100+

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ayvinul

Arbre monde
Ce titre va parler à certains.

Comme beaucoup, je joue sur plusieurs confréries.
Comme beaucoup, le tchat du jeu y est… inutilisable.

Déjà, la scrollbar ne se manipule qu'à la souris sur l'interface web. Pas de PgUp/DgDown (hey, ça se fait! Apprenez le javascript, innogames).
Mais bon, le "100+", ça veut dire qu'il y a eu de l'activité sur le tchat… et que des messages ont été perdus.

On fait quoi ?

On demande aux bavards de se taire?

On se connecte plus souvent ?

On reste connecté sur plusieurs villes (c'est impossible sur mon ordi, hein, ça raaame trop d'avoir plusieurs applications opengl en même temps, et c'est impossible sur téléphone)

Au moins sur le tchat, il manque plein de choses:

tous les tchat récents permettent d'interpeller des gens @user, ça marche.

Et limite à 100 ? euh, plutôt à 1000, avec une fonction de recherche quelque part.


La messagerie ? Parlons-en ! ça rame monstrueusement passé 100 messages (et déjà les bugs récents de disparitions de messages ont été corrigés)

Une solution (partielle): ça serait certainement de pouvoir voir TOUS les tchats de tous les mondes d'un serveur, ça aiderait déjà beaucoup de monde.

Mais sérieusement, si Innogames ne sait pas (et c'est le cas) gérer une messagerie digne de 2023, vous voulez pas faire un parteneriat avec discord (ou autres). Plutôt que d'avoir un truc moisi qui marche pas...
 

Membre supprimé 2767

J'avoue le chat et la messagerie datent de la préhistoire, ce qui m'énerve le plus ce sont les messages effacés qui ne redeviennent pas visibles lorsqu'une réponse à été ajoutée

Une refonte messagerie est en cours, pour le chat rien de prévu aux dernières nouvelles...
 

Ayvinul

Arbre monde
J'avoue le chat et la messagerie datent de la préhistoire, ce qui m'énerve le plus ce sont les messages effacés qui ne redeviennent pas visibles lorsqu'une réponse à été ajoutée

Une refonte messagerie est en cours, pour le chat rien de prévu aux dernières nouvelles...
par rapport à un tchat moderne, il manque au moins 3 trucs:
- la possibilité d'envoyer des MP (ça doit pas être impossible vu qu'il y a who
- la possibilité pour l'archimage et les mages de mettre provisoirement un joueur en timeout
- la possibilité de passer le tchat en slowmode pour une durée (plus ou moins) limitée si les gens floodent.
c'est pas toujours nécessaire, mais ça serait infiniment plus utile que cette censure de mots grossiers niveau cours de récréation de cm2.
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
- la possibilité d'envoyer des MP (ça doit pas être impossible vu qu'il y a who
- la possibilité pour l'archimage et les mages de mettre provisoirement un joueur en timeout
- la possibilité de passer le tchat en slowmode pour une durée (plus ou moins) limitée si les gens floodent.

Alors je suis d'accord que la messagerie et le chat sont préhistorique mais pour les MP il y a la messagerie. Et pour le timeout et le slowmode on a des confrérie de 25 joueurs... c'est pas comme un streamer qui gère 2500 spectateurs qu'il ne connais pas. Vous avez sérieusement besoin de ça ? Je ne me rend pas compte peut être.

Un chat ça reste éphémère. Les instructions importantes je fais des messages à tous. Je préfèrerais avoir une messagerie digne de ce nom déjà (avec la possibilité de mettre en sticky pour éviter que les instructions pour l'aventure ou des trucs importants soient immédiatement noyés en page 2 derrière les CSF par exemple).
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Est-ce que tu peux traduire (pour les ceusses qui parlent pas le shakespeare) tous les mots en anglais de ton message merci...

1. Langue
La langue du forum est le Français
. Tout post, message privé contenant des mots dans une autre langue devra être accompagné d'une traduction pour faciliter la compréhension des utilisateurs. Les mots étrangers dans les signatures sont autorisés, à condition que le propriétaire du compte puisse traduire le texte à la demande de l'équipe et que les propos tenus ne soient pas contraire aux règles de bienséance.
 

neodakan

Doux velours
par rapport à un tchat moderne, il manque au moins 3 trucs:
- la possibilité d'envoyer des MP (ça doit pas être impossible vu qu'il y a who
- la possibilité pour l'archimage et les mages de mettre provisoirement un joueur en timeout
- la possibilité de passer le tchat en slowmode pour une durée (plus ou moins) limitée si les gens floodent.
c'est pas toujours nécessaire, mais ça serait infiniment plus utile que cette censure de mots grossiers niveau cours de récréation de cm2.
Très pratique, surtout si ca flood ou si un joueur pêté un câble.
 

Ayvinul

Arbre monde
Est-ce que tu peux traduire (pour les ceusses qui parlent pas le shakespeare) tous les mots en anglais de ton message merci...

1. Langue
La langue du forum est le Français
. Tout post, message privé contenant des mots dans une autre langue devra être accompagné d'une traduction pour faciliter la compréhension des utilisateurs. Les mots étrangers dans les signatures sont autorisés, à condition que le propriétaire du compte puisse traduire le texte à la demande de l'équipe et que les propos tenus ne soient pas contraire aux règles de bienséance.
ça va être compliqué. Tu traduirais comment "chat" en bon français pour commencer ? (parce que bon c'est de l'anglais).

Le reste est assez classique: 'scrollbar' = barre de défilement.

MP = c'est pas de l'anglais, c'est l'abréviation de message privé.

"slowmode" c'est comme ça que c'est écrit sur discord, par exemple, c'est la possibilité d'interdire aux gens de mettre plus d'un message sur une période donnée, paramétrable entre 1 minute et 1 heure. Donc longue périphrase.

Flood: inonder de messages.

/who, demande déjà aux gens d'innogames de traduire ça, vu que ça n'est pas du tout francisé dans l'interface du chat !!!

timemout: mettre une personne au coin.

PgUp/PgDown: c'est ce qu'il y a d'écrit sur les touches de mon clavier (monter/descendre d'une page).
 

neodakan

Doux velours
J'aime le "mettre une personne au coin" c'est marrant.
Du temps du chat IRC ca s'appelait BAN SILENCE, le prévenue peut se connecter, il voit tout mais il ne peut pas écrire un seul mot.
bon il faut que ca serve à quelque chose parce que trop de restriction et les joueurs se barrent.
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Ah oui ok @neodakan on a juste pas la même définition de confrérie. Mais bon il en faut pour tous les goût hein :)

Mais si vous voulez ce genre de fonctionnalités ok pourquoi pas, peut importe chez nous tout le monde est mage et personne n'aurait l'idée de s'en servir.
 

Poupi64

Bourgeon
Bonjour je profite de la discussion pour poser une question.. il y a des commandes speciales sur le chat ? comme par exemple pour voir depuis combien de temps quelqu'un ne s'est pas connecté et d'autres ? merci
 

Deleted User - 849203609

Hello, pas à ma connaissance, mais j'ai découvert en fouillant un peu sur ce forum un site sympathique = ElvenStats il te permet de suivre ton profil/historique et de n'importe quel joueur et également les confréries, du coup, tu peux voir qui est inactif ou non. Super pratique ce petit site, une belle trouvaille.
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)
Suite à l'inactivité de cette discussion, je la ferme et l'archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut