Concours Discussion : Nostariel et Mister O'Clock (printemps 2023)

Alienor Yggdrasil

Belle plante
La rosée sur les feuilles à fait du dégât,... n'y a-t-il pourtant pas des matins sans rosée ?
et zut pas de sans faute pour moi encore cette fois ! et pourtant je m'étais donné du mal
bravo l'équipe ;)
Si, il y a des matins sans rosée, raison pour laquelle j'ai écarté cette solution: selon différentes sources c'était pourtant la réponse attendue mais elle ne répondait pas à ma logique :-)
 

Alienor Yggdrasil

Belle plante
Tout est ok de notre côté, je ne vais pas modifier dans la liste sur le forum.
Il y aussi une recherche de notre staff pour vérifier si les pseudos sont ok. Mieux vaut 2 fois, n'est ce pas.
Dans le même ordre d'idée, mon pseudo n'apparait pas dans la liste mais celui qui devrait lui succéder apparait en double, j'imagine qu'une des deux Alinouchka pourrait bien être moi (et sorry à mon ancienne voisine de confrérie pour le cas où le score qui me revient serait plus élevé que le sien ;))

1680784312059.png
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
@Alienor Yggdrasil

voilà c'est corrigé, tu as obtenu 78 points.
J'ai corrigé la liste sur le forum et sur le tableur pour la modération.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Encore merci l'équipe... J'ai une proposition (pas très honête) chacun de nous on vous donne un jeu... comme cela on auras au moins un jeu avec le max.... vous êtes pas daccord domage.
Vive l'été et pas que pour les maillots
J'ai une contre-proposition très honnête à te faire, @Chat moi : tu prépares un gros paquet de jeux et ... tu rejoins le côté obscure de la force.
Je vous rappelle que l'équipe cherche du sang neuf ! o_O
 

lundi

Reine "Au fil des races 2021"
Si, il y a des matins sans rosée, raison pour laquelle j'ai écarté cette solution: selon différentes sources c'était pourtant la réponse attendue mais elle ne répondait pas à ma logique :)
Pardon, mes loulous, mais, je reviens encore sur la rosée ... l'air à 0% d'hygrométrie, je pense que ça n'existe pas... même dans les déserts ...
donc, le matin, il y a forcément de la rosée ... en plus ou moins grande quantité ... qui s'évapore aussi plus ou moins vite avec le lever du soleil ...
le gecko dan le désert namibien recueille du bout de sa langue les gouttes de rosée qui se sont déposées sur ... ses globes oculaires .... !!
le ténébrion (petit scarabée du désert) a mis au point une technique pour recueillir la rosée ... il se met tête en bas pour boire la rosée qui s'est déposée sur sa carapace ... malin, non ?
allez, je ferme cette parenthèse qui n'en reste pas moins intéressante .... ;) :D
 

Wisebear

Fleur de saison
Le concours était vraiment super top ! encore un grand merci à l'équipe :)
Seule toute petite critique : l'énigme de la fée ouvrait trop de solutions possibles, à éviter la prochaine fois ;)
 

Alienor Yggdrasil

Belle plante
Pardon, mes loulous, mais, je reviens encore sur la rosée ... l'air à 0% d'hygrométrie, je pense que ça n'existe pas... même dans les déserts ...
donc, le matin, il y a forcément de la rosée ... en plus ou moins grande quantité ... qui s'évapore aussi plus ou moins vite avec le lever du soleil ...
le gecko dan le désert namibien recueille du bout de sa langue les gouttes de rosée qui se sont déposées sur ... ses globes oculaires .... !!
le ténébrion (petit scarabée du désert) a mis au point une technique pour recueillir la rosée ... il se met tête en bas pour boire la rosée qui s'est déposée sur sa carapace ... malin, non ?
allez, je ferme cette parenthèse qui n'en reste pas moins intéressante .... ;) :D
Certes, mais peut-on dans ces conditions distinguer "d'un seul regard" la rose qui n'en serait pas couverte parmi les autres?
Mais je te rejoins sur un point: la réflexion suscitée par cette histoire de rosée est intéressante, et en faisant cette remarque je ne remettais nullement en cause les résultats du concours ;)
 

lundi

Reine "Au fil des races 2021"
Certes, mais peut-on dans ces conditions distinguer "d'un seul regard" la rose qui n'en serait pas couverte parmi les autres?
Mais je te rejoins sur un point: la réflexion suscitée par cette histoire de rosée est intéressante, et en faisant cette remarque je ne remettais nullement en cause les résultats du concours ;)
Loin de moi cette idée !!
je te l'accorde, c'est le côté quelque peu "fantasmagorique" de cette énigme :rolleyes:
j'avais une réponse plus terre à terre... hihihi !! faucher le champ de roses durant la nuit, là, on était sûr de trouver la fée à l'aube ... mais c'était dommage pour les vraies roses ... :D :D
 

Chat moi

Beau bouleau
mysehra pour te répondre, sur le fait de rejoindre le côté obscure..... j'ai été tentée merci lolali, mais après réflexion, je me suis abstenue. Je ne saurais pas être assez dispo. Et si c'est pour faire le job à moitié....
Peut être lorsque je serais retraitée ... oups j'ai oublié c'est fait depuis plus de 15 ans.... alors ds une autre vie
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
Quoi qu'on dise, la réponse proposée pour l'énigme de la fée était un peu ( beaucoup?) capillotractée, nos bourrelles ( pourquoi le mot bourreau n'aurait il pas de féminin?) devraient en convenir.
Franchement, ma proposition était plus…poétique , et presqu'aussi vraisemblable. :)
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Les solutions sont définies et validées par l'équipe bien avant que le concours n'arrive sur le forum. Donc dans ce cas-là c'est la solution adoptée par l'équipe qui prévaut. Si tout le monde y va de sa solution, il n'y a tout simplement plus de concours.

@Chat moi , même une petite contribution (on ne passe pas non plus des journée entières dans la team) est toujours la bienvenue. Y a plein de gens de la team qui ne sont pas retraités hein ^^
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
Les solutions sont définies et validées par l'équipe bien avant que le concours n'arrive sur le forum. Donc dans ce cas-là c'est la solution adoptée par l'équipe qui prévaut. Si tout le monde y va de sa solution, il n'y a tout simplement plus de concours.
C'est exactement ce que je voulais exprimer: si les solutions sont trop tordues, il n'y a plus de concours… ou plus de concurrents ;)
 
Haut