

Arbre monde
Sur le forum béta, ils n'ont fermé aucunes discussions depuis huit ans ^^ voila le résultat ^^discussions générales 63 pages ^^
En quoi c'est un problème? C'est comme çà sur la plupart des forums. Je ne comprends pas pourquoi çà gène. çà permettrais peut être d'augementer l'activité très faible de ces forums....
 

Biloutte91

Dracon le dragon
C'est tout simplement devenu une usine a gaz où personne ne va plus ^^ et où tout le monde réouvre une discussion au lieu de chercher un peu dans les 63 pages existantes... mais bon... et avec 1.300 inscrits (et seulement une vingtaine d'actifs") c'est encore pire qu'ici.

Je suis responsable d'un forum et je fais exactement la même chose qu'ici... et ça ne dérange personne.
 

Deleted User - 849203609

Je ne répond pas au problème soulevé par jaff, si on peut appeler ça un problème, car oui, un sujet peut se rouvrir aisément...
D'ailleurs, comme l'a dit André Gide : "Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème." :)
@neodakan ... donc, tu trouves que ce forum est violent ? je ne trouve pas non... certes, il y a quelquefois des échanges de point de vue qui s'opposent, mais bon... tu veux un filtre antiviolence ? et bien tu ignores les personnes qui t'indisposent, et c'est tout...
Essayons d'arrondir les angles...
Si on demande aux modos de revoir le délai d'attente avant la fermeture d'un sujet, je suis presque sûre qu'ils le feront :)

Je rejoins Neodakan pour le coup, je suis certes nouvelle ici mais je traîne ma vieille carcasse sur les forums depuis bien longtemps, et je dois bien reconnaître qu'il m'arrive souvent d'écarquiller les yeux quand je lis certaines réponses, que je trouve oui vraiment brutales.

Aujourd'hui, il faut reconnaître qu'il y a très souvent une formule glissée de façon """""subtile""""" dans les messages pour rabaisser gratuitement les gens, et ça, je trouve ça juste lunaire... On peut ramener sa fraise et être en désaccord sans rabaisser les gens non ? Comment faites-vous irl, vous parlez ainsi aux inconnus ? Incroyable. Dans ma petite bulle, un forum est fait justement pour échanger, qu'on soit en accord et surtout en désaccord, on ne devrait pas avoir honte de poser des questions bêtes ou autre en fait, alors oui il y a beaucoup de gens bienveillants ici fort heureusement et merci surtout, mais je trouve que les petites piques gratuites font de plus en plus leurs apparitions, et ça c'est dommage je trouve.
 

neodakan

Doux velours
Cela fait des mois que je me plaint de cette façon que certains ont de répondre aux autres.
Oui on me réponds "il faut bloquer" "il faut être fort" ou du style "fallait pas poser cette question inutile" etc.
Mais la réalité est que personne ne parle aux autres de cette façon dans la vraie vie.
Donc il y a un vrai problème de respect ici, et à la vue des modérateurs.
Conséquences: bon nombre d'inscrits restent passifs ou réfléchissent à 2 fois avant d'intervenir.
De plus le forum a une mauvaise réputations auprès des joueurs.
Des gens viennent ici à cause des doc d'aides, des news de la beta etc mais ne participent pas.

Bon, désolé pour le HS.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
le problème c'est que certains ne viennent sur ce forum que pour râler et déverser leur fiel envers les développeurs et/ou InnoGames ou Elvenar. Voire même de temps en temps sur la team. Vous voulez une modification de la gestion des discussions ? faites une suggestion dans la section IS. Elle sera (ou pas) proposée aux votes des joueurs du forum.

Vous trouvez le forum violant ? Faut pas venir faire un tour dans certaines villes ou coins de France hein. parce que sur les forum, les discussions c'est du bisounours à côté hein...
 
Dernière édition:

neodakan

Doux velours
Il n'est pas besoin de changer les règles du forum. C'est une question de bon sens et de savoir vivre avec les autres.
Mes voisins sont respectueux envers moi et réciproquement, à l'école des enfants c'est pareils, au boulot c'est le même scenario.
On ne demande pas de s'aimer les uns les autres mais de se respecter mutuellement quelque soit le sujet abordé.

Après, si vous voulez continuer comme ca, ne soyez pas étonnés de voir le forum vide. Et il est bien assez vide déjà, à l'exception des habitués.
 

