fermé Et si on faisait de l'écologie?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lili102

Roseau épanoui
Holà!

Vous en avez marre des trucs et des machins qui traînent dans vos inventaires et qui ne vous servent à rien?
Et si on recyclait ;)?

Je propose : Dans l'Académie la création d'un onglet "recyclage" qui permettrait d'utiliser nos vieilleries pour produire autre chose (comme un artefact etc. ) sur le même principe que l'artisanat : un choix multiple toute les x heures (un copié/collé du fonctionnement de l'artisanat sauf qu'on utiliserait nos vieilleries pour ces recettes et pas de catalyseurs ou fragments de sortilèges et/ou plan etc. )
Bien sûr la possibilité de convertir nos vieux bidules en fragments de sortilèges resterait disponible hein dans l'artisanat... L'idée n'est pas de virer l'artisanat mais d'utiliser ce modèle de fonctionnement pour autre chose...

Z'en pensez quoi?

Jolie soirée!
 

LiranaWitch

Fleur de saison
L'idée n'est pas mal mais il faudrait être un peu plus précis car j'ai du mal à comprendre. En attendant je réserve mon vote
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
On peut déjà les transformer en fragment et si on a beaucoup de fragment par rapport aux catalyseurs il y a des recettes qui demandent essentiellement des fragments (pour faire des catalyseurs ou des points pour le coffre). Du coup aujourd'hui on peut tout utiliser et se débrouiller pour ne rien surstocker si on le souhaite.

Bon ce serait une possibilité en plus. J'attend de voir la discussion et d'autres avis pour voter.
 

Membre supprimé 2767

Contre, les fragments c'est suffisant et vous pouvez aussi pour certains bat les poser sur la ville et les revendre pour obtenir mât et or pas le peine d'en rajouter et les arté cela passera jamais pour inno
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
On a déjà un système de recyclage via les fragments de sortilège, une autre solution impliquerait une interface largement plus complexe pour rien d'intéressant car comme le dit flo, les arté oubliez !
 

Lili102

Roseau épanoui
Sauf qu'il y a des joueurs qui ont assez de fragments et de catalyseurs... J'ai 34 pages de bâtiments dans mon inventaire dont une bonne moitié ne me sert à rien....
Par contre pas assez d'artefacts pour mes bâtiments évolutifs car ces recettes ne sont que très rarement proposées dans l'artisanat. Et quand c'est proposé, il faut (tadaaaammm) un artefact similaire!
Donc oui je demande à ce que mes bâtiments inutilisés et inutiles puissent être utilisés pour créer des "objets" qui, eux, me seront utiles...
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
il faut (tadaaaammm) un artefact similaire!
Pas toujours, ça c'est durant les events pour convertir les artefacts gagné dans un artefact "similaire". Il y a toujours un artefact craftable avec 10k fragments et 3 plans (ou 900 diamants), et ça tourne régulièrement.

Ca rend les artefacts rare, c'est donc volontaire. Obtenir 9 artefacts d'un ancien bâtiment est une longue quête, mais c'est totalement faisable. Je doute fort qu'ils décident de rendre ça plus facile. Le seul truc qui pourrait changer c'est qu'on pourrait voir plus souvent des tomes de plusieurs artefacts à choix que des artefacts seuls. Car avec la rotation et le nombre d'artefacts qui augmente ça prendrait trop de temps d'attendre une rotation complète.

Et puis j'ai peine à croire que parmi tous les craft disponible tu ne trouve pas ton bonheur pour utiliser tes fragments/catalyseurs, si tu craft tous les boost de temps, d'or, de matériaux et les savoir anciens c'est toujours utile (l'or et les matériaux tu peux les convertir en marchandises chez le grossiste), et en plus tu obtiens plus de coffres (avec des bâtiments parfois à recycler et parfois 500 diamants, que tu peux utiliser pour crafter des artefacts). Et si vraiment comme le dit @flo83 tu peux poser/revendre aussi (mais c'est moins rentable).

Depuis qu'ils ont ajouté la possibilité de poser des runes en PC et le craft de catalyseurs il est vraiment devenu possible de tout recycler (le seul truc que je ne recycle pas c'est précisément les artefacts, parce que c'est très rare et qu'on ne sais jamais).

PS: Et les gorgée de clarté, qui permettent de cycler plus rapidement l'artisanat.
 

neodakan

Doux velours
En fait @Lili102 propose une autre façon d'avoir des recettes.
Considérez cela comme un 6eme slot voir plus, mais qui ne fonctionne qu'avec les éléments de l'inventaire.
 

fdalex

Esprit de la montagne
Sur le principe oui, j'aimerais tellement un système de recyclage des artéfacts vers d'autres artéfacts par exemple.
Par contre c'est vrai qu'actuellement on a déjà un système de recyclage avec les fragments de sortilèges, mais qui est incomplet sur bien des aspects. L'idée est bonne mais peut-être devrait être + précise.
 

Lili102

Roseau épanoui

benroq

Roseau épanoui
contre

transformer des bâtiments contre un artefact rendrait le jeu trop facile (et baisserai la valeur des artefacts) et échanger un bâtiment contre d'autres bâtiments de même type ne me parait pas très utile
 

GuardianNnn

Roseau épanoui
contre

transformer des bâtiments contre un artefact rendrait le jeu trop facile (et baisserai la valeur des artefacts) et échanger un bâtiment contre d'autres bâtiments de même type ne me parait pas très utile
Les artefacts ont de moins en moins de valeur. Au contraire ce qui a de la valeur c'est les bâtiments (les bases).
 

Membre supprimé 2767

Les artefacts ont de moins en moins de valeur. Au contraire ce qui a de la valeur c'est les bâtiments (les bases).

ben du coté d'inno par rapport à la dernière promo ou la base était à 1000 diams et les arté 1500 diams pièce, l'arté à donc plus de valeur pour eux (curieux hein? ^^)
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Disons que le bat de base niveau 1 ne vaut pas grand chose, faut le monter niv 10 pour être intéressant, donc faut les deux, le prix moins cher du bat de base est le prix d'appel, et dans 2/3 ans on l'aura complet car gain d'arté via le donj.
 

Membre supprimé 2767

Disons que le bat de base niveau 1 ne vaut pas grand chose, faut le monter niv 10 pour être intéressant, donc faut les deux, le prix moins cher du bat de base est le prix d'appel, et dans 2/3 ans on l'aura complet car gain d'arté via le donj.

pas tant puisqu'il arrive dans le donjon dans 7/8 semaines normalement + la conversion des arté astral le mien devrait être lv 10 d'ici 2/3 mois

la base devrait avoir bien plus de valeur, elle permet de dépasser la limitation de 1 bâtiment et c'est une chose super importante et qui logiquement devrait se payer bien plus cher
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut