Concours Discussion : Nostariel et Mister O'Clock (printemps 2023)

Irisa

Découvreur de merveilles
Je viens de voir aussi et je vais râler. Les deux premiers dessins ne sont franchement pas sympas pour qui préfère imprimer et chercher papier-crayon :(
Dommage parce qu'ils sont originaux et sûrement bien casse-tête comme on les aime par ailleurs
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Je viens de voir aussi et je vais râler. Les deux premiers dessins ne sont franchement pas sympas pour qui préfère imprimer et chercher papier-crayon :(
Dommage parce qu'ils sont originaux et sûrement bien casse-tête comme on les aime par ailleurs
Coucou,
Voici une version qui va convenir pour l'impression ;)

Les flèches.JPG


chemin-imprim.jpg
 

GrandAtout

Graine de l'arbre monde
Je ne comprends pas trop les instructions du chemin. Voici la manière dont j'interprète cela:
1. La rangée du chiffre 6: le chemin passe dans 6 cases de cette rangée.
2. La colonne du chiffre 8: le chemin passe dans 8 cases de cette colonne.
Est-ce bien cela ?
 
Coucou,
Ben là, je sèche !
Merci, GrandAtout, d'avoir osé dire ce que je pense : je ne comprend pas les instructions...
Mais où je te surpasse, c'est que je ne comprends pas non plus les instructions des flèches ! o_O :rolleyes:

Pour les flèches : "il faut qu'en partant de N'IMPORTE QUELLE FLÈCHE, on arrive au passage." : cela veut dire vraiment n'importe quelle flèche de n'importe où ?
 

Aradya

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Je ne comprends pas trop les instructions du chemin. Voici la manière dont j'interprète cela:
1. La rangée du chiffre 6: le chemin passe dans 6 cases de cette rangée.
2. La colonne du chiffre 8: le chemin passe dans 8 cases de cette colonne.
Est-ce bien cela ?
C'est tout à fait ça!
et tout n'est pas donné, ( les colonnes, les rangées où il n'y a rien d'inscrit, ça ne veut pas dire que le chemin n'y passe pas) ça serait trop simple, sinon ;)
Pour les flèches : "il faut qu'en partant de N'IMPORTE QUELLE FLÈCHE, on arrive au passage." : cela veut dire vraiment n'importe quelle flèche de n'importe où ?
Oui c'est tout à fait ça.
Exemple : partez de n'importe où, suivez les flèches, vous arriverez au point noir

exemple.JPG


On est très claires dans nos consignes. La preuve, vous les comprenez très bien. Faites-vous confiance :D
 
C'est tout à fait ça!
et tout n'est pas donné, ( les colonnes, les rangées où il n'y a rien d'inscrit, ça ne veut pas dire que le chemin n'y passe pas) ça serait trop simple, sinon ;)

Oui c'est tout à fait ça.
Exemple : partez de n'importe où, suivez les flèches, vous arriverez au point noir

Voir la pièce jointe 86181

On est très claires dans nos consignes. La preuve, vous les comprenez très bien. Faites-vous confiance :D
Merci mille fois pour ces encouragement ! Je me sens moins blonde d'un coup ! ;) :)

Je propose cette image pour l'impression de "une de plus"
Lettres en plus.jpg
 
Dernière édition:

kassa34

Détective d'Halloween 2016
Bonjour pour leu du chemin dois t-on compter la case D et S comme une case de chemin ?
 

kassa34

Détective d'Halloween 2016
Oui mais j'ai du mal avec la logique c'est comme ça... Donc dans les cases noires de la 1ère ligne horizontale il n'y a que 5 cases noires avec du chemin puisque le D est compris dans les 6 ?
Merci
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Encore une fois, ne cherchez pas midi à quatorze heures et ne cherchez pas de difficultés là où il n'y en a pas. mes filles ont l'esprit tordu (elles ont de qui tenir) mais quand même ... toutes les épreuves sont testées et approuvées... (pas par moi, elles m'ont tellement jeté de sortilèges que je n'ai plus de cerveau ou presque) ;) ;) ;)
 
Dernière édition:
Haut