Concours Discussion : Nostariel et Mister O'Clock (printemps 2023)

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,
alors je n'ai pas tout compris, il me semblait qu'il y avait encore une semaine de concours. Je sais .... J'aurai dû mieux lire les consignes.
Merci pour ces épreuves et ravi d'avoir partagé depuis le début de leur création tous les concours avec vous de ce côté du miroir ou de l'autre.... Car comme je l'ai annoncé la semaine dernière c'est ma dernière participation.
Bon week-end
Feufollet
 

kendra05

Beau bouleau
Merci pour ce chouette concours!
Malheureusement, ça a été trop la course pour moi cette semaine au boulot et je n'ai pas eu le temps de finir les jeux 9 et 11... Alors vivement le prochain concours pour me rattraper ;)
Question: est-ce que l'on doit vous envoyer la réponse au jeu bonus et peut-être grapiller qq points supplémentaires?
 

Aradya

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Merci pour vos retours!

Pour l'épreuve bonus, oui, oui, vous pouvez nous l'envoyer si vous le souhaitez, ça sera
Sans en attendre rien,
Mais pour le plaisir
S'offrir ce qui n'a pas de prix
Un peu de rêve à notre vie
Et faire plaisir

Pour le plaisir
:p:p:D
 

Irisa

Découvreur de merveilles
Un grand merci à toute l'équipe pour ces 3 semaines de jeux :)
Petit (gros même) bémol pour le fichu chemin de sortie :D
Voici l'ensemble de mes essais et erreurs, enfin surtout des erreurs !
imagelabbis.jpg
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
Ben c'est pas brillant :rolleyes:
cependant pour le jeu des mots croisés, en C je pense qu'il serait discriminatoire de ne pas admettre le mot "fleur" qui répond également à la définition :)
 

Irisa

Découvreur de merveilles
Un seul jeu avec 100% de réussite ? Bravo vous avez fait fort !!! On fera mieux la prochaine fois ;)
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
C'est pas souvent qu'il y a 100%.
Comme quoi on sait vous poser des jeux faciles.
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Y en a plusieurs où c'est vraiment de la distraction de votre part qui fait louper les 100%, et contre ça, on ne peut rien faire ;):p
Je sais pas combien d'autres fautes j'ai fait, mais en tout cas j'ai fait une faute de frappe sur une lettre en mettant le mot croisé au propre (parce que j'avais la bonne sur mon brouillon... Je l'ai vu assez vite en relisant ce que j'avais posté :eek:, mais c'était posté, donc tant pi (ça m'apprendra a bien revérifier ce que j'envoie :rolleyes:).


La rosée sur les feuilles à fait du dégât,... n'y a-t-il pourtant pas des matins sans rosée ?

J'ai cherché enigme+transforme+rose+retrouver (j'ai pas mis fée car j'ai pensé que c'était une adaptation au thème).
Et dans le premier résultat dans le texte de la page on trouve :
Le soir, dans le parc du palais, le prince rencontra une mystérieuse dame. Ils ont marché toute la nuit, mais à l'aube, la belle s'est empressée de partir, car elle a été ensorcelée par un sorcier maléfique en une rose. Elle n'est autorisée à se faire passer pour une fille qu'une seule nuit d'été. Si le prince la devine parmi mille roses du palais, le charme sera rompu et si le prince se trompe, la fille mourra. Au lever du soleil, la princesse s'est transformée en rose, mais le prince a pu la retrouver. La question est : comment ? Réponse : il n'y avait pas de rosée dessus.
Ca aide un peu...
 
Dernière édition:

Maerlin

Fleur de saison
bonjour à tous et toutes,j'ai eu quelques prises de tête pour ma 1ere participation..;-)),néanmoins,je me suis régalé..Histoire de dire quelque chose,je vous préconiserais bien d'être bien clair et précis sur les questions,il y a parfois des ambiguïtés...
Bravo pour votre créativité,je m'y recollerais,c'est sûr....
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
P'tit coucou vit'fait ;)

Les filles, vous avez fait un boulot du tonnerre, comme d'hab ;) :D
... de ce côté-ci du miroir, mes réponses n'ont pas fait d'étincelles par contre ! :p :D:D:D ...

Histoire de dire quelque chose,je vous préconiserais bien d'être bien clair et précis sur les questions
Houlala ! la Team est toujours claire et précise ;) et je n'dis pas ça pour avoir des points en plus hein :p
... c'est juste leur façon de penser qui est toute tordue :p :D

Des bisous tout plein tout l'monde :)
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
je vous préconiserais bien d'être bien clair et précis sur les questions,il y a parfois des ambiguïtés...
C'est un exercice compliqué de d'éviter les ambiguïtés dans un énoncé. On ne donne pas tous le même sens aux mots, on interprète pas tous une phrase de la même manière.

Par exemple, récemment, j'ai reçu une instruction :
Il faut faire un truc A si un truc B se produit.
Dans certains cas j'ai fait A alors que B ne s'était pas produit. Mais j'ai une formation en mathématique. Pour moi cette phrase dit justement que qu'on peut aussi le faire si B ne se produit pas, parce dans un langage mathématique, pour éviter l'ambiguïté on dirait:
Il faut faire un truc A si et seulement si B se produit.
Du coup si tu as l'habitude de ça, bein si quelqu'un dit juste "si" et pas "si et seulement si", bein tu comprends que justement c'est pas "seulement si", sinon il l'aurait dit... sauf que non, parce que l'autre n'a pas la même manière de s'exprimer.

C'est un cas classique ou dans le langage courant on ne différentie pas toujours bien le "ou" du "ou exclusif", du coup quand c'est un "ou" simple, on ne peut pas savoir si c'est volontairement pas un "ou exclusif" ou si c'est parce que parce que la personne ne les différentie pas.

Quoiqu'on écrive, il y aura toujours quelqu'un pour l'interpréter différemment de ce que l'on pensait.
 

Deleted User - 849203609

Je me suis vraiment amusée pour ce premier concours, bon sauf la dernière semaine où je me suis complètement effondrée, c'était une semaine compliquée et trouver le temps le soir pour faire marcher les méninges ce n'était pas possible elles étaient HS mdrrrr ^^', mais qu'importe le but est de simplement participer et de surtout profiter d'une excellente ambiance entre nous, c'est vraiment une très très belle découverte, merci beaucoup pour tout le temps que vous nous consacrez !
 
Haut