Joueur douteux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taranys

Jeune pousse
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais je ne savais pas où le mettre et j'ai besoin de vos avis.

On a recruté le 22 mars un joueur dans notre confrérie qui s'est comporté au départ comme un fantôme.
On a l'habitude dans notre confrérie de demander les dates d'anniversaire pour poser quelques PC en cadeau chez le joueur le jour J.

Donc quand on a fait la demande à ce joueur voici ce qu'il nous a répondu (c'est un copié-collé)
"le 20 Avil, comme Hittler, qui n'a pas exterminé tous les poux, il en reste à l'Elysée"

J'ai été assez choquée de cette réponse qui me semble plus qu'inappropriée et j'aimerais expulser ce membre, seulement je ne suis pas la seule à décider.
Certains pensent qu'il faut lui laisser le bénéfice du doute.
J'ai signalé le message au support.

Je n'ai pas le sentiment d'exagérer en voulant l'exclure mais je n'aime pas l'idée qu'un joueur pareil se balade de confrérie en confrérie en lâchant des trucs pareils.
Est-ce que j'extrapole?
 
Dernière édition:

neodakan

Doux velours
Bonjour,
effectivement c'est violent comme réponse. Je vous souhaite bcp de courage pour aller jusqu'au bout.
L'an passé toute ma guilde a posé plainte contre un joueur ayant un nom bizarre dans le même genre.
Heureusement que le support à tranché en notre faveur et changé le pseudo du prévenu :)
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Bonjour @Taranys :)

Il n'est pas toujours facile de gérer une confrérie... mais on ne peut pas leur dire quoi penser...
L'expulser, c'est à toi de voir, mais en attendant, tu peux peut-être juste lui faire un rappel du 1er paragraphe des Règles du Jeu, à savoir :
1679928996225.png


Bonne continuation :)
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
En effet, les règles du jeu et du forum encadrent les échanges dans le jeu. Et soyez certains que nous sommes très attentifs aux cas qui nous sont soumis.
 

Taranys

Jeune pousse
Je vous remercie pour vos conseils.
Je ne suis pas l'archimage de la confrérie (je suis mage) mais on était en discussion pour savoir quoi faire.
Comme j'ai signalé le message au support, la plupart des joueurs n'ont pas pu voir ce qu'il a écrit, ça rend l'éjection plus compliquée.
J'ai essayé de parler au joueur mais il m'ignore totalement.

@AliasMelusine merci, je vais faire un petit rappel ça ne fera pas de mal :)
@Mysehra j'ai toute confiance au support pour faire le nécessaire, merci.
 

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
Si cette situation se présentait dans ma confrérie, il n'y aurait aucune hésitation, ni de ma part, ni de la part de mes mages, ça serait la porte.
Je ne pense pas qu'il faille se réfugier derrière un quelconque point de règlement d'Inno. Le seul règlement qui prévaut dans un tel cas c'est le respect de la dignité humaine.
 

Taranys

Jeune pousse
@Knopfly22 je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais en réalité j'aimerais qu'il soit banni d'Elvenar.
L'exclure de ma confrérie ne fera que reporter le problème vers une autre confrérie car on ne sait pas sur qui on tombe quand on recrute un joueur.
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Je suis tout à fait accord avec vous, @Knopfly22 et @fatypunk ... chez moi, ce serait pareil, et avant de sortir, il passerait au pilori de la place publique pour quelques coups de fouets !
... mais là, n'oublions pas que @Taranys n'est que mage, et comme elle le précise, certains de ses collègues veulent laisser le bénéfice du doute...
je n'évoquais le règlement que pour mettre de l'eau à son moulin...
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@Knopfly22 je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais en réalité j'aimerais qu'il soit banni d'Elvenar.
L'exclure de ma confrérie ne fera que reporter le problème vers une autre confrérie car on ne sait pas sur qui on tombe quand on recrute un joueur.

Oui bien sûr, il faut l'exclure du jeu.
Et comme il risque d'aller sur un autre jeu, faut lui interdire tout jeu car ça va reporter le problème sur un autre jeu.
Et comme il risque de parler à des gens IRL, il faut l'extrader de France car ça va reporter le problème sur d'autres discussions
Etc etc...
Allez, gagnons du temps, écartelons le sur la place publique, au moins le problème ne sera plus reporté où que ce soit.

Franchement, tu réalises ce que tu dis ? Vous n'êtes même pas capable de l'exclure de votre confrérie, vous avez besoin de l'avis du forum et que quelqu'un fasse le boulot pour vous. Si ce qu'il dit ne vous plait pas, virez le et basta. (le support est au courant de son attitude et le suivra éventuellement si ils le jugent nécessaire)
 

neodakan

Doux velours
Il faut comprendre que dans ce jeu il y a des individus très très dangereux qui peuvent se révéler être de véritables psychopathes.
Même quand c'est décrit dans la présentation de la guilde que certains débordements ne sont pas tolérer, cela ne les empêchent pas de sévir.
Selon ma petite expérience, je pense qu'il faut être radical avec ce genre de personne. Car tôt ou tard il récidivera et avec de graves conséquences. Il vaut mieux perdre un seul joueur que d'en perdre plusieurs.
L'Ideal bien sur serait de le bannir du jeu mais je ne crois pas que cela est possible.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Elvenar, spécifiquement ce jeu, est un nid à psychopathes ? C'est intéressant. Qu'est ce qui les attire d'après toi ? L'odeur du sang des tournois ?
Ah non, je sais, ils persistent à jouer 100¨% négociateur après toutes ces années et attendent un bâtiment 100¨% nego pour dominer le monde. (ça va, boudez pas les négociateurs, je plaisante, on vous aime bien quand même^^).

Plus sérieusement, je pense surtout qu'il y a bcp de trolls, de joueurs avec un QI d'huitre voire des trolls avec des QI de bulot et que comme partout sur internet, ils se permettent de dire des choses sous le régime de l'anonymat numérique et qu'ils ne diraient pas en face IRL. Ca ne fait pas d'eux des psychopathes. De toutes façons que pourraient-ils faire, même en jeu ils n'ont pas de pouvoir de nuisance puisqu'il n'y a pas de JvJ ?

Tout ça pour dire, vous les virer de votre confrérie, les signaler et le support fera son job si nécessaire, c'est à dire si le réglement du jeu est enfreint. Pas de quoi se prendre plus la tête que ça, le bannissement n'étant, de toutes façons, pas de notre ressort.
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Oui là non de manière générale sur Elvenar c'est plutôt un oasis de tranquillité sur Internet. Je n'ai croisé qu'un seul joueur désagréable (et c'était bcp moins grave que ce message c'était juste grossier et pas respectueux). Il s'est fait remettre en place par les autres joueurs sur le chat et est parti de lui-même directement... Pour le reste mes chats sont plutôt remplis de petites fleurs, de "j'espère que tu vas bien!" et d'histoires de gâteaux pour les petits enfants :D (bon en ce moment c'est plutôt "statues - next - résidus - bâtons - next - next - fermiers - ...", mais bon c'est très temporaire haha)

Forcement qu'il y a aussi quelques individus peu fréquentables dans tout ça (comme partout ou il y a des êtres humains) mais ça me semble plutôt très rare, soyons honnêtes.

Effectivement : bannir de la confrérie + signalement. Pour le reste ce n'est pas de notre ressort.
 
Dernière édition:

Taranys

Jeune pousse
Je joue depuis 2018 et dans la même confrérie. On a eu 1 joueur pendant le confinement en 2020 qui venait d'entrer dans la confrérie et qui s'est mis à insulter les autres pour une histoire de PC mal mis dans la CSF.

A part ça on n'a jamais eu de problèmes. Chez nous, il y a les timides et les bavards et pour beaucoup d'entre nous, on joue ensemble depuis des années.

On est pas du tout habitué aux débordements.

Le joueur a enfin été exclus de la confrérie ce matin.
 

Membre supprimé 2767

ah mais c'est lui! du fameux groupe de survivant, la confrérie qui réuni (euh réunissait) tous les cassos du jeu :D

attention il a d'autre comptes avec des noms différents il pourrait revenir

un conseil pour l'avenir regarde l'historique du joueur, comme tu peux le voir il a fait pas mal de conf en peu de temp, c'est pas bon signe :)
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
comme c'est dit plus haut, regarder l'historique du joueur peut révéler des choses très utiles à la prise de décision.
Je suis d'accord qu'il est difficile de trouver des joueurs en ce moment mais ne recrutez pas des joueurs qui risquent de faire éclater votre guilde construite avec beaucoup d'efforts et d'investissements.
 

Taranys

Jeune pousse
J'ai regardé son historique... mais après l'avoir fait entré :rolleyes:
J'ai vu qu'il avait été dans cette confrérie en question mais je me suis dis que notre confrérie n'avait pas d'intérêt pour eux donc je ne me suis pas inquiétée.

On ne vise pas le classement, on fait le tournoi 10 coffres pour avoir notre plan obtenir des PC, sorts et runes.

On a de bons tournoyeurs, mais par exemple au tournoi j'ai jamais dépassé les 10000 points (et c'est parce que je mélange combat et négo, sinon en combat à partir de la 20e province je me fais descendre) et j'ai une moyenne de 7500 par semaine et pareil pour les plus gros tournoyeurs de ma confrérie.

Quand je vois des joueurs qui font 16000 et plus chaque semaine, je me dis que c'est là qu'il y a du risque.

@flo83 je pense avoir repéré un de ses pseudos, sur le peu de temps qu'il est resté j'ai vu qu'avec le même joueur qui a un pseudo similaire au sien, ils se mettaient des PC l'un l'autre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut