amélioration de l'aide entre voisin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fdalex

Esprit de la montagne
Coucou,
je réfléchissais (ça m'arrive), est-ce qu'il y aurait pas moyen d'améliorer l'aide entre voisin ? Parce que c'est bien gentil de devoir mettre C > B > H ou autre dans son nom de ville, mais 1) ça casse notre nom de ville :D et 2) y'a pas la moitié des gens qui respectent ça (ça m'arrive aussi dans la précipitation de pas le faire quand j'ai 40 pages d'aide à faire).
Donc je me disais, peut-être faire une IS à ce propos, pour avoir une sorte de "favoris aide entre voisin", pour que les gens se cassent pas la tête à savoir sur quoi cliquer (hôtel, culture ou bâtisseur) et qu'on obtienne ce que nous on veut.
Vous en pensez quoi ? Utile ? Pas utile ?
Mon idée ça serait du genre, dans le paramétrage du jeu on défini un ordre de priorité sur l'aide entre voisin qu'on reçoit, on pourrait mettre par exemple
Priorité 1 la culture
Priorité 2 le bâtisseur
Priorité 3 l'hôtel de ville

Si y'a plus de culture ça ferait l'aide sur le bâtisseur, et si y'a plus de culture et bâtisseur ça ferait l'aide sur l'hôtel.
Fonctionnellement pour l'aide sur la culture ça fonctionne déjà un peu comme ça (même si c'est buggé à priori https://fr.forum.elvenar.com/index....aide-entre-voisin-via-le-don-ensorcelé.26209/) le bâtiment de culture est sélectionné automatiquement selon certains critères.

La finalité ça serait qu'en cliquant là =>
1674578021514.png

au lieu d'avoir une fenêtre pour choisir où aider, ça ferait l'aide directement par rapport au paramétrage défini, (et donc ça fait un clic en moins car y'aurait plus besoin de cette fenêtre de sélection).

Je fais pas encore l'IS car je voudrais le ressenti des gens avant, pour pouvoir bien formuler mon IS (ou ne pas la faire si tout le monde s'en fiche ^^)
 

Membre supprimé 2767

oui j'y ai déjà pensé, mais du coup cela enlève le coté humain du truc et question développement ce serait pas un peu lourd à faire?

mais sinon oui c'est une bonne idée
 

Irisa

Découvreur de merveilles
C'est sûr que je n'ai jamais réussi à faire l'aide aux voisins sans me tromper au moins une ou deux fois ! Ça éviterait les erreurs et je crois que ça ne ralentirait pas le jeu plus que d'afficher l'écran de choix et de traiter la réponse. Je voterai pour :)
 

Membre supprimé 18151

Je voterais pour aussi. Et je polirais plus de voisins car ça prendrait moins de temps.
 

kyhd

Graine divine
Sur FoE, il y a un bouton pour pomo tout le monde en un seul clic. Cependant, les desideratas sont rares sur ce jeu. Par conséquent, j'ignore comment l'automatisme fonctionne. Enfin si, il pomo en priorité les bâtiments qui ont besoin d'un pomo pour pouvoir bénéficier tous les bonus, ensuite aucune idée.
 

fdalex

Esprit de la montagne
Techniquement en tout cas ce serait pas compliqué à mettre en place. Il y a déjà un ordre de priorité pour les bâtiments de culture qu'ils pourraient faire évoluer, en gros c'est une liste d'éléments où l'on affiche seulement le 1er élément, il suffirait donc d'ajouter à cette liste l'hôtel, le bâtisseur, et trier le tout dans un certain ordre (d'ailleurs ils pourraient en profiter aussi pour corriger le prob d'ordre des bâtiments ayant un don ensorcelé qui devraient être prioritaire par rapport aux autres bat culture).
Je connais pas leur base de données (logique) mais "en gros" ce n'est qu'une question de SELECT et ORDER BY

oui j'y ai déjà pensé, mais du coup cela enlève le coté humain du truc et question développement ce serait pas un peu lourd à faire?

mais sinon oui c'est une bonne idée
ça empêcherait pas d'aller manuellement dans une ville et de choisir manuellement l'aide qu'on veut y faire ;p mais bon peu de gens font ça car trop de clics à faire.
 
Dernière édition:

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
ça empêcherait pas d'aller manuellement dans une ville et de choisir manuellement l'aide qu'on veut y faire ;p mais bon peu de gens font ça car trop de clics à faire.
Et trop long a charger aussi.

On a déjà un écran qui nous choisi les bâtiments a polir selon les 3 catégories, il reste plus qu'a dire l'ordre des catégorie et c'est terminé.
Cela dit, je trouve que c'est "trop facile" de polir 500 voisins d'un coup (pour ma part), et que ca posera d'autres problèmes, comme le fait d'exploser le plafond de l'or et des mat, etc...(et ca sera trop compliqué de simuler tous les polissages à l'avance pour détecter qui ca dépasse les capacités de l'HDV).
Le principe d'aller chez un voisin et lui filer un petit coup de pouce est louable et noble mais le faire chaque jour quand on a des centaines de voisins n'a plus de sens, c'est bien trop fastidieux (et assez peu rentable en plus).
 

fdalex

Esprit de la montagne
Je le fais principalement lors des aventure et pour avoir + d'aide en retour pour avoir un bonus de mana sur mes bâtiments culturels via le phare de bon entourage.
1674640342529.png

Hélas trop de gens qui me polisse mon hôtel de ville alors que j'ai mis "culture" dans mon nom de ville :( mais je comprends que des fois c'est pénible de sélectionner tel ou tel polissage, c'est mon cas aussi, j'ai tendance à polir la culture des voisins car ... c'est le bouton le plus à droite du popup et le plus rapide à atteindre ^^ mais j'essaie quand même de faire un peu attention à ce que les gens mettent dans leur nom de ville.
là en ce moment j'essaie de saturer mon hôtel en pièce pour qu'il soit plus dispo en aide voisin ^^
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Oui quand on poli a la chaine on reste sur la même zone de clic pour aller plus vite.
J'ai également un problème sur PC, c'est qu'en polissant rapidement, on se retrouve avec une colonne de gain d'or et de mat sur toute la hauteur de l'écran et on ne voit pas bien la zone de texte du nom de la ville (et donc les veux), et de plus, des fois on a 3 choix, des fois 2 (car bat plein) et des fois 1 seul (sur des petits villes sans pléthore de bat culturels). Et ca décale nos clics.
 

Ayvinul

Arbre monde
oui j'y ai déjà pensé, mais du coup cela enlève le coté humain du truc et question développement ce serait pas un peu lourd à faire?

mais sinon oui c'est une bonne idée
Franchement, quand t'as 400 voisins, il reste un côté humain ? moi ça fait belle lurette que quand je me motive pour aider les 400, je ne prend pas le temps de lire le B/C/H.
Côté développement, ça serait vachement plus utile et largement plus simple que (au hasard) le chaudron (non, je suis pas rancunier, non, non, non).
Tant qu'à faire, perso, j'aimerais bien bêtement pouvoir limite "choisir un ordre". Parce que bon, quand t'as la merveille qui monte la prod de mana des bâtiments aidés, c'est un peu déprimant de les avoir en dernier ou presque…
ou bien le choix fondamentalement complètement débile d'aider les bâtiments par ordre pur de culture y compris les bestioles sur lesquelles tu ne peux pas poser de don ensorcelé grâce aux limitations du jeu.

Bref…

l'aide entre voisins est un des points les plus répétitifs et lénifiants du jeu.

Je ne sais pas s'il y a des gens qui ont la patience de respecter quoi que ce soit dès qu'ils ont une ville de taille raisonnable avec plein de voisins.

Malgré les améliorations récentes, limite, si on automatise le choix côté joueur aidé, on pourrait aider tout le monde d'un coup.

Franchement, je ne pense pas que qui que ce soit regrettera d'être débarrassé de cette corvée.

et c'est moins de taf à développer que le chaudron, nettement moins même...
 

Membre supprimé 2767

Oui dans ma confrérie on a un côté humain... et je respecte scrupuleusement les choix de chacuns , désolé mais je ne vois pas l'intérêt de tout automatiser en un clic, le polissage est une aide journaliére qui force un peu la connexion, je serais plus d'avis de la supprimer sur le voisinage alentour plutôt que cliquer sur 1 bouton pour tout récolter aucun intérêt

La proposition de @fdalex est entre les 2 je suis donc partant
 

erchi

Inspiration ensorcelée
C'est sûr que je n'ai jamais réussi à faire l'aide aux voisins sans me tromper au moins une ou deux fois ! Ça éviterait les erreurs et je crois que ça ne ralentirait pas le jeu plus que d'afficher l'écran de choix et de traiter la réponse. Je voterai pour :)
Tout pareil donc je voterais pour si l'IS était proposée :)
 

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
5 villes (4 mondes et bêta), j’avoue que je ne lis que les demandes de mes confrères, pour les voisins je vais au plus vite. Donc si cette IS peut les aider à obtenir ce qu’ils demandent sans changer mes habitudes, je vote pour.
 

Fastandfurious

Belle plante
À raison de 15 secondes par voisin, (le temps d’ouvrir, lire et cliquer), on arrive à 1h15 par jour pour 300 voisins . C’est beaucoup trop long. 1 jour je privilégie HdV et un autre culture. C’est ça ou rien.
On ne peut décemment pas demander un polissage attentif au delà des 24 confrères .
 

Douehamembro

Belle plante
Je suis pour aussi, ca divise le nombre de clic par 2 pour cette tâche quotidienne et fastidieuse .. très très pour..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut