Marchandises & marchand Booster son marchand?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kendra05

Beau bouleau
Bonjour à vous la communauté!
J'en suis actuellement au chapitre des marchands d'Unur, et je galère vraiment à rassembler les quantités d'unurium nécessaires pour débloquer les technologies et développer mon campement. Est-ce que vous auriez des astuces à me donner? Ou faut-il simplement prendre son mal en patience?
J'ai remarqué sur l'onglet du marchand, qui est mon seul fournisseur d'unurium pour l'instant, une mention "pouvoir du marchand: 1%".
Est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter ce pouvoir et ainsi booster sa production?

1669557484965.png


Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter!
 

Membre supprimé 2767

non, ta seule manière de booster cela c'est ajouter des bâtiments consommateurs de pop/culture
 

kendra05

Beau bouleau
Merci @flo83 pour ta réponse!
Du coup, on pourrait imaginer une merveille ou un bât temporaire qui ferait monter le pourcentage "du pouvoir du marchand"...
Cela me serait bien utile en ce moment!
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Oui, comme souvent avec les nouvelles ressources, c'est à la fin du premier chapitre concerné que l'on a des merveilles qui les boostent.

Je débute aussi ce chapitre et je viens d'upgrade mon marchand, pour être précis @kendra05 le 1% c'est le bonus de collecte qui vaut 1% de ta culture "Nécessaire", mais la base c'est 10% de la population "Au travail".

Chez moi ça donne :
Population "Au travail" : 380K -> 38K unurium / 24h, et à cela s'ajoute 3K (1% de 322K culture "Nécessaire) de bonus de récolte. Donc si je récolte 3x/jour (disponible toute les 3h) je gagne 38K + 3 x 3K = 47K / 24h. Ca va encore monter un peu j'ai pas up toutes mes manufactures et bâtiments militaires, ni mon HDV. J'ai moyen de monter pas mal encore.

Chez toi sur ton screen tu es à 35K / 24h + 4K / récolte donc dans le même ordre de grandeur que moi (tu as plus de culture utilisée et moins de pop).

En tout cas si tu as de la pop/culture en rab et des upgrades disponibles il ne faut pas hésiter du coup.
 

kendra05

Beau bouleau
Oui, en effet, j'ai mes bâtiments militaires à monter en niveau et je vais bientôt débloquer l'amélioration des manufactures T3; cela fera monter un peu mon bonus! ... Enfin "bientôt"... c'est vite dit! Je sens que ce chapitre va être encore loooong, trèèèèèèès long!
Merci, en tous cas, @fatypunk , pour le détail du calcul :)
 

fdalex

Esprit de la montagne
perso ça va déjà pas mal mieux avec le temple des esprits (fin chapitre 1:cool:, ça ira surement encore mieux avec la tour du sceau vallorien (fin chapitre 19)
 

kendra05

Beau bouleau
J'ai trouvé une petite astuce qui peut aider temporairement à "booster" sa production d'unurium.
J'ai installé et nourri le raton laveur espiègle (niveau 10), ce qui me permet de récolter 17316 graines/ 24h et de laisser mon marchand en production d'unurium uniquement! Ma production de graines par le marchand étant de 18574 graines/ 24h, je ne perd pas tant que ça en graines et c'est une manière détournée d'augmenter ma production d'unurium!
Cela devrait m'aider un peu, au moins à passer les technos gourmandes en unurium. Je partage au cas où cela soit utile pour d'autres joueurs qui, comme moi, galère avec ce chapitre des marchands ;)
 

kendra05

Beau bouleau
Pas tout à fait @Mordjhaz, car je ne suis pas en production full graines puisque je partage ma production avec l'unurium. Et c'est bien cette ressource que je cherche à améliorer.
Jusqu'à présent je récoltais l'unurium la journée et je passais sur les graines la nuit, donc pas de bonus de collecte toutes les 3 heures pour celles-ci.
Je tâche aussi de monter mes tours du crépuscule en niveau afin de diminuer la perte nocturne de graines.
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