Membre supprimé 2767

plutôt que faire des sous entendu, donnez des noms et ces personnes pourront se reconnaitre et changer leur façon de parler étant très présent sur le forum je me sens forcément visé ;)

vos sous entendu ne mènent nulle part, la communauté est plutôt bienveillante je trouve et comme dit plus haut si quelqu'un vous énerve il y a la fonction ignorer qui marche bien
 
Dernière édition par un modérateur:

neodakan

Doux velours
Désolé, mon signe zodiacal n'est pas "balance" lol
Après si tu vx te victimiser, libre à toi.
Mon HS prends fin là.
 

kyhd

Graine divine
Bonjour,
Outre le problème soulevé par @jaff , il ne faut pas oublié qu'un des motifs concernant la désertion du forum, c'est la virulence des propos, la violence verbale ou le mépris qu'ont certains forumeurs à répondre aux autres.
Je laisse le soin aux concernés de se reconnaitre dans ce que je dis.
Pour ceux là, je pense qu'il serait bien de créer un logiciel ou un filtre anti-violence.
Vu que je suis concernée, je te donne ma réponse :p
J'écris franchement et directement, dans la vie je suis aussi franche et directe. Par conséquent, je ne vais pas changer ma nature profonde parce que je suis derrière un écran. Tant pis, si cela déplait à certains, comme dans l'irl d'ailleurs :D Je préfère cela à l'hypocrisie. J'ai horreur des personnes qui font des circonvolutions et qui te poignardent à la première occasion.
D'ailleurs, je tutoie tout le monde et gare à vous si un jour je vouvoie :D

Je te déconseille de venir un jour sur Forge of empires et surtout son forum. Tu pleurerais et tu te rendrais compte combien nous sommes des bisounours à côté. (Je suis modératrice forum sur FoE et je sais de quoi je parle)

Si le forum est mort, c'est avant tout parce que le jeu évolue peu. Tu n'as pas commencé au début et tu n'as pas connu tous les ajouts et nouveautés qui incitaient les joueurs à venir s'exprimer sur le forum pour faire part de leur avis.
C'est peut-être pour cela que le forum FoE est encore vivant car il y a des réelles évolutions qu'elles soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs, alors que le jeu a plus de 10 ans.
 
Dernière édition:

Halldissa

Roseau épanoui
Pourquoi toujours comparer FOE et Elvenar. Ce sont des jeux totalement différents avec des objectifs totalement différents et avec des joueurs avec une mentalité totalement différente. Aimer détruire une ville n'est plus dans mes objectifs et Elvenar à toujours été dans l'entraide.
Le forum est certes bien différent par rapport à quelques années, qui etait bien plus vivant et joyeux, mais il reste toujours des joueurs pour donner des conseils et c'est un précieux atout. Après qu'il y ai des différents entre les gens peut être justifié par des méthodes, une approche du jeu et des moyens financiers ou pas. Par contre que le ton monte entre joueurs n'est pas normal et doit être plus réprimandé par les modérateurs.
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Bien le bonjour ici :)

... et sinon, n'oublions pas le sujet principal de cette conversation, qui est :
Pourquoi fermez vous les fils de discussions au bout de seulement 2 semaines d'inactivité ?

et non pas la violence des propos sur ce forum ;) ... de toutes façons, on ne sera jamais d'accord car voici au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre/se comprendre :

"Entre ce que je pense
ce que je veux dire
ce que je crois dire
ce que je dis
ce que vous voulez entendre
ce que vous entendez
ce que vous croyez comprendre
ce que vous voulez comprendre
et ce que vous comprenez,
il y a au moins neuf possibilités de ne pas s’entendre."


Bref... ce serait bien si nous arrêtions le hors-sujet, pour revenir au sujet initial non ?

*Aïe ! aïe ! non ! pas taper la tête ! Aïe ! :p:D*
Allez ! Bon dimanche tout l'monde ;) :cool:
 

erchi

Inspiration ensorcelée
La citation de Bernard Werber ci-dessus se termine par "Mais, essayons quand même." ;)

Pour en revenir au sujet je pense comme jaff que 2 semaines c'est un peu trop rapide car comme la plupart des utilisatrices et utilisateurs du forum quand une discussion est fermée je ne demande pas sa réouverture et passe à un autre sujet ...
 

neodakan

Doux velours
Bonjour, j'espère que vous allez bien!
Pour revenir au sujet, peut être qu'en montrant à tous comment réouvrir un sujet, cela aidera.
 
Haut