• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les Saisons - commentaires

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Chers joueurs,

Un nouveau type d'évènement arrive en jeu très prochainement !

Toutes les informations sont disponibles dans l'annonce.

Avez-vous participé à la première saison sur la version Bêta ? Quels conseils donneriez-vous aux joueurs qui vont découvrir cette fonctionnalité prochainement ?
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Ne vous réjouissez pas trop vite ;) ;) ;) ... sur la béta il y avait moult quêtes que les joueurs ne pouvaient pas faire... et qu'ils ont demandé d'enlever... faut espérer que c'est fait. et pour les prix premium, c'est passé de 2500 à 3000 diam's :( :( :(
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Pour moi cette fonctionnalité arrive beaucoup trop tot.
il n'y pas encore assez de retours sur beta pour les quêtes "impossibles". Faut laisser plus de temps pour qu'ils puissent vraiment bien tester ce qui es bloquant
 

fidge

Belle plante
N’ayant pas fait la beta je me demande ce que vous appelez « quêtes impossibles ». C’est quelque chose qui ne se valide pas (genre gros bug) ou qu’on ne peut pas valider sans utiliser de boost temps ou diamants ou juste très difficiles à faire?
J’avais lu à une époque sur le fofo qu’il était mathématiquement impossible d’avoir la dernière récompense du pass classique car pas assez de monnaie à chopper avec les quêtes journa + hebdo. Ça a été modifié vous pensez?
 

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
N’ayant pas fait la beta je me demande ce que vous appelez « quêtes impossibles ». C’est quelque chose qui ne se valide pas (genre gros bug) ou qu’on ne peut pas valider sans utiliser de boost temps ou diamants ou juste très difficiles à faire?
J’avais lu à une époque sur le fofo qu’il était mathématiquement impossible d’avoir la dernière récompense du pass classique car pas assez de monnaie à chopper avec les quêtes journa + hebdo. Ça a été modifié vous pensez?
Quêtes impossibles:
Recevoir le mardi (par exemple) une quête journalière qui demande de faire une rencontre dans le donjon alors que vous êtes déjà au sommet depuis le dimanche soir ou que vous êtes au chapitre 2 et que vous n'avez pas encore débloqué le donjon.
Utiliser un sortilège don ensorcelé alors que vous ne possédez pas encore l'académie de magie pour le produire....

Et oui il y a eu des modifications sur le nombre de pétales nécessaires pour atteindre la dernière récompense. Il y a d'ailleurs encore une mise à jour à arriver jeudi qui doit réduire le nombre de pétales nécessaires sur les 10 premières étapes.
 

fidge

Belle plante
Super, merci pour ces réponses.
Par contre ça me fait me poser d’autres questions… :p
Les quêtes journalières sont elles toujours les mêmes d’une semaine sur l’autre ou sont elles aléatoires? Si c’est toujours la même rotation il suffira de changer nos habitudes sur les donjons/tournois. Le but est peut être d’inciter les joueurs à garder des combats de donjons pour un peu plus tard dans la semaine et ainsi éviter qu’ils utilisent les mêmes bâtiments de boost troupes pour finir le donjon + tournois le vendredi et faire la nouvelle tour d’une traite le dimanche…
Autre question (la dernière pour le moment c’est promis) la difficulté des quêtes est elle identique tout le long de la saison ou augmente t elle petit à petit comme pour les événements?

Merci d’avance
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Non, elles changent tout le temps ... (bon doit quand même y avoir toujours les mêmes à la longue, y en a p'tet pas des centaines non plus)

et il y en a très très peu de "combattantes" voila le genre de quêtes proposées.

Quêtes journalières:
Capture d’écran 2023-01-24 135745.png

quêtes hebdomadaires:
Capture d’écran 2023-01-24 135801.png

EDIT: je traduis pas, elles sont faciles à comprendre avec leur petite icone.

et non, la difficulté n'augmente pas...
 

fdalex

Esprit de la montagne
Quêtes impossibles:
Recevoir le mardi (par exemple) une quête journalière qui demande de faire une rencontre dans le donjon alors que vous êtes déjà au sommet depuis le dimanche soir ou que vous êtes au chapitre 2 et que vous n'avez pas encore débloqué le donjon.
Utiliser un sortilège don ensorcelé alors que vous ne possédez pas encore l'académie de magie pour le produire....

Et oui il y a eu des modifications sur le nombre de pétales nécessaires pour atteindre la dernière récompense. Il y a d'ailleurs encore une mise à jour à arriver jeudi qui doit réduire le nombre de pétales nécessaires sur les 10 premières étapes.
ça me fait penser aux quêtes d'event du genre "faire x combats en tournoi" pour des quêtes journa (les dernières donc), alors qu'on est dimanche ou lundi :p à croire que ceux qui créent les quêtes ne connaissent pas leur propre jeu ;p
 

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
La saison des rêves est arrivée sur le live :)
Les quêtes concernant les marchandises sensibles et d’ascension ne sont pas traduites en français ou ne s’affichent pas en français mais sinon ça a l’air de fonctionner. Merci Inno.
 

Elamdae

Bourgeon
Bonjour, je ne comprends pas la quête explorer de nouveaux villages dans l'événement des sorciers.
Quelqu'un pourrait-il me donner les détails de ce qu'il faut faire.

Merci d'avance
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Le genre de quête que l'on avait demander aux devs d'enlever ... heureusement elle est "switchable" parce que si pendant 6 jours le prix du jour ne m'intéresse pas, ben j'y vais pas sur les autels de pouvoir ... pi y en a une c'est 10 fois !!!!!

Capture d’écran 2023-01-26 115414.png
 

DanYellSan

Roseau épanoui
M....., je vais pas pouvoir valider cette quête quotidienne, c'était le seule qui me restait pour ouvrir le coffre
(oui je sais, fallait pas allez aussi vite dans l'événement)

1674734790112.png
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Peu importe si il y a des bugs de réalisation
dans quelques temps, vous vous en occuperez plus de ces quêtes "découverte des pans de jeu" :cool:
c'est nouveau donc ça attire..
mais au bout d'un moment, vous en aurez marre de faire des choses, chaque jour, par obligation au lieu que par besoin.
peu de personnes faisaient les anciennes quêtes répétitives à force.. là ça finira de la même façon.
en attendant, ça occupe un peu :-)
 

fdalex

Esprit de la montagne
Peu importe si il y a des bugs de réalisation
dans quelques temps, vous vous en occuperez plus de ces quêtes "découverte des pans de jeu" :cool:
c'est nouveau donc ça attire..
mais au bout d'un moment, vous en aurez marre de faire des choses, chaque jour, par obligation au lieu que par besoin.
peu de personnes faisaient les anciennes quêtes répétitives à force.. là ça finira de la même façon.
en attendant, ça occupe un peu :)
ça dépendra des récompenses, les anciennes petites quêtes ne rapportaient strictement rien après le chapitre 3 (pour être gentil), là le coffre quotidien est pas si mal
1674738844080.png
 
Haut