Si tu es à flux tendu ou même stock 100k et quelques l'apport du crépuscule sera derisoire

Le crépuscule est utile pour faire de stock de réserve pour les joueurs derniers chapitres principalement


C'est dommage de monter une merveille qui va te durcir les tournoi, alors que tu traverse juste un mauvais moment, après l'UNU ne sera plus un soucis et ton marchand sera h24 sur les graines rendant crépuscule inutile
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
D'accord avec @flo83. Les bonus qui diminue la perte nocturne ça augmente ton stock limite et non ta production. Je m'explique :

Tu produis une quantité déterminée d'une ressource par jour, et tu perd un pourcentage de ton stock total chaque nuit. Quand ton stock est petit la perte est minime en quantité, quand ton stock augmente la perte nocturne fini par égaler ta production quotidienne. Donc c'est ton stock limite maximum. Donc diminuer la perte permet d'augmenter ton stock max (un peut comme quand tu monte ton HDV, ca augmente ton stock max de pièces/matériaux mais pas ta production, sauf pour le béné qui sont en pourcentage du stock max mais ça ne marche pas pour les graines/mana/unurium du coup). Mais c'est un stock max variable, si ta production quotidienne augmente il augmente aussi.

Pour expliciter j'ai pris un truc avec une production de 100/jour et une perte de 50% (pour que ça se voit plus vite), voici l'évolution du stock (sans dépenses).

Jour 1 100
Jour 2 150
Jour 3 175
Jour 4 188
Jour 5 194
Jour 6 197
Jour 7 198
Jour 8 199
Jour 9 200
Jour 10 200

On voit bien qu'avec un stock de 200 ça n'augmente plus (tu perd 50% donc tu tombe à 100 le matin et tu gagne 100 donc tu repasse à 200 tous les soirs). C'est bien un stock maximum. Et plus tu est proche du max moins tu gagne par jour. Evidement dans la réalité avec une perte plus petite ça prend beaucoup plus de temps.

Donc effectivement à flux tendu ça ne sert pas à grand chose. Et augmenter la production est beaucoup plus rentable que diminuer la perte.
 

Tyerra

Rose des vents
Coucou @kendra05, il y a le bâtiment évolutif "Service Express de Boblin" qui donne un peu d'Unurium.. il y en a peut-être d'autres... le Glacier de cet évent donne également de l’unurium mais uniquement au chapitre 18. En espérant que cela puisse t’aider. Excellente journée à toutes et tous
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Les bat d'event qui donnent de l'unu n'en donnent qu'à l'ere 18 ;)
Pour l’ère 17, pas le choix, faut apprendre a jongler :D
Ou pour ceux qui ont eu de la chance en commençant l'ère avec un tel stock de graine, qu'ils ont pu faire du full Unu pendant très longtemps ;)
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
@Tyerra @Mordjhaz Ah oui ok je viens de constater. J'étais en train de monter mes bat evo dans n'importe quel ordre et je suis allé vérifier le "Service Express de Boblin" mais en effet il ne m'indique pas d'unurium si je le montre à l'ère 17.
 

fdalex

Esprit de la montagne
également le temple de l'agilité donne de l'unurium à partir de l'age 18 (mais c'est random)
1670490083459.png


Par rapport à la tours du crépuscule, faut pas oublier qu'en + de réduire la perte ça produit aussi un peu
1670490147295.png


3024 * 3 par jour c'est pas dingue mais c'est pas nul non plus, si on compare ça au triomphe des marée qui est un bon bat à graine

1670490309333.png
 

fdalex

Esprit de la montagne
ouais le 2e poste répond à la question ;) je complétais par rapport au problème de graine qui vient fatalement avec le switch de production du marché
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour. La discussion étant devenue inactive, je la ferme et je l'archive. Cordialement, Orodben.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut