• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Cette discussion étant inactive, je la ferme.

jaff

Arbre monde
(Ce message s'adresse principalement à l'équipe de modération.)

Bonjour

Pourquoi fermez vous les fils de discussions au bout de seulement 2 semaines d'inactivité? Ce délai est vraiment trop court et contribue à l'apauvrissement des forums déjà peu actifs. Personne ne souhaite demander la réouverture des fils de discussions lors d'un bref passage pour une réaction spontanée. Un délai de 6 mois me paraît beaucoup + approprié...
 

AtomicX

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Nous avons des règles bien précises à appliquer, c'est pour cela que les discussions sont fermées au bout de 2 semaines d'inactivité.

Après, nous pouvons réfléchir à changer ces règles. A voir.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Et si vous souhaitez reprendre une discussion, n'hésitez pas à contacter un membre de la modération : nous la rouvrirons.

La plupart des discussions sont comme des comètes : elles commencent, reçoivent rapidement des réponses puis s'endorment... définitivement. Alors, dans un premier temps,nous les fermons puis nous les archivons pour ne garder qu'une quantité raisonnable de discussions dans les sections.

Cleaning.png
 

jaff

Arbre monde
Dsl mais, je ne vois pas l'interêt. Les discussions inactives s'enterrent d'elle même dans les pages lointaines. Le seul problème pourrait eventuellement la remontée de sujet trop anciens (ce que vous n'empéchez pas en autorisant les réouvertures...)

Il m'est arrivé plusieurs de ne pas repondre car un thread était fermé (et je n'ai pas fait une demande de réouverture).
 

neodakan

Doux velours
C'est comme les e-mails si je ne me trompe pas.
Pour des soucis énergétiques il faut faire du ménage.
 

fdalex

Esprit de la montagne
C'est de l'humour j'espère... :rolleyes:
en quoi ? un message ça prend de l'espace disque (même si pas bcp), et l'espace disque n'est pas infini, et dépendant de l'hébergeur le coût peut être fonction de l'espace utilisé.
Pour faire fonctionner ton disque dur faut de l'électricité, qui dépendant du pays où elle est générée, avec des ressources plus ou moins polluantes.
Donc oui faut faire du ménage de temps en temps, pour des raisons de coûts (de stockage et d'énergie)
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Bonsoir,

On essaie de garder les sections assez propres pour que tout le monde puisse s'y retrouver facilement, en particulier les nouveaux arrivants. En fonction des sections, on ne procède pas au nettoyage à la même vitesse. En discussions générales on garde les sujets 1 mois sans réponse avant de les fermer (sauf les sujets qui traitent des fonctions récurrentes comme le donjon etc...) et en Q&A c'est plutôt de l'ordre de 1 semaine après qu'une réponse soit apportée au joueur. On essaie de faire la même chose depuis le début du forum, c'est possible que parfois ce ne soit pas parfait et si on ferme trop tôt on peut toujours réouvrir ! :)

L'archivage ne cherche pas à gagner de la place dans le disque, la seule chose qui ferait gagner de la place serait de supprimer les sujets mais on ne l'a jamais fait ;)

Comme il a été dit plus haut, si un sujet existe dans les archives on peut le sortir assez facilement. Il suffit de contacter le modérateur de la section et en cas d'absence, n'importe quel autre membre de l'équipe.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
en quoi ? un message ça prend de l'espace disque (même si pas bcp), et l'espace disque n'est pas infini, et dépendant de l'hébergeur le coût peut être fonction de l'espace utilisé.
Pour faire fonctionner ton disque dur faut de l'électricité, qui dépendant du pays où elle est générée, avec des ressources plus ou moins polluantes.
Donc oui faut faire du ménage de temps en temps, pour des raisons de coûts (de stockage et d'énergie)

