Concours Discussion : Nostariel et Mister O'Clock (printemps 2023)

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Nous essayons toujours de prendre en compte vos remarques, il nous arrive aussi de reprendre toutes les participations pour corriger une ambiguïté, toujours à votre avantage.
Il est certain que malgré un contrôle, une (des) relecture , des défauts nous échappent.
Cela prend du temps.
 

Maerlin

Fleur de saison
C'est un exercice compliqué de d'éviter les ambiguïtés dans un énoncé. On ne donne pas tous le même sens aux mots, on interprète pas tous une phrase de la même manière.

Par exemple, récemment, j'ai reçu une instruction :

Dans certains cas j'ai fait A alors que B ne s'était pas produit. Mais j'ai une formation en mathématique. Pour moi cette phrase dit justement que qu'on peut aussi le faire si B ne se produit pas, parce dans un langage mathématique, pour éviter l'ambiguïté on dirait:

Du coup si tu as l'habitude de ça, bein si quelqu'un dit juste "si" et pas "si et seulement si", bein tu comprends que justement c'est pas "seulement si", sinon il l'aurait dit... sauf que non, parce que l'autre n'a pas la même manière de s'exprimer.

C'est un cas classique ou dans le langage courant on ne différentie pas toujours bien le "ou" du "ou exclusif", du coup quand c'est un "ou" simple, on ne peut pas savoir si c'est volontairement pas un "ou exclusif" ou si c'est parce que parce que la personne ne les différentie pas.

Quoiqu'on écrive, il y aura toujours quelqu'un pour l'interpréter différemment de ce que l'on pensait.
tu as entièrement raison,on peut se rapprocher d'une question "parfaite" mais elle ferait 1 page.....Chacun interprétera de toute manière à sa sauce,après,c'est de la logique......et comme les "gérants" sont des tordues,c'est pas gagné....;-)))))))
En fait,le premier jeu est de décrypter la question...c'est ce que j'ai toujours dit à mes enfants....bien comprendre ce qui est demandé...;)
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
C'est effectivement le plus difficile : bien comprendre les consignes.
C'est déjà la moitié des points de gagner. ;)


Pour rappel si certains (es) veulent nous rejoindre


recrutement.jpg



Faites nous signe
 
Dernière édition:

Chat moi

Beau bouleau
Enfin j'ai pris le temps de regarder les réponses.... je suis contente de moi et du reste de la famille que j'ai mis à contribution.... c'est un jeu mondial... une équipe au Magreb l'autre en Europe.
Comme tjs je suis hyper scotchée par nos gentilles tortionnères, pour le graphisme et pour la bonne humeur qui règne tout au long de ces concours.
Je suis aussi un peu (trop) matheuse et mon truc c'est de faire lire l'énoncé à ma moitié qui lui comprend comme quelqu'un de "normal" :) et ça en devient bien plus simple.
Merci encore les encorceleuses
 
Je joins mes remerciements à ceux des participants qui se sont exprimés !
Un grand bravo pour la qualité de ces concours qui ne se dément pas.
Je suis juste devenue verte :eek: quand j'ai vu la réponse au jeu du chemin : je me donnerai bien des baffes ! :rolleyes:
Je ferai mieux la prochaine fois !
Vous ne croyiez quand même pas que vous aviez réussi à me dégouter ?! ;)
Trop top l'Equipe... A la prochaine !:p
 

Realta

Belle plante
Bonjour l'équipe, pour l'épreuve 11, j'ai trouvé GILET qui est le gilet du lapin en retard. Ça ne pouvait pas être Juste ? Où peut-on trouver la liste des joueurs et les points des réponses ?
Merci pour le jeu, j'ai m.... à certaines épreuves, mais j'ai pris mon pied.
Merci à vous
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Vos points et vos gains ne sont pas encore finalisés. Vous serez prévenu ici.
Normalement semaine prochaine ou début de la suivante.


Pour le Gilet, nous allons regardé de plus près.
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Vous les avez attendu, les voici
vos points et vos gains sont


Vérifiez votre pseudo (son orthographe), et si vous avez des réclamations,
nous sommes là pour ça aussi (mais pas trop).
Toute la team concours vous remercie de votre participation, et de votre enthousiasme
et au plaisir de vous faire jouer dans la bonne humeur.
 

lundi

Reine "Au fil des races 2021"
La rosée sur les feuilles à fait du dégât,... n'y a-t-il pourtant pas des matins sans rosée ?
pour ma part, je pense qu'il y a toujours de la rosée ... lair contient toujours de l’humidité sous forme de vapeur d’eau, plus ou moins.... et le soir, dès que le soleil se couche, l’air se refroidit et la vapeur d’eau se condense en fines gouttelettes, la rosée
après, ça dépend évidemment de l'heure à laquelle on se lève, hein ... ;):p elle disparait dès que le soleil se lève ...
voili, voilou, c'était la minute "science et technologie" ... hihihi !!

un grand merci à toute l'équipe pour les jeux, toujours plus corsés les uns que les autres ... mais, on aime ça !! ... pour les graphismes... la bonne ambiance, les:diamond:, ça fait toujours plaisir ;) et vivement le prochain ... !! fin juin ... ? mummm, je serai peut-être enfin à la retraite ... ;)
 
Haut