Concours Discussion : Nostariel et Mister O'Clock (printemps 2023)

Adylis

Beau bouleau
encore une petite question ... vous voulez dire quoi par la consigne "les mots doivent être indépendant l'un de l'autre" ?
 

Irisa

Découvreur de merveilles
Les mots ont une tendance naturelle à être très indépendants :)
Je suppose qu'on ne peut pas mettre, par exemple JOLI suivi de JOLIS, ce n'est pas vraiment un anagramme
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Les 2 mots à trouver (encadrés en bleu et en vert) sont indépendants l'un de l'autre.
En fait en partant de la case 1 E si on monte on obtient un mot et si on descend on en obtient un autre.
 

Aradya

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
encore une petite question ... vous voulez dire quoi par la consigne "les mots doivent être indépendant l'un de l'autre" ?
Les mots (encadrés) NE DOIVENT PAS être indépendants. On vous dit qu'ILS LE SONT. c'est une indication. et ils ont tous deux un rapport avec le thème du concours.
Cela veut dire qu'on pourrait avoir ( avec un autre thème, bien sûr) Antiquité d'un côté, et Renaissance de l'autre, mais pas Moyen d'un côté et âge de l'autre

Les mots ont une tendance naturelle à être très indépendants :)
Je suppose qu'on ne peut pas mettre, par exemple JOLI suivi de JOLIS, ce n'est pas vraiment un anagramme
Comme tu dis, ça n'est pas vraiment un anagramme

Voici un exemple
O

DO
DO
S
SODA
DOSAI
AIDONS
 

GrandAtout

Graine de l'arbre monde
Pour le chemin, je posais la question, car vous disiez que nous devions voyager à la verticale et à l'horizontale. Selon moi, cela me semble impossible. Quand AliasMelusine mentionne, "mais il n'est inscrit nulle part que les cases doivent être côte à côte", cela m'éclairci un peu plus.
Merci à vous tous pour ses échanges et votre aide.
 

Aradya

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Pour le chemin, je posais la question, car vous disiez que nous devions voyager à la verticale et à l'horizontale. Selon moi, cela me semble impossible. Quand AliasMelusine mentionne, "mais il n'est inscrit nulle part que les cases doivent être côte à côte", cela m'éclairci un peu plus.
Merci à vous tous pour ses échanges et votre aide.
Consignes :
Le but du jeu est de dessiner le chemin reliant le point de départ case D à celui de la sortie case S.

Les nombres à droite et au-dessous de la grille indiquent combien de cases sont traversées par ce chemin, point de départ et de sortie compris.
Cette information est absente quelques fois.
Le trajet doit seulement être horizontal et vertical et aucune case n’est visitée plus d’une fois.
 

Irisa

Découvreur de merveilles
J'avais mal compris la notion d'indépendance et du coup j'ai encore un doute.
On ne peut pas avoir Moyen et âge si on parle d'Histoire OK mais peut-on avoir Tour et Pise ?
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonsoir,

je ne vous comprend pas! Le jeu du chemin est quand même super facile. Qui va oser écrire que ma solution est fausse????? ;)


gag.png


bonne soirée
 
Dernière édition:

Aradya

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
oui, tous les mots y sont, je viens de les vérifier un par un. ;)
Et si tu trouves plusieurs solutions pour le mot du bas ( ou du haut, d'ailleurs) choisis alors celui qui te semble le plus dans le thème du concours ( et propose l'autre version)
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,

j'ai une question dans le jeu le chemin, il est écrit "point de départ et de sortie compris". Est-ce que cela signifie que, par exemple sur la première ligne D, on voit le chiffre "6". Est-ce que le "D" fait partie des 6 cases traversées par le chemin (ce qui serait une première et du coup ma réponse serait fausse) ou qu'il faut trouver 6 cases en plus du "D"?

Merci
 

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
bonjour,

j'ai une question dans le jeu le chemin, il est écrit "point de départ et de sortie compris". Est-ce que cela signifie que, par exemple sur la première ligne D, on voit le chiffre "6". Est-ce que le "D" fait partie des 6 cases traversées par le chemin (ce qui serait une première et du coup ma réponse serait fausse) ou qu'il faut trouver 6 cases en plus du "D"?

Merci
Oui les cases départ et sortie sont « comprises » dans les chiffres indiqués. Il faut donc trouver 5 cases en plus du D.
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Oui les cases départ et sortie sont « comprises » dans les chiffres indiqués. Il faut donc trouver 5 cases en plus du D.
merci @Lohtar1 alors ma réponse est fausse :-(. C'est tout de même très désagréable ce genre de piège car ce n'est pas le premier concours où il y a des chemins à trouver et d'ordinaire les cases départ et arrivée ne sont pas incluses. Oui oui, je sais je n'avais qu'à bien lire les consignes. Je finis ce concours et ce sera mon dernier.
 
Dernière édition:
Haut