Et c'est quoi le rapport avec la question d'origine ?
Fermer une conversation, ça fait gagner de l'NRJ, de l'espace ?
Le message est toujours visible et même archivé, il est toujours présent sur le serveur, il y a zéro ménage dans ce cas.
On vous parle carotte, vous répondez chou fleur. Il parle d'un message sur le forum pas de la gestion de votre boite mail. Si non, si vous voulez faire des économies, demandez la suppression du forum, ça sera plus efficace (et arrêtez de jouer à un jeu en ligne)
 

jaff

Arbre monde
J'ai ouvert ce thread car c'est penible de se trouver face à des sujet fermés. Je voulais signaler çà aux modos et je voulais connaîte l'avis des autres.

Certains pensent tous savoir... Pour infos, je suis developpeur pour l'industrie dans une boîte qui met en oeuvre des ateliers entiers... J'ai la prétention de maîtriser un minimum le sujet. Ceci explique mon sarcasme...
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
Outre le problème soulevé par @jaff , il ne faut pas oublié qu'un des motifs concernant la désertion du forum, c'est la virulence des propos, la violence verbale ou le mépris qu'ont certains forumeurs à répondre aux autres.
Je laisse le soin aux concernés de se reconnaitre dans ce que je dis.
Pour ceux là, je pense qu'il serait bien de créer un logiciel ou un filtre anti-violence.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Il suffit juste de contacter la team pour que la discussion soit réouverte. Et c'est comme ça depuis des années. Y en a qui débarquent hein ^^ Je vois pas pas en quoi c'est gênant. A quoi ça sert de laisser des discussions ouvertes pendant des mois ? A rien ...
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Outre le problème soulevé par @jaff , il ne faut pas oublié qu'un des motifs concernant la désertion du forum, c'est la virulence des propos, la violence verbale ou le mépris qu'ont certains forumeurs à répondre aux autres.
Je laisse le soin aux concernés de se reconnaitre dans ce que je dis.
Pour ceux là, je pense qu'il serait bien de créer un logiciel ou un filtre anti-violence.
Je ne répond pas au problème soulevé par jaff, si on peut appeler ça un problème, car oui, un sujet peut se rouvrir aisément...
D'ailleurs, comme l'a dit André Gide : "Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème." :)
@neodakan ... donc, tu trouves que ce forum est violent ? je ne trouve pas non... certes, il y a quelquefois des échanges de point de vue qui s'opposent, mais bon... tu veux un filtre antiviolence ? et bien tu ignores les personnes qui t'indisposent, et c'est tout...
Essayons d'arrondir les angles...
Si on demande aux modos de revoir le délai d'attente avant la fermeture d'un sujet, je suis presque sûre qu'ils le feront :)
 
Dernière édition:

fdalex

Esprit de la montagne
Et c'est quoi le rapport avec la question d'origine ?
Fermer une conversation, ça fait gagner de l'NRJ, de l'espace ?
Le message est toujours visible et même archivé, il est toujours présent sur le serveur, il y a zéro ménage dans ce cas.
On vous parle carotte, vous répondez chou fleur. Il parle d'un message sur le forum pas de la gestion de votre boite mail. Si non, si vous voulez faire des économies, demandez la suppression du forum, ça sera plus efficace (et arrêtez de jouer à un jeu en ligne)
ohla calmos hein, je faisais que répondre indirectement à @neodakan ^^ Vais peut-être arrêter de lire les messages créés par certains, toujours négatifs / critiques inutiles et qui énerve tout le monde
On vous parle carotte, vous répondez chou fleur
les 2 sont des légumes ça tombe bien nan ? :D
 

jaff

Arbre monde
Il est juste important de ne pas laisser de fausses informations sans corrections. Ce n'est pas être violent.

Le problème de réouvrir c'est que çà ne se fait pas le + souvent. Dans mon cas, je tombe sur un message, Je veux repondre et.. "discussion fermée". J'arrête là....
Je pense que je ne suis pas le seul à faire çà.
 
Haut