fermé Collecte anticipée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Muzo

Bâtisseur chevronné
Bonjour,
Je vous soumets une suggestion qui ne sert strictement à rien, mais ça m'amuse…. :)
On pourrait, dans les bâtiments qui offrent des collectes anticipées, proposer dans la barre de progression, au lieu d'un point de collecte fixe, un curseur que l'on pourrait déplacer à volonté selon ses besoins, comme c'est le cas , par exemple dans les bâtiments militaires.
Le seul intérêt: pouvoir choisir le moment de la collecte et produire la juste quantité nécessaire à un besoin précis.
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Je pense que ces limitations sont volontairement imposée par inno pour limiter la puissance ou ajouter un contrainte à minima pour éviter de récolter des qu'on en a besoin.
Exemple : l'œuf de lave produit du mana sur 48h avec une récolte à 24h anticipée. Si on peut mettre le curseur avant ca devient une facon de stocker du mana sans le récolter et court circuite le système de perte de nuit. Et si on pousse le curseur plus loin que 24h ca ne sert strictement a rien (de mon point de vue), à part se souvenir qu'on a le bon stock de mana a récolter à une heure précise peut être).

Bref pas très convaincu et cela demanderais de d'ajouter en base de données une info supplémentaire pour chaque batiment...et la vous pouvez faire un croix dessus c'est trop couteux en terme de dev. Oui la c'est le développeur qui parle, pas le joueur :)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
ça m'étonne que cette IS ait été ouverte. les devs ne seront certainement pas d'accord là-dessus.
 

Membre supprimé 18151

Je comprends que certains d'entre vous connaissent la mécanique de programmation derrière, mais je ne vois pas l'intérêt de présumer de la réponse alors que le but est de soumettre (ou pas) une proposition collective. Soit on est favorable, soit on ne l'est pas.

Perso, je suis pour. Je trouve que ça amènerait un élément de réflexion et de stratégie qui réduirait les automatismes qui, en ce qui me concerne, donnent moins d'intérêt au jeu.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Pour moi c'est un changement majeur du jeu et pour rappel:

Capture d’écran 2023-04-14 182221.png

Capture d’écran 2023-04-14 182209.png
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Quel est l'intérêt ?

Prenons, un bâtiment avec une production de 24H et collecte anticipée de 6H.

1/ A partir du moment où le curseur de collecte anticipée est dépassé, tu peux déjà collecter quand tu veux entre 6 et 24H donc aucun intérêt.

2/ Pouvoir mettre le curseur soi même entre 6 et 24H. Cela veut dire qu'une fois le curseur atteint ton bâtiment ne produit plus jusqu'à ce que tu collectes la production ? Donc tu perds la production normale si tu n'es pas devant ton ordi au moment précis où il atteint le curseur. C'est se compliquer le jeu inutilement.

3/ Pouvoir mettre soi même le curseur entre 0 et 6H: si les devs ont mis un curseur c'est justement pour avoir de latence où tu ne peux pas recolter. Pouvoir régler le curseur avant, c'est enlever cette "difficulté" donc autant ne pas avoir de curseur du tout

4/ Etant donnés le 1 et le 3, le curseur ne sert donc plus à rien donc autant demander sa suppression et pouvoir collecter quand on veut

5/ Etant donnés le 1, le 2, le 3 et le 4, je crois que je suis contre.
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
Quel est l'intérêt ?
Je l'ai dit en préambule: l'intérêt est mineur, la mise en place de ce dispositif permettrait simplement à chacun de choisir le moment de sa collecte.
Objectivement, je ne vois aucun de tes arguments qui autorisent à voter contre cette IS, qui, à mon sens ne contrevient pas à l'esprit du jeu, au contraire, puisqu'elle confère une plus grande autonomie à chaque joueur :)
 

fdalex

Esprit de la montagne
Je suis pas sûr de comprendre l'intérêt de cette mécanique, à part pousser le curseur + tôt le pousser plus tard ne sert à rien en l'état vu que comme dit plus haut un bat avec collecte anticipé à 6h sur 24 tu peux collecter quand tu veux après les 6h.
Moi un truc comme ça je mets le curseur à 0 partout du coup.
 

kapolk

Bâtisseur chevronné
bah oui pourquoi pas....
j'sais pas comment c'est chez les autres mais chez moi c'est souvent à flux tendu...
du coup ce serait chouette de pouvoir faire correspondre ses récoltes anticipées avec ses horaires de connexion...
je reconnais que c'est un truc de petit épicier qui survivrait en huber up... mais pourquoi pas... y'a des dingues de l'anticipation dans ce jeu et on les remercie chaleureusement car ils jouent merveilleusement bien....
 

calembutor22

Jeune pousse
Je ne vois pas l'intérêt de modifier l'heure de la collecte, à part pour l'avancer. Par contre il serait intéressant de savoir avant récolte, si la production est totale ou partielle.
 

borneater

Dans un cocon
Je l'ai dit en préambule: l'intérêt est mineur, la mise en place de ce dispositif permettrait simplement à chacun de choisir le moment de sa collecte.
Objectivement, je ne vois aucun de tes arguments qui autorisent à voter contre cette IS, qui, à mon sens ne contrevient pas à l'esprit du jeu, au contraire, puisqu'elle confère une plus grande autonomie à chaque joueur :)
N'en fait pas une affaire personnelle @Muzo, il y en a qui votent contre car ils savent tout mieux que tout le monde. Et il ne faut surtout pas les contredire.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
N'en fait pas une affaire personnelle @Muzo, il y en a qui votent contre car ils savent tout mieux que tout le monde. Et il ne faut surtout pas les contredire.
Ah ben faut sortir le 49.3 et ne pas passer par le vote dans ce cas là.

A ce stade, 15 Pour 25 contre, ça fait beaucoup de monde qui sait mieux que tout le monde ("tout le monde" très relatif puisqu'en minorité d'ailleurs). ou alors ils ne voient juste pas l'utilité de la proposition, va savoir. Mais c'est qu'un état des lieux ponctuels, peut etre qu'une horde de joueurs qui trouvent cela intéressant va venir voter.
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)
Cette suggestion n'ayant pas obtenu assez de votes, je la ferme.
Vous pourrez la représenter dans 3 mois si vous le souhaitez.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut