• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Chaudron - commentaires

Membre supprimé 2767

le coté aléatoire ne me dérange pas, cela donne un peu de piment

le réel soucis on l'a dit c'est la puissance/durée des effets

mais aussi, le fait que les ressources ne soient pas reset ou même diminuées chaque semaines permettrais sur le long terme d'arriver a monter les effets

les pts de sorcière donnés chaque semaine sont ridicules, on fait quoi avec 8k? 50k mini serait déjà bien plus logique

quand on voit les coûts énormissimes des derniers lv des effets, accumulé avec les ressources en échanges qui ne cessent de monter, on se rend vite compte qu'au final, cela parait mission impossible de monter plusieurs effets au lv max (en plus que de le faire n'apporte pas grand chose de plus)

pour cette seconde semaine je n'ai pu monter que 3-4 lv (en passant des millions de ressources) et chaque semaine cela sera plus compliqué jusqu'à ce qu'on laisse tomber cette partie du chaudron ( et c'est quelqu'un qui produit 100M de ressources par semaine qui vous le dit)

ajouté à cela les ingrédients en achat prémium on aurait pu s'en passer, cela casse encore plus la mécanique de création de recette pour celui qui veux jouer sans diams, on a déjà de l'aléatoire sur le choix des effets, de l'aléatoire sur la puissance de l'effet mais on nous assassine avec l'aléatoire dans les ingrédients!

quand on voit les retours négatifs sur beta (on se demande encore à quoi sert ce serveur) aucune amélioration n'a été apportée, on sort la copie conforme sur les live....

on repassera dans 1 an, mais j'y crois pas trop....
 
Dernière édition par un modérateur:

fatypunk

Graine de l'arbre monde
D'accord avec @flo83 sur le côté semi-aléatoire. J'aime bien l'aléatoire quand on peut l'influencer, ça demande de calculer un peu.

Pour ce qui est de l'équilibrage c'est normal de faire gaffe. Les joueurs finissent souvent par trouver des manières détournée de faire plus que ce que les dev ne pensaient possible (mais ça prend du temp). Donc ça sera adapté, ça va se combiner avec des nouveaux bâtiments ou merveilles, etc. C'est une nouveauté hein.

J'aime bien l'idée des diamants comme ça. Ca rend l'usage des diamants facultatif sauf pour ceux qui voudraient vraiment maximiser à fond les chances d'avoir un effet donné. C'est un avantage mais totalement facultatif.

De toute façon wait and see c'est beaucoup trop tôt pour se faire un avis.
 

fdalex

Esprit de la montagne
les pts de sorcière donnés chaque semaine sont ridicules, on fait quoi avec 8k? 50k mini serait déjà bien plus logique
en fait faudrait que ces points-là soit dédiés à la création de la potion, et qu'une fois la potion bu on ait une nouvelle quantité dépendant de X parce que comme tu dis 8k par semaine si on a une recette qui coûte 70k ou + ça fait un temps infini. Alors je suis ok pour qu'il y ait une certaine stratégie et qu'on se focus sur certains ingrédients mais bon, là le niveau 100 est compliqué voir pas atteignable.
Coût pour passer de 70 à 71 :
1674059499657.png


je trouve pas ça si embêtant que des ingrédients aléatoires coûtent des diams, je pense que (au delà du fait que c'est pour nous faire dépenser des sous-sous) c'est une mécanique pour nous forcer à ne pas se focaliser sur 1 ou 2 ingrédients.
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

en fait faudrait que ces points-là soit dédiés à la création de la potion, et qu'une fois la potion bu on ait une nouvelle quantité dépendant de X parce que comme tu dis 8k par semaine si on a une recette qui coûte 70k ou + ça fait un temps infini. Alors je suis ok pour qu'il y ait une certaine stratégie et qu'on se focus sur certains ingrédients mais bon, là le niveau 100 est compliqué voir pas atteignable.
Coût pour passer de 70 à 71 :
Voir la pièce jointe 84550

pour gagner 0.2% sur le seuil max ^^ autrement dit gagner rien de plus


svsfssd.png


une fois à ce stade en étant bloqué niveau ressources, il me faudrais donc 41 semaines (sans faire de potion à coté bien sur...)pour gagner une chance de gagner 0.2% ^^
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Vous n'avez pas l'impression que vos arguments sont les mêmes qu'à la sortie de chaque nouveauté et qu'au final on y arrive quand même ?

Là, on a dit la même chose pour les merveilles notamment quand ils ont sortis les niveaux 31 à 35, trop chers, pas assez d'effets, il faudra des années pour les compléter. Résultat, regardez les niveaux des merveilles maintenant. Les super combattants avaient même prévu de les remplir en 3 ans et ça ne leur a pris que 6 mois.
La raison, la vision des dvs est sur le long terme et ils implémentent des "facilitateurs" progressivement qui rendent les choses impossibles possibles (pour les merveilles, on a eu les nouveaux tournois avec plus de PC, les runes négociables en PC notamment) donc ne doutons pas que ça sera pareil pour cette nouvelle fonctionnalité, cela parait un peu normal de ne pas pouvoir la rendre obsolete en 15 jours, non ?
Soyons patients

Ceci dit, il est vrai que le ratio coût/efficacité est pas top pour ces recettes et que c'est peut etre là où il faudrait revoir la copie mais ne doutons pas qu'ils reverront la copie ou ajouteront des facilitateurs (genre une merveille qui réduit les cout ou augmente les effets ou je ne sais quoi)

Wait and see - Carpe Diem - Mangez des pommes - etc etc
 

fdalex

Esprit de la montagne
Là, on a dit la même chose pour les merveilles notamment quand ils ont sortis les niveaux 31 à 35, trop chers, pas assez d'effets, il faudra des années pour les compléter
c'est toujours le cas pour ce point-là :D je vois aucuns intérêt à augmenter une merveille au-delà de 30, ceux qui font ça c'est principalement pour le classement, je pense (ou qu'ils savent pas quoi faire de leurs PCs).
 

benchris

Maître de la magie
J’en suis à me demander si j’investis 30 PC pour débloquer la technologie ou si je le laisse comme ÇA. :rolleyes:

L’annonce du chaudron vient d’apparaître In game.
le problème semble t'il est que si tu ne débloque pas tu ne peux avoir les quêtes obligatoires des portails (selon le retours de plusieurs de mes membres)
moi j'ai débloqué par curiosité mais je n'y comprend strictement rien et cela ne me branche pas plus que ça
PS les concepteurs ne sont pas bénévoles et vous seriez ravi d'avoir leurs salaires (grâce à nos diam's)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Les quêtes obligatoires des portails ??????????

Comme dans tous les jeux, il faut des salariés ... et ça m'étonnerait que les concepteurs gagnent des salaires mirobolants (en Suisse peut*être ?????)
 

Membre supprimé 2767

ouai les merveilles a monter au lv max se comptent sur les doigts d'une main , le reste c'est juste pour corser son tournoi :)

et je doute que dans 6 mois cela change puisque cela demande tellement de ressources pour si peu de gain et surtout arrivé à un certain palier de ressources on sera carrément bloqué et plus vite qu'on ne le pense, on aura ainsi pas d'autre choix que d'économiser une éternité les pts chaque semaines faisant parfois une croix sur la potion

et ça c'est pas un bat evo ou une merveille qui changera la donne

on a meme pas un système de reset des pts , si on change d'avis sur un effet à monter on l'a dans l'os, non désolé ce chaudron à été très mal pensé!
 
Dernière édition par un modérateur:

neodakan

Doux velours
J'espère que Inno Games va nous faire une mise à jour pour aller vers quelque chose de simple et surtout pour des effets acceptables.
Je ne suis pas contre l'aspect aléatoire!
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
ouai les merveilles a monter au lv max se comptent sur les doigts d'une main , le reste c'est juste pour corser son tournoi :)

Par curiosité, j'ai regardé ta ville la plus avancée, tu as 24 merveilles avec un niveau >30 dont 12 au level max de 35.
Donc ça confirme ce que je disais soit les joueurs y trouvent un intéret dans leurs effets soit ils ont trop de PC. Dans les 2 cas, ça répond à 2 arguments majeurs que l'on donnait pour critiquer ces 5 derniers niveaux et confirme que les devs ont rendu possible d'attendre ces niveaux dans délais raisonnables / durée de vie du jeu.

J'ai parlé des merveilles mais ça fonctionne aussi avec l'académie de magie qu'on ne voulait pas poser initialement car elle ne servait à rien, que les devs nous ont forcé à poser et maintenant personne n'imagine se passer de l'académie de magie puisque les devs ont su lui donner un intéret certain avec l'artisanat, la production de catalyseurs, ...

Donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas aussi avec le chaudron. Et au pire, si ce n'est pas le cas, on l'utilisera a minima comme les aventures et ça ne sera pas grave. Mais vu les avantages donnés pour les combats, je ne doute pas que certains utiliseront les effets au max et donc que les autres suivront pour ne pas être décrochés dans les tournois, c'est une des lois fondatrices d'Elvenar.
 

Preputz

Fleur de saison
Salut à tous.
J'ai une quete "faire un don dans le chaudron". ok je le fais. en fait 10 dons. Et maintenant je suis coincé, pas moyen de revenir à la composition d'une potion. Je suis là :
1674207746409.png

Aucun bouton pour "retour à la composition".
Je clique sur le bouton de fermeture et je reviens là :
1674207894390.png

Bref, je ne comprends rien à cette nouvelle fitcheure.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Une fois que tu as préparé ta potion et obtenu l'effet ou les effets, tu ne peux pas revenir en arrière. Tu peux simplement améliorer les effets pour la semaine suivante en faisant dons de ressources jusqu'au prochain chaudron: dimanche.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Euh ça fonctionne tout le temps hein ^^
1) tu fais ta potion
2) tu améliores tes effets

et pour ça, tu as la semaine ou presque
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
je viens d'essayer, bah je ne recommencerai pas
les effets sont de l'ordre du placebo, aucun intérêt
s'il y a amélioration un jour, je ne dis pas, mais en l'état...
 

patdu33

Maître de la magie
je n'ai pas encore étudié comment le chaudron marchait, mais ça à l'air d'être bien compliqué... je vais surement pas l'utiliser
 
Haut